Streetbeat de papi dani

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

petal patterson a écrit :alleeeez...chiche le double whip pour la deconn' :mrgreen:
En un mois ?? :shock: Faut j'arette de bosser définitivement là :mrgreen: :mrgreen:
Faut arrêter maintenant avec les Chiche, ça va mal finir c't'histoire :mrgreen: :mrgreen: :bye: :bye:

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Pétard, sa mère.. le.. le.. Bon, hop, sur l'p'tit carnet.. Papi.. il fait chier...

Bon, j'hésite entre "super bonne idée c'est génial tout ce que tu fais, moi aussi j'ai mal au dos, soyons amis pour la vie et j'veux un skyway comme le tien!!" et "nan, mais dîtes moi pas que c'est pas vrai!! il l'a fait!! J'adôôôôrre!!"... 'fin, un truc dans l'genre.. :mrgreen: :mrgreen:

Bisous sur la main, et je souffle dans ta direction... (clin d'oeil hyper coquin)

:mrgreen: :mrgreen:

:prof: Et je rajoute un "bravo l'artiste"!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

papi dani
Sans roulettes

Message par papi dani »

Samuel Ortuzar a écrit :
petal patterson a écrit :alleeeez...chiche le double whip pour la deconn' :mrgreen:
En un mois ?? :shock: Faut j'arette de bosser définitivement là :mrgreen: :mrgreen:
Faut arrêter maintenant avec les Chiche, ça va mal finir c't'histoire :mrgreen: :mrgreen: :bye: :bye:
Héhé!! YES WE CAN! YES WE CAN!!
Je met "we" car ça va être ma mission, mon grââl à moi pour saint avold!!
Brrrr, double whiplash..j'en tremble d'avance...
Allez Sam.O quoi?!? t'es un normand à la base oui ou non?!?
YES WE CAN! YES WE CAN!!
YES WE CAN! YES WE CAN!!
soldat bobby a écrit : Bisous sur la main, et je souffle dans ta direction... (clin d'oeil hyper coquin)
hihi, ouiiii ça y'est je le vois! je le choppe, et je le hume au passage et le pose délicatement sur le top-tube du skyway.. ça te va? :oops:

Fabrice Aubier
Sans roulettes

street beat de papi dani

Message par Fabrice Aubier »

tout simplement MAGNIFIQUE, c'est bien du papy dani ça, il va nous faire un montage du streetbeat ausssi chiadé que ses vidéos. :bye: encor bravo il est vraiment superbe.............

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

.
:mrgreen: Wulfran qui lit encore trop souvent les posts qu'il veut et qui comprend ce qu'il veut bien comprendre !! hahaha :mrgreen: Mais non Wulfran, j'ai jamais émit l'idée d'un "bri de cadre", (re et re) lis moi bien, j'imagine juste que les bases d'un cadre pas prévu pour recevoir des tasseaux pourraient s'écarter sous l'effet du freinage puissant à tasseaux, il faudrait donc alors un rigidificateur (car le freinage serait alors bien spongieux). Juste une intuition, ce n'est pas ce que j'espère. Ca peut arriver sur des cadres avec les tasseaux de série, perso j'ai eu un cadre (un Haro, c'est vrai :mrgreen: pas un haut de gamme aussi) dont les bases s'écartaient, ça se voyait même bien à l'oeil nu, il a fallu bricoler un peu, c'est tout.
Perso, j'aurais fait exactement la même chose que Daniel si je savais et pouvais souder des trucs, j'aurais même et surtout fait ça sur la fourche (tout en ayant en tête le coup du rigidificateur si nécessaire).
(par contre, je me serais éviter du taf et surtout le risque de niquer la peintoch du cadre pour préparer le montage à venir en scotchant les tasseaux, l'intérieur et les bords de la colonne de direction et du boitier de pédalier avant peinture).
Eh Daniel, t'as vu pour mes deux p'tites questions aussi stp ?

.

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

Et le manual NoHand, ça passe comment sur un Sport ??
j'm'y mets ce midi et te dis ca :mrgreen:

renaud, j'avais bien capté mais j'avais jamais entendu parlé de torsion de cadre due au tirage centrale donc bla-bla-bla et a la rigolade j'ai embrayé.....

meme mon sport made in taiwan qui a 22 ans de roulage dans les pattes m'a jamais fais ce coup la :clap: .
je pense pas qu'il y ai beaucoup d'effort a cette endroit qu'un cadre ne puisse encaisser.

n'empeche, quand on voit les receptions de rampe, le street et meme le flat de l'epoque, les bikes tenaient carrément bien finalement.
j'ai toujours une pensée ému pour ce ares a 4000 balles coupé en 2 a la colonne juste avec hitchhicker :mrgreen:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

WULFRAN a écrit :n'empeche, quand on voit les receptions de rampe, le street et meme le flat de l'epoque, les bikes tenaient carrément bien finalement
Si tu parles des années 80 (dont la fin des années 80), non, Mat Hoffman (de Hoffman Bikes) et Rick Moliterno (de Standard, désolé de préciser !) ont dit exactement le contraire et ont donc fait des cadres de 3,5 - 4 kg dans les années 90. Voyons, elle est connue quand même la photo de Matt Hoffman devant l'armoire/étagère blindées de fourches (dont Haro) pétées, t'as déja dû la voir quand même !!
WULFRAN a écrit :j'ai toujours une pensée ému pour ce ares a 4000 balles coupé en 2 a la colonne juste avec hitchhicker :mrgreen:
et moi, j'aimerais bien en rire aussi avec toi (bien que c'est pas drole pour le propriétaire), mais tu ne sais toujours pas me dire qui c'est ?!!!!?

