SKYWAY TA 1984

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

c'est beau 8)
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Awesome !!!!!!

sauf les bouchons de valves.... genre de détails préféré à Jack !!!
sinon, ba bravo !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

IL DEGLINGUE !!! 8) Bravo ! :clap:

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Merci à vous ;)
Quand je vois le niveau qu'il y a ici maintenant, je savoure d'autant plus les compliments !

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Message par aussiboncruquecuit »

Belle bete, cela reste pour moi le + beau racer de cette période, celui ci et les autres postés ne font que confirmer ! Bravo pour les belles images et les vélos mis en valeur, manque peut etre une fiche détaillée ?

:clap: :clap: :clap: :clap:

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

:shock:

Le choix des composents pourra toujours se discuter (perso j'aime pas trop ce pédalier sur un racer :oops: ) mais la réalisation est vraiment au top.
Encore que, vu le niveau, je trouve limite choquant qu'il manque les capuchons de valves. Et le cable de frein gagnerait à être coupé de 15 mm. :mrgreen:

A part ça, il est vraiment trop beau.

Bravo. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Oui, c'est vrai que des capuchons de valve seraient bienvenus pour fignoler... on va dire que je privilégie le poids !

Pour le pédalier, je ne suis pas trop d'accord par contre... j'aurai pu laisser mon redline 401 dessus (laqué blanc de surcroit), mais j'ai trouvé que cela faisait un peu too much...
On en avait parlé dans un autre post, trop de beau matos sur tel ou tel C/F me choque parfois : ca ne s'explique pas de façon rationnelle, je ne sais pas... c'est une sorte de cohérence par rapport à ce que c'était à l'époque (dans mes humbles souvenirs) :D

Sur un Hutch, ca ne me gêne jamais par exemple...
C'était déja le style à l'époque, et du coup j'ai monté le 401 sur mon Pro Racer !
Dans le même ordre d'idée, sur mon Pro Class, je ne me vois pas monter autre chose qu'un Tioga monobloc... même si j'ai l'embarras du choix.

Bref, pour moi ce Sugino est vraiment raccord avec le TA !
Peu de racers tournaient avec des super pédaliers dans mon coin, enfin pas dans mes souvenirs... non ?

nicolucci
Sans roulettes

Message par nicolucci »

Il est vraiment nickel. :clap:
Manque peut etre les caps sugino du pédalier, encore que ça lui donne une certaine touche.

Ger Wald
Sans roulettes

Message par Ger Wald »

IL est vraiment nickel ton SKYWAY!!! :shock: :shock:

BRAVO!!!!

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

AeroG a écrit :Oui, c'est vrai que des capuchons de valve seraient bienvenus pour fignoler... on va dire que je privilégie le poids !

Pour le pédalier, je ne suis pas trop d'accord par contre... j'aurai pu laisser mon redline 401 dessus (laqué blanc de surcroit), mais j'ai trouvé que cela faisait un peu too much...
On en avait parlé dans un autre post, trop de beau matos sur tel ou tel C/F me choque parfois : ca ne s'explique pas de façon rationnelle, je ne sais pas... c'est une sorte de cohérence par rapport à ce que c'était à l'époque (dans mes humbles souvenirs) :D

Sur un Hutch, ca ne me gêne jamais par exemple...
C'était déja le style à l'époque, et du coup j'ai monté le 401 sur mon Pro Racer !
Dans le même ordre d'idée, sur mon Pro Class, je ne me vois pas monter autre chose qu'un Tioga monobloc... même si j'ai l'embarras du choix.

Bref, pour moi ce Sugino est vraiment raccord avec le TA !
Peu de racers tournaient avec des super pédaliers dans mon coin, enfin pas dans mes souvenirs... non ?

C'était pour chicaner un peu et ce n'est vraiment qu'une question de goût. Ton pédalier est superbe et ne gâche pas le vélo, loin de là. Et puisque tu l'as fait exprès, ça ne se discute plus.
Mais c'est vrai que j'aime pas trop les CT, à part sur un vélo de free peut-être. Et encore, je préfère un bon vieux monobloc. Je suppose qu'on a tous des pièces qui nous plaisent pas, même si elles sont biens. Ca me fait pareil avec une Kashimax Aero...

Encore une fois, il est magnifique. :clap: :clap: :clap:

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

AeroG a écrit :Merci, même si le 20 me semble un peu exagéré quand je vois les vélos config. "catalogue" de certains ici (notament un Haro sans coaster brake que je ne citerai pas) ;)
Comme je l'ai indiqué, je reconnais quelques détails pas encore top, mais cela ne devrait pas trop durer !

Par contre, les pédales, je les trouve vraiment bien dans l'esprit aero... tout comme les jantes.
Les Hutch, je les réserve à mon... Hutch que je vous présenterai bientôt ;)
franchement il est superbe ton vélo et je ne vois vraiment rien qui cloche.
:clap: :clap: :clap:

rien à faire des config catalogue, ça ne courais pas les rues dans les rangs des pilotes non "usine" et même là.

des vélos comme le tien il y en avait et ça rapelle de bon souvenirs

:bye:

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Encore merci à vous ;)

Faut que je me motive pour faire des posts ici pour le Pro Class qui est absolument magnifique (quasiment terminé), le CPX 401 (restauration terminée) et le Pro Racer qui traine mais qui avance (un peu à cause des autres et aussi pour bien faire !).

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

UN PRO CLASS le rève :roll:

Erdal Gungor
Sans roulettes

Message par Erdal Gungor »

is this a XL T/A?

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

No, it's a std lenght frame, but with a quite long stem.
By the way, XL frames had the "Skyway TA" stickers with the extra long mention on the down tube ;)

Edit : just saw you have posted one std TA and one TA XL in the museum, so maybe there is something I missed in your question ?

Répondre