Pub V2000 Haro

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

voila la bete quelques heures avant sa vente (potence dyno spintech,pittbull a l'ar freins acs boa a l'avant ,roue av suzue jante araya aero roue ar araya x7moyeu suzue ,guidon haro de race ,pegs av gt ) le tout est parti pour 300frs si je savais que presque 20ans apres je serais encore sur un velo je l'aurais garder tout comme les autres velos :oops: mais je me demande si c'etais bien un fst car la fourche d'origine de mon velo avais des reposes pieds :roll: c'est trop compliqué ces bikes haro qui changent d'un lieu a un autre :quoi: vive decathlon :mrgreen:

Image

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

C'est fou!! Mon sport de 85 n'avaient pas la fourche avec les pegs, ton FST les avait... On va jamais s'en sortir!! :mrgreen: Je crois qu'à partir de 86, tous les Haro free (FST compris) étaient livrés avec la fourche avec pegs.. Après y'a l'histoire des pegs hauts et des pegs placés à la mi-fourche.. On s'en sortira jamais j'te dis!! :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

soldat bobby
Sans roulettes

:prof: Très belle tige de selle!! :wink: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:mrgreen: OUAIS piqué sur un dyno :D en tout cas avec un guidon pareil mème en fesant du 54 ,le surfer c'etait une tite affaire de seconde pour le rentré Image

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

Pour revenir sur les pubs présentées par Soldat bobby, je me suis souvent demandé :

En free chez Haro, c'est quoi le haut de gamme le sport ou le master ( moi je prefere le master )

Et en race, la différence de prix entre un RS1 et un RS2 est très importante, sur les photos il n'y a pas le superbe pedalier rs1 donc pourquoi il y a une différence aussi grande !!
==> boba-fred.fr <==

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Le boss de V2000 était et est toujours, M Nickbar. Bien que l'affaire est maintenant géré par sa fille Violette.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

soldat bobby
Sans roulettes

Il faut séparer le cadre et fourche du vélo complet. Mais on peut dire, en gros que jusqu'en 87, le master est le fleuron de la marque, l'évolution du Haro freestyler, le premier vélo de free, celui de Bob Haro himself!!

Le sport a été développé pour une utilisation plus "rampe".. même si nombreux flatlanders l'adoptent à la place du master. Il est plus long, certains preferent à priori. Mais bon, tu as Mac coy qui utilise le master aussi bien au sol qu'en rampe, wilkerson lui c'est le sport... On peut voir Matt hoffman sur un sport puis sur un master puis à nouveau sur un sport... Pareil pour le blix français ou certains roulent en sport et d'autres en master.. certainement une question de gout.

Si on regarde juste le cadre et fourche, le sport et le master sont de gamme équivalente, ils ont le même niveau de fabrication (tout chromoly et même finition) tandis que le FST est une version un peu plus bas de gamme (3 tubes chromo, finition identique, mais pas de renforts pour les haubans arrières par exemple.. quoique ça aussi, des fois il y en a un, des fois non.. comme pour les couleurs dirons-nous...)

Mais le master a un "aura" plus important que le sport à cette époque...
Sans doute car en bike complet il est mieux équipé mais aussi car c'est le vélo de mac coy qui à cette époque est un des freestylers les plus talentueux et charismatiques. on peut donc dire que le master serait plus haut de gamme que le sport de 84 à 86 d'un point de vue équipement mais surtout image.

J'imagine que la légère différence de prix des cadres et fourches ou des "kits" vient du fait que le master doit coûter un peu plus cher à fabriquer car il y a un peu plus de tubes...

A partir de 87, c'est différent les sport et master sont disponibles tous les deux en version "team" ou en version "normale".. l'équipement de chaque version est alors strictement identique quelque soit le modèle (sport ou master). On peut dire alors que les deux vélos sont présentés comme de gamme équivalente.

Moi mon coup de coeur c'est celui-là: le master bleu neon de 86 avec le pedalier Haro group 1:

Image
Image

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:shock: bin dis donc a te lire je tomberais presque amoureux des velos haro :mrgreen: tu as l'art et la maniere d'embellir nos bout de ferailles dans tes post (surtout pour les haro) :ange:
du coup je veux un master pour 2009 :gr: :mrgreen: :bye:

Laurent Marziale
Sans roulettes

Message par Laurent Marziale »

boba-fred a écrit :Pour revenir sur les pubs présentées par Soldat bobby, je me suis souvent demandé :

En free chez Haro, c'est quoi le haut de gamme le sport ou le master ( moi je prefere le master )

Et en race, la différence de prix entre un RS1 et un RS2 est très importante, sur les photos il n'y a pas le superbe pedalier rs1 donc pourquoi il y a une différence aussi grande !!

