Le Haro group 1 au fil du temps....

soldat bobby
Sans roulettes

Le Haro group 1 au fil du temps....

Message par soldat bobby »

Suite à la restauration de Seb visible ici: https://www.23mag.org/forum23/viewt ... dbebb0d90a , j'ai eu envie de me replonger dans les catalogues Haro...

Le group1 ( declinaison rs1 tout chromo rs2 tout chromo ,rs3 3 tubes choomo) tel qu'on connait est apparu en 86 et a pousuivi sa brillante carrière jusqu'en 89 où il fut remplacé par le group1 a, b et c...

Le Haro group 1 rs1 avait été designé par Pete Loncarevich ( donc à priori destiné aux grand gabarits... comme sur u CW par exemple, on voit le tube de selle très incliné...). Le RS2 étant destiné à des gabarits plus "raisonnables".. utilisé par Mike King sur les compètes. Le RS3 a la même géométrie que le RS2.

Curieusement, le RS4, disponible en France (Même géométrie que les RS2 et RS3, même look, équipement similaire au RS3 mais cadre et fourche tout acier) n'apparait jamais sur les catalogues... Serait-ce encore un sombre accord V2000 (l'importateur) - Haro -Anlun pour sortir un vélo "lowcost" ?...

Vous trouverez sur le forum un group1 rs1 de 86 (de Monsieur Jean-Louis Técédé) à cette adresse là: https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1197 , un group1 rs1 de 87 (propriétaire Monsieur Jean-Fred Boba qui n'a toujours pas réédité son titre... :wink: ) à cette adresse là: https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=2208 et enfin le dernier le group1 rs1 de 88 dans la rubrique oldschool (propriétaire Jean-moi. Evidemment ce dernier sera fini pour le rassemblement de Messigny du 21 juin 2014!! :wink: :mrgreen: ) à cette adresse ci:

https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=2309

Le mien neuf:
Image

:prof: Vous noterez que déjà en 89 je cartonnais dans le "floutage" photgraphique... :roll: :oops: :oops:

En 89, Haro decide donc de depoussierer son racer. Les tests qu'on peut trouver sur ce nouveau group1 sont unanimes:

acceleration top grace à un arrière très court et un avant très léger, a priori la forme du cadre au niveau des haubans donne une très grande rigidité, très sympa en saut par sa légéreté et sa maniabilité, moins bon en stabilité en ligne droite justement à cause de cette légereté... tendance à "guidonner"... carton rouge: le finesse des pattes de fixation des roues... epaisseur de papier à cigarette... :roll:

Place aux images
Voici quelques extraits des catalogues 86 à 94:

HARO 86:

Image
Image
Image

HARO 87:

Image
Image
Image

HARO 88:

Image
Image
Image

HARO 89:

Image
Image

HARO 90:

Image
Image
Image

HARO 91:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

HARO 92: (il y a le modèle de Seb sur ce catalogue)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

HARO 93:

Image
Image
Image
Image
Image

HARO 94:

Image
Image
Image
Image

Wouli woualou !! :wink:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

Beau sujet, perso je trouve le cadre droit plus joli qur le cintré même si celui de seb est très beau !!!
==> boba-fred.fr <==

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Ca fait beaucoup de doc HARO sur ce topic BOBBY, on peu dire qu'il fait pas dans la demi mesure le brise boulet :mrgreen:

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

hahhahahah Alex !!!! TU es cerné !!!

Merci Soldat pour la doc ... je suis super content d'aller me coucher moins bête !!! :mrgreen: :mrgreen:

Topic à garder bien sûr !
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

soldat bobby
Sans roulettes

J'avais pas vu au premier coup d'oeil, mais sur le catalogue 92, on voit ça:

Image

Il me semble avoir déjà vu un BMX avec ce genre d'arrière amovible.... :wink:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

Alors Bobby je dis bravo et j'applaudi :clap: :clap:
ça c'est de la passion, c'est pas les mecs qui ont des Hutch qui feraient ça! :mrgreen: :mrgreen:

J'avais un pote qui avait le RS4 de 84 ou 85, et il était carrément top, comparé au Lapierre qui était la référence à ce prix pour Bicross Mag et bien y avait pas photos, équipement homogène, géométrie moderne (de l'époque) et puis le look, j'en bave encore!
Ya pas à chier Haro c'est vraiment les 80's, la Californie...

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Un topic trés fatiguant et qui prend beaucoup d'espace sur le forum, trop méme...bof bof :gr:

soldat bobby
Sans roulettes

arnie a écrit :
J'avais un pote qui avait le RS4 de 84 ou 85, et il était carrément top, comparé au Lapierre qui était la référence à ce prix pour Bicross Mag et bien y avait pas photos, équipement homogène, géométrie moderne (de l'époque) et puis le look, j'en bave encore!
Ya pas à chier Haro c'est vraiment les 80's, la Californie...

