Enfin le voilà mon dernier Motobecane , il achève des années de recherche pour tous les avoir ! En effet préférant la difficulté je me suis centrer sur la gamme motobecane (1979 à 1984) la plus dur à trouver à avoir et à remonter . Beaucoup de chance il m'aura fallut , pour les posséder , mais je dois dire ils ont un charme différent des mbk , un look plus vintage et aussi il s'agit là pour la firme Française de proposer à nous petits Français des vélos issus de collaboration en partenariat avec Tange au Japon qui était loin d'être ridicule pour l'époque . Nous avons tous un peu rêver sur les pédaliers shimano DX , sur les pneus compé qui valent une fortune aujourd'hui , etc ... IL s'agit là d'une période révolu , le début d'un sport , d'une firme , qui m'a personnellement fait rêver moi petit possesseur de BX 20 que j'étais , d'avoir un jour les hauts de gamme de cette marque que je voyais dans la concession de ma jeunesse . A ce jour je suis le seul à posséder le MX 25 / MX 15 / MX 252 / MX 152 etc ... en bel état . Il m'en aura fallut du temps , mais bon tout vient à point à qui sais attendre , et croyez moi je l'ai méditer ce proverbe ... Je voulais remercier certaines personnes qui se reconnaîtrons car comme tous le monde le sais c'est un travail d'équipe , il y en a dans le Sud , dans le Nord il me semble . Donc place aux photos , j'espère faire plaisir à certains en vous les montrant .
Voilà donc je vous présente le seul qu'il me manquait , le MX 15 de 1983 .
Cadre et fourche Tange mais en acier pour le cadre , sur ma "version" j'ai changer la fourche par une tange chromé à la place d'une blanche pour un aspect pratique car le coloris du vélo est une base de blanc nacré chiant à refaire , d'autant plus que je ne voulais pas encore attendre 1 an au moins pour mettre la main sur une planche d'autocollants , la selle provient d'un vélo de course motobecane haut de gamme de 1981 (même coloris mais un peu plus fine et surtout elle est neuve , pour la petite histoire j'avais contacter une vieille dame qui vendait le vélo de course , un échange avec la même en noir , la voici sur mon vélo !!!! ) J'ai aussi changer le guidon qui était noir mais du style motocross des années 70 , pas beau à mon goût pour lui mettre un Nitto XL chrome qui lui va à ravir. Monté en origine avec des jantes araya de première génération avec du moyeu shimano et sa fameuse cassette munie de sa roue libre , il s'agit d'un pédalier takashi monobloc où on retrouve deux couronne comme son grand frère le mx 25 . Pareil pour les dérailleurs , shimano à tous les étages frein compris .

Et pour la frime !!! Les deux ensemble !!!

Voilà à bientôt

Stef