Soldat Bobby

soldat bobby
Sans roulettes

Soldat Bobby

Message par soldat bobby »

Et voilà avec du retard ma présentation...

Donc, moi, c'est François, né en 74, après 27 ans en region parisienne, je file en region PACA pour m'adonner à ma deuxieme passion, le funboard, discipline où je suis encore plus mauvais qu'en bmx, pas grave, je m'accroche!! :mrgreen:

Je suis revenu en région parisienne il y a deux ans... et je me suis reinteressé au bmx...

Bon, bah comme tout le monde, envie d'un "vélo cross" vers 10 ans, marre de mon mi-course...

Donc là, y'a eu Noel, et le premier vélo: noel 85: le fameux Lejeune BMX à 1399 Francs:

Image

Vous noterez la qualité de l'équipement, levier de frein plastoc, freins weinman en dural, jantes star x, potence itm, guidon imitation cw... La classe!!! nan, mais franchement, il avait de la gueule!! :mrgreen:

Bon, j'ai pas retrouvé les photos du SAM avec les stickers skyway, ça sera pour la prochaine fois !!

Puis en 87, mon fameux V2000 type sport avec les autocollants qui vont bien (potence type redline, guidon Haro race, frein MX 1000 blanc qui vont se retrouver sur mon nouveau sport!! :clap: )

Image

Y claquait, nan?!

Bon, alors là, attention, v'là le niveau: :wink: (je rigôôôle, j'ai toujours eu 2 ans de retard sur ce qui se faisait pour oser me presenter à la moindre compète..mais, l'essentiel, c'était le plaisiiiiiiir!!)

Frame stand:

Image

(On devine la plaquette de chocolat, remplacée depuis par de la mousse...fais iech!! :oops: )

J'étais le "roi" du endo cancan (enfin, au club de vacances!!) :mrgreen: :

Image

Frame drop:

Image

puis Cherry picker:

Image

Bon, look pas flashy pour un sous, rhâââ...les années 80, fun, flash, fluo... :mrgreen:

A cet époque, je connaissais par coeur le prix de toutes les pieces (prix ognier et cycles jean-claude) dans l'ordre et dans le desordre... Ca permettait de rever...
J'étais fan de dominguez... bah oui, il avait fait la couv' du premier bicross mag que j'ai acheté... groupie style, puis après ce fut David Chabert...

J'ai été à la compète de free à l'agora d'evry, avec le team haro us, la claque... dave Nourrie... il a failli remplacé "le petit prince" dans mes idoles!!

D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur lui...

Bref, ça c'est en 87, mais à cet époque, c'était le début des rolling, jamais reussi à suivre le niveau le niveau à partir de ce moment...
bah pas grave, fin 88, début 89, je me lance en race, avec mon premier" vrai "bike, un group1 rs1:

Image

Bon, alors là, j'ai fait sensation, toujours au même niveau, je suis resté junior, et on attendait génrallement que je finisse le tour de piste pour lancer le run d'après... non, je pedalais vite, mais... j'ai toujours eu peur des bosses.... qd les autres envoyaient, je frenais... le con!! :bike:

Ma meilleur perf... 3ème sur 3 à une promotionnelle, donc j'ai qd même eu une coupe!! héhé!!

attention, en action:

Image

on ne rit pas... :killer: :killer:

Pour finir, une belle photo, du side, ça doit être en 89, j'en ai jamais fait, mais je me souviens que je trippais en les regardant, les gonzes envoyaient sévère, des bargeots, les chutes foisonnaient, mais ça pétait vraiment, je ne crois pas que ça se fasse encore trop (bon, en même temps, je ne suis plus trop ce qui se fait en race)

Image

Wouala, en bref, me v'là avec mes 32 ans et demi, je retrouve la même passion qu'au début, et dès que le sport est fini, je file m'inscrire à Achères....

Pas peur du ridicule!!

A part ça,aujourd'hui j'habite à Port Marly dans les Yvelines, je bosse chez un équipementier automobile, je suis ingé opticien, en clair, je m'occupe du design lumineux des tableaux de bord, donc si votre "cluster" ne vous plait pas, c'est de ma faute!! :mrgreen: désolé!!

J'en profite pour remercier l'auteur de ce site, qui m'a permis de retrouver ma passion d'il y a maintenant 21 ans, et Espigoules qui m'a donné envie par sa restauration de son Gt de me lancer dans celle du sport!!

Wouala, j'arrète là!!

