
GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
sympa !!! en effet la couronne chromée lui va mieux, et effectivement faut revoir les pneus ! mais il envoi sec ! 

- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Pour nettoyer les forkstanders, il faut démonter le ressort :
Appuyer sur le ressort :
Et il sort :
Suivi d'un bon nettoyage, remonatge, graissage (léger) du ressort sur son axe et là où il frotte sur le stander.
Appuyer sur le ressort :
Et il sort :
Suivi d'un bon nettoyage, remonatge, graissage (léger) du ressort sur son axe et là où il frotte sur le stander.

Modifié en dernier par Phiphi78 le 31 janv. 2015, 19:13, modifié 1 fois.
- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Ce midi, réception des Skyways 50th anniversary blanches à moyeux noirs.
Je sais : c'est pas era.
Mais je ne souhait pas vendre les 84 pour plusieurs raisons :
- D'abord, elles sont en excellent état.
- Ensuite, elles vont être reblanchies.
- On ne trouve pas de Skyways de 84 en bon état ou à des tarifs...ben y a pas de tarif parce que y en n'a pas sur le marché.
- Et dernière et meilleure des raisons : elles proviennent d'un master vendu à flat1300 à un prix "23". Donc ça reste dans le patrimoine et pas question de spéculer. Un engagement est un engagement.
Il fallait donc une solution, un compromis qui ne soit pas non plus une paire de Skyways à 95€, à cassettes totalement communes et vulgaires.
A quelques jours de rupture de disponibilité près (c'est jamais bon d'hésiter), c'étaient des graphites 50th anniversary.
Plus disponibles mais la côte grimpe déjà.
Les moyeux sont des copies inspirés des premiers moyeux Campognolo des Graphite, dits "Campi". Ils concèdent à la modernité une paire de roulements scellés et le marquage 50th qui est à double tranchant : il date la jante mais la rend aussi "rare" (enfin, bientôt quand y en aura plus de disponibles).
Datées de 2013, sur le fond de la jante et dans le nylon.
Je sais : c'est pas era.
Mais je ne souhait pas vendre les 84 pour plusieurs raisons :
- D'abord, elles sont en excellent état.
- Ensuite, elles vont être reblanchies.
- On ne trouve pas de Skyways de 84 en bon état ou à des tarifs...ben y a pas de tarif parce que y en n'a pas sur le marché.
- Et dernière et meilleure des raisons : elles proviennent d'un master vendu à flat1300 à un prix "23". Donc ça reste dans le patrimoine et pas question de spéculer. Un engagement est un engagement.
Il fallait donc une solution, un compromis qui ne soit pas non plus une paire de Skyways à 95€, à cassettes totalement communes et vulgaires.
A quelques jours de rupture de disponibilité près (c'est jamais bon d'hésiter), c'étaient des graphites 50th anniversary.
Plus disponibles mais la côte grimpe déjà.
Les moyeux sont des copies inspirés des premiers moyeux Campognolo des Graphite, dits "Campi". Ils concèdent à la modernité une paire de roulements scellés et le marquage 50th qui est à double tranchant : il date la jante mais la rend aussi "rare" (enfin, bientôt quand y en aura plus de disponibles).
Datées de 2013, sur le fond de la jante et dans le nylon.
Modifié en dernier par Phiphi78 le 31 janv. 2015, 19:21, modifié 1 fois.
- Phiphi78
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- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Restent quelques détails à fignoler :
- Le MX 1000 avant état avec un sticker MX 1000 noir et il faut refaire le filet noir dans le logo MX/
- le MX 1000 arrière est une repro. excepté les marquages, c'est vraiment une belle repro de Dia Compe par Dia Compe. Il a un défaut qui me gène : le levier de tension de câble qui est vraiment hideux. Il va être remplacé par un d'époque. Un sticker MX 1000 noir va remplacer le rouge, une rondelle Dia Compe va faire son apparition sur l'axe et le filet dans le logo MX va être peint en noir.
