Donc, moi, c'est François, né en 74, après 27 ans en region parisienne, je file en region PACA pour m'adonner à ma deuxieme passion, le funboard, discipline où je suis encore plus mauvais qu'en bmx, pas grave, je m'accroche!!

Je suis revenu en région parisienne il y a deux ans... et je me suis reinteressé au bmx...
Bon, bah comme tout le monde, envie d'un "vélo cross" vers 10 ans, marre de mon mi-course...
Donc là, y'a eu Noel, et le premier vélo: noel 85: le fameux Lejeune BMX à 1399 Francs:

Vous noterez la qualité de l'équipement, levier de frein plastoc, freins weinman en dural, jantes star x, potence itm, guidon imitation cw... La classe!!! nan, mais franchement, il avait de la gueule!!

Bon, j'ai pas retrouvé les photos du SAM avec les stickers skyway, ça sera pour la prochaine fois !!
Puis en 87, mon fameux V2000 type sport avec les autocollants qui vont bien (potence type redline, guidon Haro race, frein MX 1000 blanc qui vont se retrouver sur mon nouveau sport!!

Y claquait, nan?!
Bon, alors là, attention, v'là le niveau:

Frame stand:

(On devine la plaquette de chocolat, remplacée depuis par de la mousse...fais iech!!

J'étais le "roi" du endo cancan (enfin, au club de vacances!!)

Frame drop:

puis Cherry picker:

Bon, look pas flashy pour un sous, rhâââ...les années 80, fun, flash, fluo...

A cet époque, je connaissais par coeur le prix de toutes les pieces (prix ognier et cycles jean-claude) dans l'ordre et dans le desordre... Ca permettait de rever...
J'étais fan de dominguez... bah oui, il avait fait la couv' du premier bicross mag que j'ai acheté... groupie style, puis après ce fut David Chabert...
J'ai été à la compète de free à l'agora d'evry, avec le team haro us, la claque... dave Nourrie... il a failli remplacé "le petit prince" dans mes idoles!!
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur lui...
Bref, ça c'est en 87, mais à cet époque, c'était le début des rolling, jamais reussi à suivre le niveau le niveau à partir de ce moment...
bah pas grave, fin 88, début 89, je me lance en race, avec mon premier" vrai "bike, un group1 rs1:

Bon, alors là, j'ai fait sensation, toujours au même niveau, je suis resté junior, et on attendait génrallement que je finisse le tour de piste pour lancer le run d'après... non, je pedalais vite, mais... j'ai toujours eu peur des bosses.... qd les autres envoyaient, je frenais... le con!!

Ma meilleur perf... 3ème sur 3 à une promotionnelle, donc j'ai qd même eu une coupe!! héhé!!
attention, en action:

on ne rit pas...

Pour finir, une belle photo, du side, ça doit être en 89, j'en ai jamais fait, mais je me souviens que je trippais en les regardant, les gonzes envoyaient sévère, des bargeots, les chutes foisonnaient, mais ça pétait vraiment, je ne crois pas que ça se fasse encore trop (bon, en même temps, je ne suis plus trop ce qui se fait en race)

Wouala, en bref, me v'là avec mes 32 ans et demi, je retrouve la même passion qu'au début, et dès que le sport est fini, je file m'inscrire à Achères....
Pas peur du ridicule!!
A part ça,aujourd'hui j'habite à Port Marly dans les Yvelines, je bosse chez un équipementier automobile, je suis ingé opticien, en clair, je m'occupe du design lumineux des tableaux de bord, donc si votre "cluster" ne vous plait pas, c'est de ma faute!!

J'en profite pour remercier l'auteur de ce site, qui m'a permis de retrouver ma passion d'il y a maintenant 21 ans, et Espigoules qui m'a donné envie par sa restauration de son Gt de me lancer dans celle du sport!!
Wouala, j'arrète là!!