question de couleur

Pascal Nicolas
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question de couleur

Message par Pascal Nicolas »

salut salut !
mon guidon hutch va partir a la peinture epoxy pour finir noir comme sur le catalogue v2000
mais ....... la question que me brule les levres c'est : mat, satinee ou brillant ?
je penche pour satiné vu le niveau de finition de la peinture du cadre mais bon votre avis m'interrese :clap:

Sebastien Bassaler
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Guidon Hutch !!

Message par Sebastien Bassaler »

Salut

Si j etais toi je ferai une peinture liquide car l époxy pour les petit tube de guidon par exemple c est pas l idéale ( niveau finition )
Si le peintre " charge trop " ça peut ne pas étre " tendu " De plus la finition brillante en epoxy ne faut pas le brillant en liquide .
J ai refait un hutch noir ... et j ai fait faire une peinture liquide !!!!!
pour restaurer un Hutch il faut tout faire pour qu il soit beau !!!!

Enfin c est mon avis ...
@+

seb

Pascal Nicolas
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Message par Pascal Nicolas »

j'ai refait pas mal de pieces de voiture en epoxy et c'est beaucoup plus resistant au choc et rayures que la peinture "liquide" et comme je pensait faire du satiné....
ce que je voudrai savoir en fait c'est comment etait les pieces d'epoques ?
la plupart des pieces que j'avais etait chromée et je me souvient pas des pieces peinte
quelqu'un a un guidon noir pour savoir ?
le tube de selle odyssey neuf est noir mat alors je sais pas trop

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sebmsnfree
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Message par sebmsnfree »

tout çà vaut pas un chromé !

DTK
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Message par DTK »

Attention à l'application de l'Epoxy, souvent les gars chargent trop et cela gomme certains détails des soudures par exemple ou des gravures.

Trop chargé cela donne un effet mastoc que j'aime pas des masses, du tuning sur bicyclette... :D

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sebmsnfree
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Message par sebmsnfree »

et quand on chrome ??? les gravures restent ??? j'ai un tube de selle GT à passer au bain ....

DTK
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Message par DTK »

Idem, ça dépend aussi du travail de préparation et il vaut mieux expliqué deux fois au lieu d'une un conseil... :D

vieille ecole
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Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 21:40, modifié 2 fois.

frdavid
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Message par frdavid »

ils etaient pas gravés les guidons hutch

DTK
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Message par DTK »

vieille ecole a écrit :
Attention à l'application de l'Epoxy, souvent les gars chargent trop et cela gomme certains détails des soudures par exemple ou des gravures.
Moi j' ai un guidon hutch sur mon mx 10 et ce guidon il est peint en noir brillant à l'epoxy et je vous promet que ça rend super bien
Par contre il n'y avait dessus aucune gravures de quoi que ce soit il etait chromé à l'origine (chromage hutch bien pourave d'ailleur, aucune tenue dans le temps :twisted: )
Les seul trucs qu'il y avait dessus sont les deux stickers rond marqué
Genuine hutch world champion product (pour le premier)
et Hutch pro racer (pour le second)
Tu peut y aller sans probléme à l'epoxy noir brillant, moi je n'est aucun regrets

:bye:
Hé ben dis donc vieille école on ne se refuse rien ! :D

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sebmsnfree
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Message par sebmsnfree »

IL EST RICHE !!!!!!

DTK
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Message par DTK »

Et il fait le grincheux, le syndrome PICSOU peut étre :D :wink:

Pascal Nicolas
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Message par Pascal Nicolas »

ok merci pour les conseils
dernierement j'ai fait faire le cadre en alu de mon scott de descente en noir satinee et y'a pas de surcharge c'est propre
je suis pas inquiet de ce coter c'est juste que je sais pas si brillant ou satinee ...

DTK
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Message par DTK »

Si tu tombe sur un bon professionnel il y à pas de soucis, faut pas tombé ldans la parano, mais des fois il y à des résultats ignobles aussi bien avec le chromage que l'epoxy et il faut le dire... :D

Tiens nous au courant ton post est trés interessant.

vieille ecole
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Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 21:40, modifié 2 fois.

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