- les patins de frein Skyway qui ont jauni et qui vont être remplacés. Ils font tâche.
- les leviers Tech 77 ont étés prélevés provisoirement sur mon GT Performer 87 noir et rose en attendant l'arrivage de pièces des USA et une paire neuve immaculées. Les nouveaux les remplaceront et ceux-là retourneront sur le 87 noir et rose.
- la selle blanche est vraiment pas belle par rapport à l'ensemble. Les Viscount GT BMX en très bon état sont hors de prix. Je crois qu'elle va rester comme ça. Le futur proprio pourra ainsi la choisir blanche ou noire selon son goût. J'ai bien une verte mais ça colle pas.
- il reste une pédale Hutch a faire briller
- le JDD de repro est une merde et les côtes de fabrication ne sont pas bonnes : la conséquence directe est que la bague en bas du tube de fourche flotte et a du jeu. C'est juste pas possible! J'ai un MX Tange provenant d'un Haro RS3 de 86. Je vais faire l'échange ou monter un Epoch (j'en ai 3 en stock) sans le couvercle en alu.
Voilà, hormis ces quelques détails que je vais reprendre cette semaine, ce vélo est d'ores et déjà à vendre.
J'ai un guidon Orange Day Glow NOS qui attend le reste de son spad... Une nouvelle aventure dont le plus difficile va être de trouver le mélange exact qui compose le Orange Day Glow et dont, apparemment, personne n'a la recette exacte de par la complexité de sa teinte.
- Le MX 1000 avant état avec un sticker MX 1000 noir et il faut refaire le filet noir dans le logo MX/
- le MX 1000 arrière est une repro. excepté les marquages, c'est vraiment une belle repro de Dia Compe par Dia Compe. Il a un défaut qui me gène : le levier de tension de câble qui est vraiment hideux. Il va être remplacé par un d'époque. Un sticker MX 1000 noir va remplacer le rouge, une rondelle Dia Compe va faire son apparition sur l'axe et le filet dans le logo MX va être peint en noir.
- les patins de frein Skyway qui ont jauni et qui vont être remplacés. Ils font tâche.
- les leviers Tech 77 ont étés prélevés provisoirement sur mon GT Performer 87 noir et rose en attendant l'arrivage de pièces des USA et une paire neuve immaculées. Les nouveaux les remplaceront et ceux-là retourneront sur le 87 noir et rose.
- la selle blanche est vraiment pas belle par rapport à l'ensemble. Les Viscount GT BMX en très bon état sont hors de prix. Je crois qu'elle va rester comme ça. Le futur proprio pourra ainsi la choisir blanche ou noire selon son goût. J'ai bien une verte mais ça colle pas.
- il reste une pédale Hutch a faire briller
- le JDD de repro est une merde et les côtes de fabrication ne sont pas bonnes : la conséquence directe est que la bague en bas du tube de fourche flotte et a du jeu. C'est juste pas possible! J'ai un MX Tange provenant d'un Haro RS3 de 86. Je vais faire l'échange ou monter un Epoch (j'en ai 3 en stock) sans le couvercle en alu.
Voilà, hormis ces quelques détails que je vais reprendre cette semaine, ce vélo est d'ores et déjà à vendre.
J'ai un guidon Orange Day Glow NOS qui attend le reste de son spad... Une nouvelle aventure dont le plus difficile va être de trouver le mélange exact qui compose le Orange Day Glow et dont, apparemment, personne n'a la recette exacte de par la complexité de sa teinte.
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- Sans roulettes
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
magnifique ce pro perf en blanc ,bravo , belle restauration.
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- Sans roulettes
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Impressionnant travail de restauration !
Et merci pour le partage, ça manque un peu ce genre de posts ultra détaillés. 


