SKYWAY TA 1984
-
- Sans roulettes
- Messages : 597
- Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
- Localisation : plein sud !
SKYWAY TA 1984
Voila enfin la présentation de mon vélo favori, en 84 déja... celui qui a même inspiré mon pseudo
La base de sa restauration est terminée pour l'essentiel (epoxy, pedalier, jantes...).
Mais un certain nombre d'équipements ne sont que temporaires, faute de temps (ou de moyens !) à consacrer à cette nième passion...
Pour aller au bout de la demarche dans l'esprit Skyway, il peut se transformer en freestyler avec un set de tuff II blanches (moyeux alu), une kashimax blanche et tige de selle coudée, set de mousses SKYWAY California (pas de photo car pas de pneus sur les tuffs).
Les pneus race seront prochainement remplacés par de vrais Comp3, la pince arr. cédera sas place à une MX 1000 bleue, les poignées plastique devraient laisser place à une paire de A'me tri... une plaque Haro tech...
Bref, des bricoles à localiser (au meilleur prix !) pour terminer, mais cela ne m'empêche pas de rouler régulièrement !
cadre: SKYWAY TA 10/84 0016109
fourche: SKYWAY TA /09 (Ed the business edition !)
direction: Tange + lock nut
potence: TNT
guidon: Redline Forklifter
tige de selle: Uni Pro
collier de selle: GT
selle: Uni Pro
poignées: bullshit
jantes race: Alienation Deviant (stickées ARAYA Aero 20X1,75)
moyeux: Maillard étanches + helicomatic
jantes free : Skyway Tuff II aluminium hubs blanches
pédalier: Sugino CT 175mm
couronne: Sugino 44
pédales: Shimano PDMX15
frein ar: Jalun Type MX
levier: Dia Compé MX
pneus: Sheng shin type Comp3 20x1.75
Faudra que je retende ma chaine sinon...
Edit : photos avec les modifs effectuées
Et enfin avec la plaque
La base de sa restauration est terminée pour l'essentiel (epoxy, pedalier, jantes...).
Mais un certain nombre d'équipements ne sont que temporaires, faute de temps (ou de moyens !) à consacrer à cette nième passion...
Pour aller au bout de la demarche dans l'esprit Skyway, il peut se transformer en freestyler avec un set de tuff II blanches (moyeux alu), une kashimax blanche et tige de selle coudée, set de mousses SKYWAY California (pas de photo car pas de pneus sur les tuffs).
Les pneus race seront prochainement remplacés par de vrais Comp3, la pince arr. cédera sas place à une MX 1000 bleue, les poignées plastique devraient laisser place à une paire de A'me tri... une plaque Haro tech...
Bref, des bricoles à localiser (au meilleur prix !) pour terminer, mais cela ne m'empêche pas de rouler régulièrement !
cadre: SKYWAY TA 10/84 0016109
fourche: SKYWAY TA /09 (Ed the business edition !)
direction: Tange + lock nut
potence: TNT
guidon: Redline Forklifter
tige de selle: Uni Pro
collier de selle: GT
selle: Uni Pro
poignées: bullshit
jantes race: Alienation Deviant (stickées ARAYA Aero 20X1,75)
moyeux: Maillard étanches + helicomatic
jantes free : Skyway Tuff II aluminium hubs blanches
pédalier: Sugino CT 175mm
couronne: Sugino 44
pédales: Shimano PDMX15
frein ar: Jalun Type MX
levier: Dia Compé MX
pneus: Sheng shin type Comp3 20x1.75
Faudra que je retende ma chaine sinon...
Edit : photos avec les modifs effectuées
Et enfin avec la plaque
Modifié en dernier par AeroG le 21 sept. 2010, 21:53, modifié 3 fois.
-
- Sans roulettes
- Messages : 597
- Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
- Localisation : plein sud !
Merci, même si le 20 me semble un peu exagéré quand je vois les vélos config. "catalogue" de certains ici (notament un Haro sans coaster brake que je ne citerai pas)
Comme je l'ai indiqué, je reconnais quelques détails pas encore top, mais cela ne devrait pas trop durer !
Par contre, les pédales, je les trouve vraiment bien dans l'esprit aero... tout comme les jantes.
Les Hutch, je les réserve à mon... Hutch que je vous présenterai bientôt
Comme je l'ai indiqué, je reconnais quelques détails pas encore top, mais cela ne devrait pas trop durer !
Par contre, les pédales, je les trouve vraiment bien dans l'esprit aero... tout comme les jantes.
Les Hutch, je les réserve à mon... Hutch que je vous présenterai bientôt
-
- Sans roulettes
- Messages : 6043
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
- Localisation : Sdf en Martinique ^^
-
- Sans roulettes
- Messages : 597
- Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
- Localisation : plein sud !
Merci pour les commentaires
Martin, il est configuré dans l'esprit race...
Je préfère ce style "léger" comparé au coté freestyle plus lourd.
A la base, je pense que la géometrie était orientée plus race que freestyle, mais à l'époque, le team était là pour vendre les produits de la marque...
Du coup le TA est devenu polyvalent par la force des choses, les racers trainant des tuff II en race... et même en cruiser !
Enfin, les géos de l'époque...
Sinon oui, j'ai aussi un Hutch, un GT, un... présentations bientôt
Martin, il est configuré dans l'esprit race...
Je préfère ce style "léger" comparé au coté freestyle plus lourd.
A la base, je pense que la géometrie était orientée plus race que freestyle, mais à l'époque, le team était là pour vendre les produits de la marque...
Du coup le TA est devenu polyvalent par la force des choses, les racers trainant des tuff II en race... et même en cruiser !
Enfin, les géos de l'époque...
Sinon oui, j'ai aussi un Hutch, un GT, un... présentations bientôt
-
- Sans roulettes
- Messages : 6043
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
- Localisation : Sdf en Martinique ^^
-
- Sans roulettes
- Messages : 3749
- Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
- Localisation : nice