OTB
Sans roulettes

Message par OTB »

Ben écoutes merci à toi car je viens de refaire un voyage dans mon propre passé en lisant le tien :wink: ...

soldat bobby
Sans roulettes

OTB a écrit :Ben écoutes merci à toi car je viens de refaire un voyage dans mon propre passé en lisant le tien :wink: ...
J'ai l'impression qu'on est plusieurs sur ce site à avoir connu tout ça..
'tite larme nostalgique.. :wink:

Tant que j'y suis, mon pseudo.. rien de militaire, c'est le nom que j'avais rentré sur la ps1 pour jouer à medaille of honnor... Il m'a toujours fait sourire ce nom là...
Soldat bobby...

okazou!! héhé!!

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

L'auteur du site te remercie de tes remerciements et de ton histoire en photos qui est bien agréable à lire. Souvenirs, souvenirs...

soldat bobby
Sans roulettes

Merci Eric, mais je dois t'avouer que sans ton site, je n'aurai sans doute jamais replonger dans tout ça...

Et ça fait 'aaaachement du bien!!

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

J' en profite pour glisser aussi un remerciement à Eric (exactement pour les mêmes raisons que Bobby).

Bien des souvenirs ta petite histoire !
Lol la plaque verte, j'avais la même et je me la suis trainée un certain temps !

Au fait, que devient notre "Spigou" ?
Il est parti le chercher où son nouveau projet ? :roll:

soldat bobby
Sans roulettes

things_come_down a écrit :J' en profite pour glisser aussi un remerciement à Eric (exactement pour les mêmes raisons que Bobby).

Bien des souvenirs ta petite histoire !
Lol la plaque verte, j'avais la même et je me la suis trainée un certain temps !

Au fait, que devient notre "Spigou" ?
Il est parti le chercher où son nouveau projet ? :roll:
Il doit être en train de soupeser un Skyway TA et un hutch holliwood avant de faire son choix...

la plaque verte... J'ai toujours détesté les plaques blanches... En promotionelles, qd tous les niveaux étaient mélangés, moi, j'arrivais gentimment, je voulais pas géner, eux jouaient des coudes!! les salauds!! :mrgreen:

t0t0
Sans roulettes

Message par t0t0 »

J'ai un pôte qu'avait fait un side avec du vieux matos mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :cry:

Ca fait un moment qu'il dit qu'il va le ressouder mais on attend toujourd à Dinan :D

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

salut,

...tu n'aurais pas couru avec les freres Beauté d'Orange? en side j'veux dire!!...c'est vrai ke ça courait pas les rues les sides!! ...eux en avaient un j'me souviens!! ... tu l'as toujours toi?

soldat bobby
Sans roulettes

Ne supportant pas être relégué en troisième page, me v'là obligé de reposter sur ma propre présentation, veuillez trouver ci-joint mon Lejeune "TA" : allez, année 85 à vue de nez:

Image
Image

et comme le ridicule ne tue pas, à la même époque, ma passion "trotinette freestaïïïle":

Image
Image

Hein, quoi?!

vous en voulez encore?!

bon, d'accord:

Image
Image

Bon, Eriiiiic, j'fais comment pour me desinscrire du forum maintenant?! :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

hugh33
Sans roulettes

Message par hugh33 »

cool soldat bobby 8) j'avais pas vu ta présentation...il en fallait des juniors :mrgreen: c normal :mrgreen: du moment que t'es expert dans la vie c'est ce qui compte maintenant :wink: en parlant de tableaux de bord...non j'plaisante y l'est pas mal le mien :mrgreen:

sympa les photos :clap:

:clap: bravo à éric pour son forum vivant :bye:
AFB forever^^

soldat bobby
Sans roulettes

On ne remerciera jamais assez Eriiiiic pour ce forum riche en émotion et qui permet de belles rencontres!! (chartres, Messigny, pizzeria de boulogne, pizzeria de Parly 2, demain Achères, etc.. :mrgreen: ) :clap: :clap:

Pour ton tableau de bord, si tu veux, je te le customize.. le truc à la mode, c'est le bleu turquoise... :roll: En Janvier 2010, vous allez rire, les tableaux de bord, c'est sapin de Noel.. Et là, j'y suis pour rien, c'est les demandes des constructeurs!! :oops: :mrgreen:

J'allais oublier.. Les experts, c'étaient vraiment des relous... Des bargeots j'te dis!! :mrgreen: :mrgreen:

On est pas là pour faire la course.. Siii?.. Ah... :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

Chartres??? je t'ai pas vu la bas; on etait que deux avec Christophe! :mrgreen:

soldat bobby
Sans roulettes

frdavid a écrit :Chartres??? je t'ai pas vu la bas; on etait que deux avec Christophe! :mrgreen:
gnagnagna.. je te jette un grain de Benco dans les yeux.. Aïe, ça pique!! héhé!! :wink: :mrgreen:

hugh33
Sans roulettes

Message par hugh33 »

Image trop fort soldat Bobby :wink: euh moi c'est du nesquik :mrgreen:
AFB forever^^

Répondre