:prof: Ce qu'a dit Bobby et puis avec l'aide de Brian Blyther et Matt Hoffman, le Sport prend le dessus en 88 et dépasse le Master en terme de succès.

Ensuite, le free se casse la gueule. Haro fait des vélos de street avec sabot et supprime le Sport en 89, qui reviendra en 91 avec une version trimoly :roll: :roll: :roll:

Après, ça ne nous intéresse plus :mrgreen:

Laurent

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

merci bobby pour cette réponse sur le master / sport

Pour te réhabiliter complètement dans mon coeur, peux tu nous parler de la différence de prix entre le rs1 et le rs2 ...
==> boba-fred.fr <==

soldat bobby
Sans roulettes

Alors, en se basant sur les prix de cycles Jean-Claude (tiré de BXM janvier 87), on a pour les cadres et fourches:

Group1 RS1: 1630 Frs tout chromomoly
Group1 RS2: 1520 Frs tout chromomoly
Group1 RS3: 1320 Frs 3 tubes chromomoly
Group1 RS4: 1220 Frs tout acier

On n'oublie pas, le RS4 n'a jamais fait parti des bikes officiels... sans doute une commande V2000 "lowcost"...

Le group 1 rs1 est taillé pour les grands gabarits, on pourrait le comparer à un modèle pro XL tandis que le group 1 rs2 est taillé pour des gabarits plus petits, on pourrait donc le comparer à un modèle pro (analogie avec les autres marques).

on remarque que la différence de prix entre ces deux modèles est comparable à ce que fait la concurrence pour les pro et pro xl... sans doute que c'est du là encore, comme pour le master et le sport, à la quantité de tubes utilisés.. si il y en a un peu plus, c'est un peu plus cher.

Mais comme pour le master et le sport, entre le rs1 et le rs2, là aussi, on est dans le même niveau de gamme: même matérieau et même finition, juste la taille et la géométrie qui diffère un peu..

Le rs1 a tout gagné entre les mains de Pete Loncarevitch, le Rs2 a tout gagné entre les mains de Mike King... Au final, on s'y retrouve!!

Tant que j'y suis, j'ai remis la main sur la pub postée par Poupa, en grand on se rend mieux compte de la fourche du master...

Image
Image

C'est pas seulement les repose-pieds qui sont pas bons, c'est la fourche.. j'aime bien aussi les freins Formos... :roll:

Autre truc, les decals de la fourche du sport qui correspondent aux decals d'une fourche de master... j'aime aussi les poignées et les pédales plastoc blanches... :roll: y'a rien qui correspond...V2000 ou l'art et la manière de vous ".....er"

Sur ce, je file,
j'ai un reveillon à préparer.. Et j'ai rien à me mettre!! :mrgreen: :mrgreen:

titane
Sans roulettes

Message par titane »

:shock: on devrait plutôt t'apeller Soldat Haro , tu as rédigé une thèse de fin d'étude sur Haro toi :mrgreen:

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

merci bobby ! :clap:
==> boba-fred.fr <==

DYNOARNO
Sans roulettes

Message par DYNOARNO »

C'est bien connu, les Haro étaient les plus beaux sam du monde...
De mon côté, je recherche ce modèle, un sport je crois, que j'avais eu en 1985, si quelqu'un en connaît un, n'hésitez pas à me contacter, même la nuit.

Image
Image

Il y'avait bien des pegs chromés sur la fourche, et des plateformes sur les bases arrières.

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Fiouuuu fiouuu fiouuuu, notre Bobby démarre l'année 2009 à donf !! :clap:

Pour les différences de prix et le positionnement dans la gamme des différents modéles, je suis tout à fait d'accord avec le soldat mais n'oublions pas les effets de manche du marketing destiné à la crédule jeunesse que nous fûmes :roll:
le C+F RS1 était plus cher parce qu'il était mieux, ou le contraire :mrgreen:
Le rêve du haut de gamme se vivait aussi dans les pages de vente par correspondance à étudier les prix :oops: , pour ce que ça valait sur une piste c'était autre chose

Répondre