- arnie
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Salut Phiphi,
Pour les masquages avant peunture, c'est toi qui les a fait ou c'est Bobigny époxy?
Merci et c'est vraiment une belle resto, dommage que t'en profite pas un peu
Pour les masquages avant peunture, c'est toi qui les a fait ou c'est Bobigny époxy?
Merci et c'est vraiment une belle resto, dommage que t'en profite pas un peu

- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Merci à tous.
C'est Bobigny epoxy qui a fait le masquage avec un scotch spécial qui résiste au four. Ils prennent un 20aine d'€ pour ça.
Et, oui, il devrait y avoir plus de sujets comme celui-là.
J'ai le 88 qui craint rien et ne m'a pas coûté cher pour rider.
Je viens d'enchérir sur une Spintech Dyno pour le 88 histoire qu'il ai une vraie potence et un rotor.

C'est Bobigny epoxy qui a fait le masquage avec un scotch spécial qui résiste au four. Ils prennent un 20aine d'€ pour ça.
Et, oui, il devrait y avoir plus de sujets comme celui-là.
J'ai le 88 qui craint rien et ne m'a pas coûté cher pour rider.
Je viens d'enchérir sur une Spintech Dyno pour le 88 histoire qu'il ai une vraie potence et un rotor.
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Hate de le voir, il claque 

- AGGRESSOR
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Superbe...
Et à quel prix le vends tu ?
Et à quel prix le vends tu ?
- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
1400 € + port
Lé datail de la "facture" de la restauration
250 € d'achat initial
350 € épave Lapierre (standers (50 à 90€), pegs (50 à 90€), pédales (80€), pièces manquantes de rotor (10 à 50€), potence GT Free (30 à 95€) et 1 MX 1000 1985 (30 à 90€), Skyway Tuff pads (10 à 30€), et deux-trois bricoles ce qui est "raisonnable" au cours de ces pièces)
85 € peinture epoxy
42 € stickers
35 € câbles gyro (si je compte pas ceux que j'ai acheté pour rien!)
100 € freins (paire de Tech 77 + 1 DC MX 1000 + mécanismes Weimann NOS)
130 € pneus GT
229 € jantes, boulonnerie neuve, roue libre
15 € poignées
15 € Couronne GT NOs (on en voit à 200 $!)
Pour un total de 1216 € sans compter la soudure au TIG, les diverses fournitures (30 à 40 €), les kms de déplacement, le temps, la(les) compétence(s)...
Le prix est justifié.
Une telle restauration, remplacement des pièces, sur une base à 600/700€, ça revient en gros à 1900/2000€.
Voire à plus selon comment on achète.
Lé datail de la "facture" de la restauration
250 € d'achat initial
350 € épave Lapierre (standers (50 à 90€), pegs (50 à 90€), pédales (80€), pièces manquantes de rotor (10 à 50€), potence GT Free (30 à 95€) et 1 MX 1000 1985 (30 à 90€), Skyway Tuff pads (10 à 30€), et deux-trois bricoles ce qui est "raisonnable" au cours de ces pièces)
85 € peinture epoxy
42 € stickers
35 € câbles gyro (si je compte pas ceux que j'ai acheté pour rien!)
100 € freins (paire de Tech 77 + 1 DC MX 1000 + mécanismes Weimann NOS)
130 € pneus GT
229 € jantes, boulonnerie neuve, roue libre
15 € poignées
15 € Couronne GT NOs (on en voit à 200 $!)
Pour un total de 1216 € sans compter la soudure au TIG, les diverses fournitures (30 à 40 €), les kms de déplacement, le temps, la(les) compétence(s)...
Le prix est justifié.
Une telle restauration, remplacement des pièces, sur une base à 600/700€, ça revient en gros à 1900/2000€.
Voire à plus selon comment on achète.
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- Sans roulettes
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- Localisation : Sdf en Martinique ^^
Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
c'est triste a dire mais tu t'est bien fait avoir....Phiphi78 a écrit :1400 € + port
Lé datail de la "facture" de la restauration
250 € d'achat initial
350 € épave Lapierre (standers (50 à 90€), pegs (50 à 90€), pédales (80€), pièces manquantes de rotor (10 à 50€), potence GT Free (30 à 95€) et 1 MX 1000 1985 (30 à 90€), Skyway Tuff pads (10 à 30€), et deux-trois bricoles ce qui est "raisonnable" au cours de ces pièces)
85 € peinture epoxy
42 € stickers
35 € câbles gyro (si je compte pas ceux que j'ai acheté pour rien!)
100 € freins (paire de Tech 77 + 1 DC MX 1000 + mécanismes Weimann NOS)
130 € pneus GT
229 € jantes, boulonnerie neuve, roue libre
15 € poignées
15 € Couronne GT NOs (on en voit à 200 $!)
Pour un total de 1216 € sans compter la soudure au TIG, les diverses fournitures (30 à 40 €), les kms de déplacement, le temps, la(les) compétence(s)...
Le prix est justifié.
Une telle restauration, remplacement des pièces, sur une base à 600/700€, ça revient en gros à 1900/2000€.
Voire à plus selon comment on achète.

- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Argumentes, développes, dis pourquoi. 

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- Sans roulettes
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
bah je me suis référé aux prix cité plus haut pour certaines pieces du coup je trouve que cela fait cher au final
pas sur de pouvoir le vendre au prix de 1400 euros meme au usa
vu le modele de gt pro performer qui n'avait pas déja la cote a l'époque a cause de son look très chopper
pas sur de pouvoir le vendre au prix de 1400 euros meme au usa
vu le modele de gt pro performer qui n'avait pas déja la cote a l'époque a cause de son look très chopper
