DYNO cruiser VFR 24 1999
- Diableur racing
- Sans roulettes
- Messages : 482
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 22:24
- Localisation : The beach of Saone
- Contact :
DYNO cruiser VFR 24 1999
Un cruiser qui m'a fait passer l'an 2000, accompagné mon petit champion lors de ses premiers tours de roues en tricycle
Il m'a remis en selle et en pré-grille, tout auréolé de gloires; de coupes et de médailles,
il a changé de main pour arpenter la ville de LYON, les pentes de la Croix Rousse et les traboules ...
la designation du constructeur :
Dyno cruiser frame featuring oval seat and chain stays, 3-D dropouts and oversize head and seat tubes , 1-1/8-inch threadless Dyno fork w/1-1/8-inch chisel-cut legs , GT Piston stem , GT spider and chainring with Dyno BB set , GT Wrench cranks , New GT aluminum platform pedals ,GT AA Pro tires (24 x 1.75 rear and 24 x 2.1 front) , Dyno cruiser handlebar , GT padded dropnose saddle , GT Mohawk hubs
Il m'a remis en selle et en pré-grille, tout auréolé de gloires; de coupes et de médailles,
il a changé de main pour arpenter la ville de LYON, les pentes de la Croix Rousse et les traboules ...
la designation du constructeur :
Dyno cruiser frame featuring oval seat and chain stays, 3-D dropouts and oversize head and seat tubes , 1-1/8-inch threadless Dyno fork w/1-1/8-inch chisel-cut legs , GT Piston stem , GT spider and chainring with Dyno BB set , GT Wrench cranks , New GT aluminum platform pedals ,GT AA Pro tires (24 x 1.75 rear and 24 x 2.1 front) , Dyno cruiser handlebar , GT padded dropnose saddle , GT Mohawk hubs
-
- Sans roulettes
- Messages : 5387
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
- Localisation : 65
- Contact :
- Diableur racing
- Sans roulettes
- Messages : 482
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 22:24
- Localisation : The beach of Saone
- Contact :
-
- Sans roulettes
- Messages : 5387
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
- Localisation : 65
- Contact :
- Diableur racing
- Sans roulettes
- Messages : 482
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 22:24
- Localisation : The beach of Saone
- Contact :
-
- Sans roulettes
- Messages : 5387
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
- Localisation : 65
- Contact :
J'ai rouler à Mably dans ma vie antérieure, je me souviens pas trés bien de la piste franchement , rien que la photo avec une bosse à l'échelle de l'époque, ça m'à inspiré.
On m'aperçoit dans le public d'une course à Mably en 1985 sur une photo de Bicross Mag. (championnat de france Junior)
Je suis content qu'il reste des pistes comme cela. Dis moi Diableur toi qui est à la pointe peut tu me recensé les pistes que tu connais qui possédent les mémes caractérisques, c'est à dire ou les vieux ne risquent pas leur vie à chaque bosses.
Comme je bouge assez souvent, cela peu étre interessant et à titres d'info pour tout le monde.
On m'aperçoit dans le public d'une course à Mably en 1985 sur une photo de Bicross Mag. (championnat de france Junior)
Je suis content qu'il reste des pistes comme cela. Dis moi Diableur toi qui est à la pointe peut tu me recensé les pistes que tu connais qui possédent les mémes caractérisques, c'est à dire ou les vieux ne risquent pas leur vie à chaque bosses.
Comme je bouge assez souvent, cela peu étre interessant et à titres d'info pour tout le monde.
- Diableur racing
- Sans roulettes
- Messages : 482
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 22:24
- Localisation : The beach of Saone
- Contact :
PISTES POUR NOUS en région Rhone-Alpes :
à quelques km de Mably : Riorges du même style , St Marcellin dans la Loire est pas mal non plus,
Vers Lyon : Meyzieu est très sympa,
Neuville sur Saone très acceuillante (un des meilleurs club de France) ,
Limonest ( la piste qui a une première ligne droite en montée ! )
Pont Eveque vers Vienne pas mal,
Livron 26 ça passe encore et Chabeuil 26 on devrait rentrer entier
Oldschool confirmé :
Technique ,roulante et avec de bons enchainement : Beynost 01
sportif : Montmelian 73
PAS POUR NOUS :
DARDILLY version 2007 (je préferais la version 2006)
faite pour que les Elites s'entrainnent ou se vautrent sur des bosses de la mort.
(à faire debout sur les freins !)
INDOOR de St Etienne ( direction à l'hopital !)
Montélimar : ça va trop vite mais piste magnifique
Mours : Le top pour les tops
à quelques km de Mably : Riorges du même style , St Marcellin dans la Loire est pas mal non plus,
Vers Lyon : Meyzieu est très sympa,
Neuville sur Saone très acceuillante (un des meilleurs club de France) ,
Limonest ( la piste qui a une première ligne droite en montée ! )
Pont Eveque vers Vienne pas mal,
Livron 26 ça passe encore et Chabeuil 26 on devrait rentrer entier
Oldschool confirmé :
Technique ,roulante et avec de bons enchainement : Beynost 01
sportif : Montmelian 73
PAS POUR NOUS :
DARDILLY version 2007 (je préferais la version 2006)
faite pour que les Elites s'entrainnent ou se vautrent sur des bosses de la mort.
(à faire debout sur les freins !)
INDOOR de St Etienne ( direction à l'hopital !)
Montélimar : ça va trop vite mais piste magnifique
Mours : Le top pour les tops
-
- Sans roulettes
- Messages : 5387
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
- Localisation : 65
- Contact :
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 06 mai 2008, 23:32
Bonjour, je cherche depuis un petit moment à me remonter un cruiser et j'ai rencontré un gars qui a un gt dyno 24".
Le cadre ressemble énormément au tien mais le gars a enlevé les stickers mais j'ai reconnu une potence GT piston un cintre GT cruiser, la selle, le collier et la tige sont les mêmes, le pédalier ressemble à celui de la photo du départ, moyeux GT noirs, V-Brake Tektro noirs il me semble... Il n'y a pas de tendeur intégré.
Bref il me semble que c'est le même. Sur les pattes de la fourche il y a un D frappé idem sur les bases arrières.
Plusieurs questions :
- les modèles des années autour étaient ils sensiblement différents?
- y a t il un moyen sûr de le dater (genre patte horizontale gravé comme sur certains GT)?
- A combien estimez vous le prix du vélo sachant qu'il a quand même pas mal de boulot pour le remettre en état ; transmisson et pédalier HS?
Merci de vos réponses.
Le cadre ressemble énormément au tien mais le gars a enlevé les stickers mais j'ai reconnu une potence GT piston un cintre GT cruiser, la selle, le collier et la tige sont les mêmes, le pédalier ressemble à celui de la photo du départ, moyeux GT noirs, V-Brake Tektro noirs il me semble... Il n'y a pas de tendeur intégré.
Bref il me semble que c'est le même. Sur les pattes de la fourche il y a un D frappé idem sur les bases arrières.
Plusieurs questions :
- les modèles des années autour étaient ils sensiblement différents?
- y a t il un moyen sûr de le dater (genre patte horizontale gravé comme sur certains GT)?
- A combien estimez vous le prix du vélo sachant qu'il a quand même pas mal de boulot pour le remettre en état ; transmisson et pédalier HS?
Merci de vos réponses.
voici un lien qui peut éclairer tes recherches :
http://bmxmuseum.com/bikes/dyno/5126
sinon c'est bien la particularité de siglé les pièces d'un "D" chez dyno
par contre tu verras que les tubes du auban arrière ont une forme bien particulière, on dira tube à section carré...c'est tous ce dont je peux te dire
sinon je pense que d'autres spécialistes ici vont t'aider
pour le prix vois ce que le vendeur te propose , ce que tu souhaites mettre comme prix et après c'est la négociation
car tu verras que sur le old school on peut très bien acheter un bmx gt complet à 20 euros comme une fourche hutch à 200 euros...
voili voilo mossieur
http://bmxmuseum.com/bikes/dyno/5126
sinon c'est bien la particularité de siglé les pièces d'un "D" chez dyno
par contre tu verras que les tubes du auban arrière ont une forme bien particulière, on dira tube à section carré...c'est tous ce dont je peux te dire
sinon je pense que d'autres spécialistes ici vont t'aider
pour le prix vois ce que le vendeur te propose , ce que tu souhaites mettre comme prix et après c'est la négociation
car tu verras que sur le old school on peut très bien acheter un bmx gt complet à 20 euros comme une fourche hutch à 200 euros...
voili voilo mossieur