:shock: Ouh Noun di diou!!!! :shock:

nan, mais il me cherche là.. Siiii, il me cherche!! j'vous dis qu'il me cherche!! :mrgreen:

On vient juste de reviser le sujet sur les group1 , la seule date importante à retenir est que le Group1 est sorti en 86 (date approximative à laquelle Alex a quitté le BMX pour s'adonner à sa nouvelle passion:la lingerie fine rouge :fesses: :mrgreen: :mrgreen: ), et Arnie, bonnant malant, sans se degonfler, nous parle d'un RS 4 de 84 ou 85.... Ou non di diou !!! :gr: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

tous ce travaille de recherche, d'analyse pour du Taiwanais :mrgreen: :wink:
sinon comme d'hab toujours impressionné par la minute d'histoire de Bobby :clap: :clap: :clap:
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Ouais moi j'avais un RS7 de 1983 fabriqué par Torker et identifié par TCD 8)

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

Bon mea culpa, alors je reprends mes calculs:
Mon pote il a eu le Haro quand j'avais 13 ans, soit 72+13 = 85, alors tu vois Bobby je me suis pas trompé. :fesses:

Au fait Bobby, le RS200 il est de quand?
Image

soldat bobby
Sans roulettes

Alors toi, ton pote, en 85 il a eu un vélo sorti en 86, c'est ça?! Hein, c'est ça?! Hein, c'est ça que tu dis?!! You want to fuck my bike?! you talking to me?! :mrgreen: :mrgreen:
ouais ouais, tu crois que je vois pas dans ton petit jeu.. C'est un piège!! C'est le complot media-politico-financier qui veut nier qu'aucun vélo n'a connu un tel palmares dès l'année de sa sortie!! Houuuu, mais je vous vois, avec vos grands sabots!! :mrgreen:

Bon, alors très bien, oçn imagine que ton pote a eu un RS4 en 85... hypothèse de départ...
Bon, il a été le chercher en Delorean DMC-12 avec Doc' ou bien?!.. En tout cas, ça c'est possible car la Delorean DMC-12 est sorti en 81... donc là, le timing, ça colle... Et meerde, en fait, Arnie, c'est Marty!!! :mrgreen: :mrgreen:

des Haro group 1 en 85... N'IM-POR-TE-QUOI !!! (je fais essssprès de bien eppeler chaque syllable pour bien te bouler!!) :mrgreen: :mrgreen:

V'nez, on choppe Arnie, il a dit qu'il avait roulé sur group 1 en 85.. et pire au debut, il disait dans les 84!! C'est vous dire à quel sacripan nous avons à faire!!!

Quand Técédé il va te chopper, tu feras moins le mariole!! Técèèèèèèèèèèède, nan, mais.. nan, mais.. attends, j'appelle le patron aussi: Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!!!

M'ouiii, c'est lui là!! (Montrant du doigt Arnie tel un inquiisiteur qui allait brûler une sorcière... musique qui fait peur et tout et tout) :mrgreen:

Bon, après tout, p'têt que le group 1 est sorti en 85.. après tout ça serait pas la première fois que je raconte une bétise... :oops: :mrgreen: :wink: MAIS JE SAIS QUE C'EST PAS VRAI !!

Et d'abord, nous en 85, on avait surtout les modeles 84 en France, alors hein heu ouais alors bon, merci quoi j'veux dire!! :wink:

Pour le "RS200", je ne te reponderai pas car je ne reponds pas aux gens qui parlent de leurs voitures au masculin... Ca fait très: "j'mets des p'tites loupiottes de toutes les couleurs et de gros ailerons sur-dimensionnés" sur ma voiture à la mode de Chartres!!! :fesses: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

Je pense que la tu dépasse les bornes Bobby !!! :gr:
C’est bon je m’associe au complot media politico incorrect, afin de proposer mon aide pour fermer la fermeture du sac MINERVA, et voir même le porter, jusqu’au Start, de Messigny, afin qu’Alex, et David donne les premiers coups de pieds, histoire de t’aider à dévaler la piste … :fesses: :wink: :mrgreen:
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Il ose pas parler du RS7 de 1983 fabriqué par Torker cet inculte...

S'il à pas les cans il est perdu.

Un certificat d'authenticité signé de la main de TCD (the Haro Master :mrgreen: ) est en cours de réalisation.....

soldat bobby
Sans roulettes

Mais Alex, Tu sais bien que les Haro fabriqués par Torker sont des faux, moi j'dis Haro, ça commence mi 84, avec la fabuleuse aventure Anlun!!! :mrgreen: :mrgreen:

Un rs7.. un rs7.. Non, j'cy crois pas.. non, j'y crois pas.. (bon, j'vais verifier à la scrède :oops: ) mais j'y crois pas!!! :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre