salut salut !
mon guidon hutch va partir a la peinture epoxy pour finir noir comme sur le catalogue v2000
mais ....... la question que me brule les levres c'est : mat, satinee ou brillant ?
je penche pour satiné vu le niveau de finition de la peinture du cadre mais bon votre avis m'interrese
Si j etais toi je ferai une peinture liquide car l époxy pour les petit tube de guidon par exemple c est pas l idéale ( niveau finition )
Si le peintre " charge trop " ça peut ne pas étre " tendu " De plus la finition brillante en epoxy ne faut pas le brillant en liquide .
J ai refait un hutch noir ... et j ai fait faire une peinture liquide !!!!!
pour restaurer un Hutch il faut tout faire pour qu il soit beau !!!!
j'ai refait pas mal de pieces de voiture en epoxy et c'est beaucoup plus resistant au choc et rayures que la peinture "liquide" et comme je pensait faire du satiné....
ce que je voudrai savoir en fait c'est comment etait les pieces d'epoques ?
la plupart des pieces que j'avais etait chromée et je me souvient pas des pieces peinte
quelqu'un a un guidon noir pour savoir ?
le tube de selle odyssey neuf est noir mat alors je sais pas trop
Attention à l'application de l'Epoxy, souvent les gars chargent trop et cela gomme certains détails des soudures par exemple ou des gravures.
Moi j' ai un guidon hutch sur mon mx 10 et ce guidon il est peint en noir brillant à l'epoxy et je vous promet que ça rend super bien
Par contre il n'y avait dessus aucune gravures de quoi que ce soit il etait chromé à l'origine (chromage hutch bien pourave d'ailleur, aucune tenue dans le temps )
Les seul trucs qu'il y avait dessus sont les deux stickers rond marqué
Genuine hutch world champion product (pour le premier)
et Hutch pro racer (pour le second)
Tu peut y aller sans probléme à l'epoxy noir brillant, moi je n'est aucun regrets
Hé ben dis donc vieille école on ne se refuse rien !
ok merci pour les conseils
dernierement j'ai fait faire le cadre en alu de mon scott de descente en noir satinee et y'a pas de surcharge c'est propre
je suis pas inquiet de ce coter c'est juste que je sais pas si brillant ou satinee ...
Si tu tombe sur un bon professionnel il y à pas de soucis, faut pas tombé ldans la parano, mais des fois il y à des résultats ignobles aussi bien avec le chromage que l'epoxy et il faut le dire...
Tiens nous au courant ton post est trés interessant.