SKYWAY TA 1984
- sebmsnfree
- Sans roulettes
- aussiboncruquecuit
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes

Le choix des composents pourra toujours se discuter (perso j'aime pas trop ce pédalier sur un racer

Encore que, vu le niveau, je trouve limite choquant qu'il manque les capuchons de valves. Et le cable de frein gagnerait à être coupé de 15 mm.

A part ça, il est vraiment trop beau.
Bravo.

-
- Sans roulettes
Oui, c'est vrai que des capuchons de valve seraient bienvenus pour fignoler... on va dire que je privilégie le poids !
Pour le pédalier, je ne suis pas trop d'accord par contre... j'aurai pu laisser mon redline 401 dessus (laqué blanc de surcroit), mais j'ai trouvé que cela faisait un peu too much...
On en avait parlé dans un autre post, trop de beau matos sur tel ou tel C/F me choque parfois : ca ne s'explique pas de façon rationnelle, je ne sais pas... c'est une sorte de cohérence par rapport à ce que c'était à l'époque (dans mes humbles souvenirs)
Sur un Hutch, ca ne me gêne jamais par exemple...
C'était déja le style à l'époque, et du coup j'ai monté le 401 sur mon Pro Racer !
Dans le même ordre d'idée, sur mon Pro Class, je ne me vois pas monter autre chose qu'un Tioga monobloc... même si j'ai l'embarras du choix.
Bref, pour moi ce Sugino est vraiment raccord avec le TA !
Peu de racers tournaient avec des super pédaliers dans mon coin, enfin pas dans mes souvenirs... non ?
Pour le pédalier, je ne suis pas trop d'accord par contre... j'aurai pu laisser mon redline 401 dessus (laqué blanc de surcroit), mais j'ai trouvé que cela faisait un peu too much...
On en avait parlé dans un autre post, trop de beau matos sur tel ou tel C/F me choque parfois : ca ne s'explique pas de façon rationnelle, je ne sais pas... c'est une sorte de cohérence par rapport à ce que c'était à l'époque (dans mes humbles souvenirs)

C'était déja le style à l'époque, et du coup j'ai monté le 401 sur mon Pro Racer !
Dans le même ordre d'idée, sur mon Pro Class, je ne me vois pas monter autre chose qu'un Tioga monobloc... même si j'ai l'embarras du choix.
Peu de racers tournaient avec des super pédaliers dans mon coin, enfin pas dans mes souvenirs... non ?
-
- Sans roulettes
AeroG a écrit :Oui, c'est vrai que des capuchons de valve seraient bienvenus pour fignoler... on va dire que je privilégie le poids !
C'était pour chicaner un peu et ce n'est vraiment qu'une question de goût. Ton pédalier est superbe et ne gâche pas le vélo, loin de là. Et puisque tu l'as fait exprès, ça ne se discute plus.
Mais c'est vrai que j'aime pas trop les CT, à part sur un vélo de free peut-être. Et encore, je préfère un bon vieux monobloc. Je suppose qu'on a tous des pièces qui nous plaisent pas, même si elles sont biens. Ca me fait pareil avec une Kashimax Aero...
Encore une fois, il est magnifique.

- SHAZZAM!
- Sans roulettes
franchement il est superbe ton vélo et je ne vois vraiment rien qui cloche.AeroG a écrit :Merci, même si le 20 me semble un peu exagéré quand je vois les vélos config. "catalogue" de certains ici (notament un Haro sans coaster brake que je ne citerai pas)
Comme je l'ai indiqué, je reconnais quelques détails pas encore top, mais cela ne devrait pas trop durer !
Par contre, les pédales, je les trouve vraiment bien dans l'esprit aero... tout comme les jantes.
Les Hutch, je les réserve à mon... Hutch que je vous présenterai bientôt

rien à faire des config catalogue, ça ne courais pas les rues dans les rangs des pilotes non "usine" et même là.
des vélos comme le tien il y en avait et ça rapelle de bon souvenirs

-
- Sans roulettes
- Erdal Gungor
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes