conseil fourche !

Mathieu Terpand
Sans roulettes

conseil fourche !

Message par Mathieu Terpand »

bonjour les 23's

je recherche une fourche pour mon haro, j'ai un frein qui ressemble a ça !

Image

et je voudrai mettre plutot ça !

Image

car je pense que c'est plus efficace !!!

donc je recherche une fourche avec les deux "plot" pour fixer ces freins ! mais j'y connai rien, ni les diametre pour la potence, ni le non des "plot",en sachant que mon haro est de 2004

merci d'avance :)

Mathieu Terpand
Sans roulettes

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Y' des adaptateurs qui te permettent de monter le frein sans changer ta fourche, ça reviens moins cher..

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

ton velo c'est quoi comme haro ???? IL EST DE QUEL ANNEE ???
pour la compatibilité des pieces :quoi:
Image

Renaud
Sans roulettes

Re: conseil fourche !

Message par Renaud »

Mathieu Terpand a écrit :donc je recherche une fourche avec les deux "plot" pour fixer ces freins ! mais j'y connai rien, ni les diametre pour la potence, ni le non des "plot",en sachant que mon haro est de 2004
Ton vélo que t'as montré dans ta présentation a une fourche aheadest 1"1/8 (: pivot lisse de diamètre un pouce un huitième).
C'est vrai que pour que ça freine mieux qu'avec le frein caliper que tu décrivais dans un précédent sujet, le u-brake est une bonne solution, et comme tu le dis il te faut une fourche avec tasseaux pour en monter un ou une plaque avec tasseaux dont parle Alex65.
La fourche dont tu donnes le lien a bien des tasseaux mais elle a aussi des pattes de 14 mm (et t'as peut être une roue avant avec axe de 10mm) et elle fait surtout 1,4 kg, oh my god ferait un ricain !!
Je me permet de te soumettre une proposition : avec les collègues ici, on a un peu de matos de flat à vendre dont fourches de flat, droite ou avec déport, tasseaux et surtout moins d'un kilo, 30 ou 40 euros je ne sais plus et ne veux pas dire une bêtise, faudrais que je redemande. On est aussi réglos niveau biz, je pense que certains ici pourront le confirmer au moins pour ma poire.
Dis moi si ça peut t'intéresser :bye:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

oh la la comment le Renaud i veut placer son matos :mrgreen: :mrgreen: Mister Renard !! :clap:
Nan mais c'est vrai, autant passer par du matos du 23, même s'il est d'occas' :prof:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Mathieu Terpand
Sans roulettes

Pour l'axe des roues, jpeu juste dire que j'utilise une clé de 19 pour les dévisser !! C'est unem gros axe par rapport a mon VTT.

Sinon l adaptateur dont parle Alex c quoi ? Comment sa s'appelle ? Pake si je peu garder ma fourche je préfère a la limite !

Sinon Renau ta proposition peu m'intéresser, des que tu en sais plus sur la marque et tout sa MP !!!

Quelle différence entre droite et avec déport ?

Mathieu Terpand
Sans roulettes

Jérôme Carrière
Sans roulettes

Message par Jérôme Carrière »

Oui, c'est bien ça. Par contre tu seras pas aussi rigide qu'une fourche avec tasseaux soudés. Tu peux consolider le montage comme Thomas. Clique sur la photo pour mieux voir.
Image
Il a mis deux colliers rilsan autour de la fourche et de la platine pour rigidifier le tout.

Mathieu Terpand
Sans roulettes

ok, merci a tous pour votre aide,

je pense que je vais prendre ça meme si c'est moins rigide ça sera quand meme mieux que ce que j'ai a l'heure actuel :/

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Mathieu Terpand a écrit :Pour l'axe des roues, jpeu juste dire que j'utilise une clé de 19 pour les dévisser !! C'est unem gros axe par rapport a mon VTT.

Sinon l adaptateur dont parle Alex c quoi ? Comment sa s'appelle ? Pake si je peu garder ma fourche je préfère a la limite !

Sinon Renau ta proposition peu m'intéresser, des que tu en sais plus sur la marque et tout sa MP !!!

Quelle différence entre droite et avec déport ?
Si c'est des écrous de 19 mm c'est peut être une roue avec axe de 14mm que tu as, mais seule la mesure du diamètre de l'axe peut le confirmer (et si tu veut que je t'écrive un MP il me faut le savoir).
T'as bien trouvé ce dont parle Alex65, et Jérome a rappelé le bon truc pour éviter que la plaque s'éloigne de la fourche quand on freine (après ça rigidifie pas forcément car les tasseaux peuvent toujours avoir tendance à s'écarter l'un de l'autre et le freinage est alors trèèès spongieux)
Avec une fourche droite, pas de différence de placement de la roue quel que soit le sens du guidon, la très très grande majorité des flatlandeurs roulent en 0 déport, apparemment ça facilite les rollings d'avoir l'axe de la roue à cet endroit là par rapport à ce qu'on peut avoir avec une déporté (mais la très grande majorité des tricks de flat ont été inventés par des gars qui roulaient en full déport), regarde le vélo d'André Gardiol, il a une Tanaka (donc 0 déport) normalement sur son vélo Equilibrium.

Mathieu Terpand
Sans roulettes

Faut que je mesure mes axe, le truc c que je suis vraiment mauvais bricoleur et m'attaquer a la fourche sa fait pas trop envi :-S

mais je recherche avant tout des freins costau donc je Sais pas trop quoi faire...Et j'ai peur que ladaptateur me garantisse pas un freinage comme je le souhaiterai... Quelqu'un a déjà tester ça ??? Le rendu est bon ?

Sinon pour la fourche, andré a bien une zéro déport sur son khe !! Moi jdoit avoir un déport genre 1 ou 2 cm ! Donc les deux son bon jacroche pas beaucoup dimportance a ça! J'ai pas commander ladaptateur encore, jattend de me décider !!

En tout cas merci a tous et suite au prochain épisode!!

Mathieu Terpand
Sans roulettes

bon j'ai commandé l'adaptateur + l'etrier u brake sur eastreet ! :)

sa devrai le faire :)

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

http://cgi.ebay.fr/Hoffman-Bikes-990-BM ... 3ca8aca9b8

Ce modéle là, pas cher est bien costaud.... :wink:

Mathieu Terpand
Sans roulettes

Mathieu Terpand a écrit :bon j'ai commandé l'adaptateur + l'etrier u brake sur eastreet ! :)

sa devrai le faire :)
quelque'un a deja commandé sur ce site ??

http://www.eastreet.fr/ appeler aussi "esprit bmx" ???

j'ai envoyer un mess pour les disponibiliter des produits depuis deux jours ... ils m'ont toujours pas repondu, j'trouve pas ça tres pro .... :/

Répondre