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

matt hoffman te plirais des fourches en acier cémentées si ca existait :mrgreen:
et pis le gars, je connais pas son nom mais l'ai vu encore dimanche a bastoche (velo blanc me semble).
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

WULFRAN a écrit :et pis le gars, je connais pas son nom mais l'ai vu encore dimanche a bastoche (velo blanc me semble).
ok, si c'est le gars auquel je pense, je suis triste pour lui mais son cadre blanc est très loin de lui avoir couté 4000 boules car il avait profité d'une grosse réduction suite au déstockage de matos flat de la Crémerie il y a quelques années. C'est un défaut de fabrication qui devait pouvoir se faire passer en garantie ce que tu décris là ; j'espère pour lui qu'il a fait ce qu'il fallait..

papi dani
Sans roulettes

Message par papi dani »

Renaud a écrit : J'ai des questions aussi :D :
Sais tu pourquoi sur les photos du cadre pas encore peint, il y avait de la rouille sur les tubes mais vraiment pas au niveau des soudures ?
Il est complet sur la photo ton gabarit pour le placement des tasseaux ?
raaah désolé j'avais zappé tes questions!

Pour la rouille, je pense qu'elle se dépose là où les mains (donc la sueur) sont le plus en contact! Donc logiquement moins sur les soudures. A moins que la soudure en elle-même protège l'acier (Sam? au s'cours!!)

Pour mon gabarit, j'ai juste percé la plaque, ça m'a suffit pour placer les tasseaux au mieux.
Après y'a moyen de le chiadder au max c'est sur..

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

papi dani a écrit : Pour la rouille, je pense qu'elle se dépose là où les mains (donc la sueur) sont le plus en contact! Donc logiquement moins sur les soudures. A moins que la soudure en elle-même protège l'acier (Sam? au s'cours!!)
J'aaaarriiiiivve :mrgreen: :mrgreen:
C'est simplement qu'aux soudures, le métal en fusion a changé de caractéristiques (Formation de Martinsite + quelques particules d'argon ou de tungstène (Soudures TIG) qui se mélangent) et donc l'oxydation s'exerce moins vite en ces points (mais s'exerce quand même :wink: )

Après, le premier qui demande pourquoi on ne réaliserait pas les cadres tout en soudure pour pas qu'ils rouillent, sort :killer: :mrgreen: :mrgreen:

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

c'est que le samuel y mets pas que 2 doigts en whiplash, y touche aussi sa bille en soudure :prof:
avec toute les pointures qui trainent sur le fofo, je vois bien un bmx full conception 23mag :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

papi dani
Sans roulettes

Message par papi dani »

Samuel Ortuzar a écrit : J'aaaarriiiiivve :mrgreen: :mrgreen:
C'est simplement qu'aux soudures, le métal en fusion a changé de caractéristiques (Formation de Martinsite + quelques particules d'argon ou de tungstène (Soudures TIG) qui se mélangent) et donc l'oxydation s'exerce moins vite en ces points (mais s'exerce quand même :wink: )
Huum, intéressant...
Donc une idée me vient à l'esprit:
pourquoi ne ferait-on pas un cadre entièrement réalisé à base de cordon de soudure, comme ça il rouillerait moins vite nan? :mrgreen: :mrgreen:

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

WULFRAN a écrit :c'est que le samuel y mets pas que 2 doigts en whiplash, y touche aussi sa bille en soudure :prof:
avec toute les pointures qui trainent sur le fofo, je vois bien un bmx full conception 23mag :wink:
En théorie seulement, en théorie.. Je sais pô souder en vrai.. ça c'est un truc de Toulousain, la Soudure :wink:
C'est juste que parmi les nombreux métiers que j'ai exercé, j'ai bossé à la R&D (dir Qualité) chez un constructeur de Grues et autres Ponts roulants avec pour clients notamment l'aérospatiale, le nucléaire, La défense... enfin plein de copains qui rigolent moyen sur les normes de soudure :mrgreen: :mrgreen:
papi dani a écrit :... pourquoi ne ferait-on pas un cadre entièrement réalisé à base de cordon de soudure, comme ça il rouillerait moins vite nan? :mrgreen: :mrgreen:
TU SORS DE TON TOPIC :gr: :gr: :mrgreen: :mrgreen:

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

papi dani a écrit :... pourquoi ne ferait-on pas un cadre entièrement réalisé à base de cordon de soudure, comme ça il rouillerait moins vite nan? :mrgreen: :mrgreen:
TU SORS DE TON TOPIC :gr: :gr: :mrgreen: :mrgreen:
il y a plus con encore , souder des baguettes de soudure entre elles pour faire un cadre, là t'es invité à un dîner le mercredi soir direct.... :mrgreen:

Répondre