Le group1 ( declinaison rs1 tout chromo rs2 tout chromo ,rs3 3 tubes choomo) tel qu'on connait est apparu en 86 et a pousuivi sa brillante carrière jusqu'en 89 où il fut remplacé par le group1 a, b et c...
Le Haro group 1 rs1 avait été designé par Pete Loncarevich ( donc à priori destiné aux grand gabarits... comme sur u CW par exemple, on voit le tube de selle très incliné...). Le RS2 étant destiné à des gabarits plus "raisonnables".. utilisé par Mike King sur les compètes. Le RS3 a la même géométrie que le RS2.
Curieusement, le RS4, disponible en France (Même géométrie que les RS2 et RS3, même look, équipement similaire au RS3 mais cadre et fourche tout acier) n'apparait jamais sur les catalogues... Serait-ce encore un sombre accord V2000 (l'importateur) - Haro -Anlun pour sortir un vélo "lowcost" ?...
Vous trouverez sur le forum un group1 rs1 de 86 (de Monsieur Jean-Louis Técédé) à cette adresse là: https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1197 , un group1 rs1 de 87 (propriétaire Monsieur Jean-Fred Boba qui n'a toujours pas réédité son titre...



https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=2309
Le mien neuf:





En 89, Haro decide donc de depoussierer son racer. Les tests qu'on peut trouver sur ce nouveau group1 sont unanimes:
acceleration top grace à un arrière très court et un avant très léger, a priori la forme du cadre au niveau des haubans donne une très grande rigidité, très sympa en saut par sa légéreté et sa maniabilité, moins bon en stabilité en ligne droite justement à cause de cette légereté... tendance à "guidonner"... carton rouge: le finesse des pattes de fixation des roues... epaisseur de papier à cigarette...

Place aux images
Voici quelques extraits des catalogues 86 à 94:
HARO 86:



HARO 87:



HARO 88:



HARO 89:


HARO 90:



HARO 91:






HARO 92: (il y a le modèle de Seb sur ce catalogue)








HARO 93:





HARO 94:




Wouli woualou !!
