side...

Répondre
Avatar du membre
Yann31
Sans roulettes
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2007, 08:05
Localisation : toulouse

side...

Message par Yann31 »

:oops: allez je recommence :twisted:
la premiere approche!!grace a des photos de cr6tof :wink:
Image

Avatar du membre
Yann31
Sans roulettes
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2007, 08:05
Localisation : toulouse

Message par Yann31 »

voila c'est sur une base de cadre quantum,tres connu dans le monde du bmx :D (en plus il a pas une sale tete :oops: )
sans mesures,c'est pas evident!! mais si cr6tof me les trouve,on s'appliquera pour le suivant,parceque celui là on dirait le carosse de cendrillon (la bien aimée) :D
Image
apres le cintrage de la premiere traverse,le pointage

Yannick Lety
Sans roulettes
Messages : 1138
Enregistré le : 30 avr. 2007, 09:18

Message par Yannick Lety »

terrible l'idée de refaire un side yann :wink: mais c'est pas trop large ta plateforme :quoi:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Yannick Lety a écrit :terrible l'idée de refaire un side yann :wink: mais c'est pas trop large ta plateforme :quoi:
Surement à l'échelle de son propriétaire !! :oops:

Avatar du membre
Yann31
Sans roulettes
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2007, 08:05
Localisation : toulouse

Message par Yann31 »

:D :D
oui alex,c'est un peu ça!!
attends yannick,il est pas fini,et puis comme ça tu pourras sauter la grande double avec moi et alex le 21 juin(apres l'apero) :D

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Vas falloir que je fasse un entrainement prioritaire à base de squats et de presse lourde pour bouger le side ! :oops: :shock: :shock:

Ca risque de ressembler plus au char de Ben Hur qu'à un side bmx au final !!! :D :wink:

arno
Sans roulettes
Messages : 577
Enregistré le : 22 oct. 2005, 10:15
Localisation : 77

Message par arno »

8)
Modifié en dernier par arno le 17 avr. 2008, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yann31
Sans roulettes
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2007, 08:05
Localisation : toulouse

Message par Yann31 »

Image
c'est juste le pointage,il faut qu'on l'ajuste.(c'est pas moi sur la photo)

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

Yann,


Tiens je te remets la photo de celui de mon pote (David, il en a réalisé une trentaine), regardes a peu près l'échelle, par rapport a la largeur de la fourche.
Mais, promis je fais mon max cette semaine pour te ramener des cotes et photos supplémentaires, qui je suis sur, pourront, t'aider dans ce projet que je trouve super sympa.

Image
Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Ouuups Christophe, ce Side est beaucoup plus élaboré que ceux que j'avais vu. :oops: 8)

Quasi tous ceux qu'il y avait dans mon coin avait pour point de départ des cadres de Raleigh. Une des explications cohérente de la disparaition de la circulation de trés nombreux Raleigh. Je crois que mon Ultra Burner à fini comme ça d'ailleurs :roll:

Bien Arno d'avoir mis en ligne le plan de Bicross Mag, toutes les infos sont bonnes à prendre

Avatar du membre
Yann31
Sans roulettes
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2007, 08:05
Localisation : toulouse

Message par Yann31 »

Image
la der,la suite la semaine prochaine,
ensuite il va partir au chromage,mais pas celui qui brille :cry:

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

alex65 a écrit :Ouuups Christophe, ce Side est beaucoup plus élaboré que ceux que j'avais vu. :oops: 8)

Quasi tous ceux qu'il y avait dans mon coin avait pour point de départ des cadres de Raleigh. Une des explications cohérente de la disparaition de la circulation de trés nombreux Raleigh. Je crois que mon Ultra Burner à fini comme ça d'ailleurs :roll:

Bien Arno d'avoir mis en ligne le plan de Bicross Mag, toutes les infos sont bonnes à prendre

Alex,



Il s’agit du cadre et fourche SE RACING, ASSASSIN Pro XL et d’une fourche SE LANDING GEAR. Le cadre avait été cassé au niveau de la colonne de direction (sur une nocturne à Petit Couronne (Rouen)
Pour l’autre fourche (celle du side) une ROBINSON
A l’époque mon pote bricolait ses sides entre la cave et sa chambre, malheureusement il ne disposait que d’une scie a métaux et d’un ami qui lui soudait ses cadre, donc le design est assez brut, mais efficace de ce qu’il m’a dit …
Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Je blaguais pas :oops: il est bien foutu son side artisanal et j'avais remarqué vu la grosseur des tubes que ça ressemblait à une Landing Gear..

Ca inspire vraiment confiance en tous cas 8) , c'est important si on souhaite y monter dessus :D :wink:

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

Ouai !

D'autant que le bébé :mrgreen: à l'époque mesurait pas loin du 1.90m et faisait plus de 90 KG, la dessus si on y rajoute le singe ... vaut mieux quelque chose de costaud :wink:
Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Effectivement :D

Le probléme des bases Raleigh Burner c'étais le coter un peu trop compact de ces side, les tonneaux étaient fréquents, c'étais pas top les burner pour ça, trop courts aussi, mais bon s'en étais encore à l'époque qu'au stade de l'expérimentation les side ! :D

Répondre