V2000 imitation Skyway. La contrefaçon ne date pas d'hier !

Skyway
Sans roulettes

V2000 imitation Skyway. La contrefaçon ne date pas d'hier !

Message par Skyway »

Salut à tous.

Petite présentation rapide de mon "faux" skyway.
Avant toute chose, une précision qui a son importance.....
Ceci est le bmx de mon enfance. Je m'etais offert cela avec bien du mal pour mes 11/12 ans environ. Je l'adorais mais à cet age, je l'utilisais un peu trop "durement". Il a beaucoup souffert et nombres des pièces le composant ont été changées au fur et à mesure des années. J'ai du egalement ressouder le cadre sous le collier de selle.

Je l'ai donc utilisé ainsi jusqu'à 17/18 ans environ je pense, voir plus. Ensuite, la vie fait que lors de la dernière casse de roue (pfiou, là, j'en ai cassé à la pelle, même les origines que j'ai jeté :gr: ), il s'est retrouvé au sous sol puis au grenier où il sejournait depuis 10 ans.

L'envie de le remonter me titillait depuis quelques mois et le WE dernier, je contacte BMXeuz26 qui vendait quelques pièces susceptibles de me servir. Après quelques mails, elle a su reveiller en moi la flamme (euh, pour le bmx hein !) et du coup, je l'ai redescendu au garage.
Après un rapide inventaire, tout n'est pas si grave et sauvable. Je m'excuse du coup une fois de plus auprès d'elle.......... :oops:

Edit: une paire de tuff wheels II blanche à moyeux métal en cde devrait arriver sous peu.
Modifié en dernier par Skyway le 02 juin 2010, 08:00, modifié 6 fois.

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

heu!?...j'voudrais pas te froisser, mais il n'a de Skyway, que les stickers!! :oops:

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Et le chassis / fourche.
Le reste, ben non, y'a plus :cry:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

mmmmmmmmmh!... j'espere que tu n'as pas payé ça le prix d'un cadre et fourche Skyway,...le vendeur s'est foutu de ta gueule a l'epoque!!... c'est pas un Skyway ça! :cry:

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Ah ?
A quoi vois tu cela ?
J'ai le n° de série sous le boitier de pédalier.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Mano a écrit :heu!?...j'voudrais pas te froisser, mais il n'a de Skyway, que les stickers!! :oops:
c'est ce que j'allais dire :oops:

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

vous m'inquiettez là :(
d'un autre coté, vu le nombre d'années qu'il a, le vendeur n'est peut être même plus de ce monde :quoi:
Mais là, j'avoue que n'etant pas un réel passionné comme vous, je n'ai jamais mis en doute l'origine de ce vélo.

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

deja, regarde au niveau des pattes arrieres et des pattes de fourche... les petits orifices sont bien spécifiques chez Skyway!! :wink:

Image

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Image

En effet, le tube de seulle semble bien plus profilé sur un 1984 (date approximative de l'achat)
Bah me...de alors :(

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

Désolé d'avoir cassé ton reve! :oops: ...mais il n'est pas trop tard!! on en trouve encore!! :wink:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

c'est pas si grave la marque tant que tu kiff ton bike c'est l'essentiel :wink: :bye:

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Pas grave et comme je le précisais, le plus gros atout est que c'est MON bmx ;)
En avoir un autre ne m'interesse pas particulièrement.
Bon, ben du coup, je vais laisser tomber les stickers alors :(
Peut être pas les tuff car j'aimerais bien en fait le refaire comme lorsque je l'ai eu (tuff blanches, guidon droit, pedalier bleu)

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

poupa lee a écrit :c'est pas si grave la marque tant que tu kiff ton bike c'est l'essentiel :wink: :bye:
Tout à fait, c'est ce que j'expliquais plus haut ;)
D'un autre coté, j'avoue que 25 ans au moins à n'avoir jamais mis en doute sa provenance, c'est un peu dommage...
Le pire est qu'il a été acheté comme cela, entièrement siglé (fourche et haubans en plus). Il avait les tuff blanches, comme celui dont j'ai posté une photo plus haut. Il avait egelement les mousses que j'ai surement rapidement jeté.
Du coup, je sais pas ce que c'est mais c'est un chassis costaud vu les buches qu'il a pris (j'en garde aussi pas mal de traces :bike: )

Du coup, j'ai édité mes posts.

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

Je pense à un Tange Aero :wink:
Pour te rassurer, c'est pas la première fois que je les voient stickés Skyway :roll: arnaque classique....
Y'en avait un à vendre, y'a pas si longtemps, sur le Bay, du coté de Biarritz :roll:
Tange c'est pas si mal 8)

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Vais tenter une recherche là dessus alors.
En tout cas, "heureusement" que je n'etait pas si passionné que cela à l'epoque car si j'avais découvert cela quelques temps après l'achat, je pense que le vendeur aurait eu une visite....
En revenant presque 30 ans en arrière, vendre ainsi un "faux" à un gamin venant craquer une grosse partie de ses economies, c'est quand même peu respectueux et assez immonde.

D'un autre coté et pour ce que j'en faisais, je sais tout de même que c'etait queque chose de qualité car seul le chassis a résisté au mauvais traitements que je lui infligeais.
Dire que j'ai balancé les tuff whells dont l'AR avait du jeu :gr: . Peu bricoleur à l'epoque, il n'y avait surement que les roulements à changer :( (me suis bien rattrappé depuis rassurez vous ;) )

Répondre