Mathieu Terpand a écrit :donc je recherche une fourche avec les deux "plot" pour fixer ces freins ! mais j'y connai rien, ni les diametre pour la potence, ni le non des "plot",en sachant que mon haro est de 2004
Ton vélo que t'as montré dans ta présentation a une fourche aheadest 1"1/8 (: pivot lisse de diamètre un pouce un huitième).
C'est vrai que pour que ça freine mieux qu'avec le frein caliper que tu décrivais dans un précédent sujet, le u-brake est une bonne solution, et comme tu le dis il te faut une fourche avec tasseaux pour en monter un ou une plaque avec tasseaux dont parle Alex65.
La fourche dont tu donnes le lien a bien des tasseaux mais elle a aussi des pattes de 14 mm (et t'as peut être une roue avant avec axe de 10mm) et elle fait surtout 1,4 kg, oh my god ferait un ricain !!
Je me permet de te soumettre une proposition : avec les collègues ici, on a un peu de matos de flat à vendre dont fourches de flat, droite ou avec déport, tasseaux et surtout moins d'un kilo, 30 ou 40 euros je ne sais plus et ne veux pas dire une bêtise, faudrais que je redemande. On est aussi réglos niveau biz, je pense que certains ici pourront le confirmer au moins pour ma poire.
Dis moi si ça peut t'intéresser