Alors, en se basant sur les prix de cycles Jean-Claude (tiré de BXM janvier 87), on a pour les cadres et fourches:
Group1 RS1: 1630 Frs tout chromomoly
Group1 RS2: 1520 Frs tout chromomoly
Group1 RS3: 1320 Frs 3 tubes chromomoly
Group1 RS4: 1220 Frs tout acier
On n'oublie pas, le RS4 n'a jamais fait parti des bikes officiels... sans doute une commande V2000 "lowcost"...
Le group 1 rs1 est taillé pour les grands gabarits, on pourrait le comparer à un modèle pro XL tandis que le group 1 rs2 est taillé pour des gabarits plus petits, on pourrait donc le comparer à un modèle pro (analogie avec les autres marques).
on remarque que la différence de prix entre ces deux modèles est comparable à ce que fait la concurrence pour les pro et pro xl... sans doute que c'est du là encore, comme pour le master et le sport, à la quantité de tubes utilisés.. si il y en a un peu plus, c'est un peu plus cher.
Mais comme pour le master et le sport, entre le rs1 et le rs2, là aussi, on est dans le même niveau de gamme: même matérieau et même finition, juste la taille et la géométrie qui diffère un peu..
Le rs1 a tout gagné entre les mains de Pete Loncarevitch, le Rs2 a tout gagné entre les mains de Mike King... Au final, on s'y retrouve!!
Tant que j'y suis, j'ai remis la main sur la pub postée par Poupa, en grand on se rend mieux compte de la fourche du master...
C'est pas seulement les repose-pieds qui sont pas bons, c'est la fourche.. j'aime bien aussi les freins Formos...
Autre truc, les decals de la fourche du sport qui correspondent aux decals d'une fourche de master... j'aime aussi les poignées et les pédales plastoc blanches...

y'a rien qui correspond...V2000 ou l'art et la manière de vous ".....er"
Sur ce, je file,
j'ai un reveillon à préparer.. Et j'ai rien à me mettre!!