Motobecane MX 15 ! Mon dernier ....

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Motobecane MX 15 ! Mon dernier ....

Message par Stéphane Rumpus »

Salut à tous !!!

Enfin le voilà mon dernier Motobecane , il achève des années de recherche pour tous les avoir ! En effet préférant la difficulté je me suis centrer sur la gamme motobecane (1979 à 1984) la plus dur à trouver à avoir et à remonter . Beaucoup de chance il m'aura fallut , pour les posséder , mais je dois dire ils ont un charme différent des mbk , un look plus vintage et aussi il s'agit là pour la firme Française de proposer à nous petits Français des vélos issus de collaboration en partenariat avec Tange au Japon qui était loin d'être ridicule pour l'époque . Nous avons tous un peu rêver sur les pédaliers shimano DX , sur les pneus compé qui valent une fortune aujourd'hui , etc ... IL s'agit là d'une période révolu , le début d'un sport , d'une firme , qui m'a personnellement fait rêver moi petit possesseur de BX 20 que j'étais , d'avoir un jour les hauts de gamme de cette marque que je voyais dans la concession de ma jeunesse . A ce jour je suis le seul à posséder le MX 25 / MX 15 / MX 252 / MX 152 etc ... en bel état . Il m'en aura fallut du temps , mais bon tout vient à point à qui sais attendre , et croyez moi je l'ai méditer ce proverbe ... Je voulais remercier certaines personnes qui se reconnaîtrons car comme tous le monde le sais c'est un travail d'équipe , il y en a dans le Sud , dans le Nord il me semble . Donc place aux photos , j'espère faire plaisir à certains en vous les montrant .
Voilà donc je vous présente le seul qu'il me manquait , le MX 15 de 1983 .
Cadre et fourche Tange mais en acier pour le cadre , sur ma "version" j'ai changer la fourche par une tange chromé à la place d'une blanche pour un aspect pratique car le coloris du vélo est une base de blanc nacré chiant à refaire , d'autant plus que je ne voulais pas encore attendre 1 an au moins pour mettre la main sur une planche d'autocollants , la selle provient d'un vélo de course motobecane haut de gamme de 1981 (même coloris mais un peu plus fine et surtout elle est neuve , pour la petite histoire j'avais contacter une vieille dame qui vendait le vélo de course , un échange avec la même en noir , la voici sur mon vélo !!!! ) J'ai aussi changer le guidon qui était noir mais du style motocross des années 70 , pas beau à mon goût pour lui mettre un Nitto XL chrome qui lui va à ravir. Monté en origine avec des jantes araya de première génération avec du moyeu shimano et sa fameuse cassette munie de sa roue libre , il s'agit d'un pédalier takashi monobloc où on retrouve deux couronne comme son grand frère le mx 25 . Pareil pour les dérailleurs , shimano à tous les étages frein compris .

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour la frime !!! Les deux ensemble !!! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Voilà à bientôt :wink:

Stef
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

OceLeTi
Sans roulettes

Re: Motobecane MX 15 ! Mon dernier ....

Message par OceLeTi »

:clap: C'est beau !!! C'est Motobécane !!! :wink:

Ger Wald
Sans roulettes

Message par Ger Wald »

Encore un joli tobec bien fini ! :clap:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

magnifique stef! ils sont superbes :clap:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Le rat
Sans roulettes

Message par Le rat »

wé superbes! Un instant j'ai cru avoir 10 ans et rentrer chez le concessionnaire avec mon père, merci.

Mike Marchetti
Sans roulettes

Message par Mike Marchetti »

Quelle trouvaille ....

Tres tres beau ...

Mike

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

La classe à PALAVAS !(c'est en France !) :mrgreen:
Mr Motobecane te remercie d'avoir restauré ce vélo,"unique" dans cet état !
Bravo pour la perf ! :clap: :clap: :clap: et pour le reste de ta collec ! :wink:

Olivier Quémeras
Sans roulettes

Message par Olivier Quémeras »

Magnifique, Stéphane :clap:. Ton remontage reste bien fidèle à la version catalogue, avec un petit plus avec la fourche et le guidon chrome.

Une marque et une génération de vélo qui ne fait pas rêver tout le monde, mais qui ont également baigner mes premiers tours de roues, et auxquels je reste sensible.
... Sinon, je pense qu'il manque le MX10 jaune, certes au bas de la gamme, pour compléter ta belle collection. Le premier avec le coaster brake et la potence forgée en acier avec une vis de serrage.

Et vive Motobécane

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Non mon Olivier j'ai fais plaisir à un membre :mrgreen: Il voulait retrouver son premier bmx !!!
Le voilà !!!!!!! Et puis j'ai fais le choix de virer les mbk et les bas de gamme , arriver à plus de 40 vélos sans compter le reste je n'arrivais plus à me justifier :mrgreen:

Image

Image

Stef :D

Olivier Quémeras
Sans roulettes

Message par Olivier Quémeras »

Encore une bien belle réalisation!

J'adore la forme carrée de ce guidon d'une autre époque.

Bertrand Plateaux
Sans roulettes

Message par Bertrand Plateaux »

Hello Steph

Bien sympathique et vraiment old-school, bravo pour ta collection, j'adore le bleu nuit métallisé du mx25 (j'ai une basse Ibanez de cette couleur ;) ).

Bon ride
In velo veritas...

FURAX
Sans roulettes

Message par FURAX »

Il y avait le même a vendre dans un troc il y a un quinzaine de jours, je passerais voir si il y ait encore, si cela t’intéresse d'en avoir un deuxième. :wink:

Matt D
Sans roulettes

Message par Matt D »

Au Top :clap:
Recherche :
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Merci pour vos commentaires , il est clair que pour beaucoup la marque motobecane nous aura donner envie de pratiquer du bmx euh pardon du bi-cross , non du vélo cross :mrgreen:
Voilà il faut savoir que mettre la main sur un MX 15 de nos jours et très rare , en 8 ou 9 ans j'en ai vu un le miens , et un autre qu' Orestt possède ! Très peu vendu , je n'ai vu que celui dans l'essai dans bicross mag :

Image

C'est pour cela , ce que je veux montre là est assez exceptionnel d'avoir côte à côte un mx 25 qui lui est aussi très dur à avoir , mon cadre est neuf de stock grâce à Bibliotobec.org que je remercie encore , et ce mx 15 !!!!

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

effectivement rare :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

super collec. mr Steph de Motobec. :clap: :clap: :clap:

Répondre