Cadre et Fourche SE Floval baby blue 1987

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

dit moi Lebeuze il faut arrêter LE BEUZE :mrgreen:
les tasseaux c'est le support du frein type cantilever, u-brake, etc... :prof:

visiblement ils les a coupé et ils était présent sur le tien normal quoi sur un bike 90s :wink:
Image

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

serrage de la tige intégré.........me souviens pas de ca sur les floval des 80's
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

lebeuze
Sans roulettes

Message par lebeuze »

steph denice a écrit :dit moi Lebeuze il faut arrêter LE BEUZE :mrgreen:
les tasseaux c'est le support du frein type cantilever, u-brake, etc... :prof:

visiblement ils les a coupé et ils était présent sur le tien normal quoi sur un bike 90s :wink:
Oh pt1! Toutes mes confuses :oops: Je les voyais en haut les tasseaux, sur les haubans :oops: Ma culture vtt prends definitivement le pas sur mes pseudo connaissances bmx...mais vous etes pour m'aider n'est-ce pas...

Quant au Beuze, pourquoi arreter, tout est question de mesure :prof:

Cyrille
Sans roulettes

Message par Cyrille »

Dans le meme genre :mrgreen: :
http://bmxmag.xooit.com/t6441-echange-s ... htm#p70590

Perso, j'echange un vtt poulidor etat impecable acheter l'an dernier a superU, contre un DH SPecialized big hit ou Kona stinky :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebeuze
Sans roulettes

Message par lebeuze »

Cyrille a écrit :Dans le meme genre :mrgreen: :
http://bmxmag.xooit.com/t6441-echange-s ... htm#p70590

Perso, j'echange un vtt poulidor etat impecable acheter l'an dernier a superU, contre un DH SPecialized big hit ou Kona stinky :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, j'ai un cadre de Koka Kikapu a vendre ou a echanger contre un cadre endurigide acier style on one 456 :bye:

Oui, je sais, je sais, pas de ça ici...je suis deja parti! pardon :oops:

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

WULFRAN a écrit :serrage de la tige intégré.........me souviens pas de ca sur les floval des 80's
Il est apparu sur les PK en 85 ce serrage.

Steph, je vois pas de tasseaux sur le Floval de Monsieur Beuze ? :quoi:
Un pitbull oui, mais pas de tasseaux ...

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

TCD a écrit :
WULFRAN a écrit :serrage de la tige intégré.........me souviens pas de ca sur les floval des 80's
Il est apparu sur les PK en 85 ce serrage.

Steph, je vois pas de tasseaux sur le Floval de Monsieur Beuze ? :quoi:
Un pitbull oui, mais pas de tasseaux ...
de toute façon ce type de hauban arrière et de tube de selle avec serrage intégré est apparu en même temps aux alentours de 85, les tasseaux sont apparus sur le PK (et donc on peut le penser sur le Floval aussi) en 93, il est donc possible que le floval soit de 87' :bye:
ImageImage

steph denice
Sans roulettes

de toute façon ce type de hauban arrière et de tube de selle avec serrage intégré est apparu en même temps aux alentours de 85, les tasseaux sont apparus sur le PK (et donc on peut le penser sur le Floval aussi) en 93, il est donc possible que le floval soit de 87' bye
et toi tu en a vue beaucoup des floval de 87 avec le trou du passage de câble et les guides câble :roll: :mrgreen:
Image

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

steph denice a écrit :
de toute façon ce type de hauban arrière et de tube de selle avec serrage intégré est apparu en même temps aux alentours de 85, les tasseaux sont apparus sur le PK (et donc on peut le penser sur le Floval aussi) en 93, il est donc possible que le floval soit de 87' bye
et toi tu en a vue beaucoup des floval de 87 avec le trou du passage de câble et les guides câble :roll: :mrgreen:
Je confirme qu'en 87 le floval comportait des guides cables ainsi que le trou pour le pit bull en bas, d'ailleurs sur mes PK 88 et 90 (sans tasseaux donc) il y en avait pour mettre un pitbull en bas :bye:
ImageImage

steph denice
Sans roulettes

tien un post intéressant guide câble 88-92 :wink:
http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?pid=982540
tristan dans sont annonce indiqué avant 87 :prof:
Image

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

en fait typiquement chez SE un an avant la mise en place de nouveautés des modèles sortaient équipés,par exemple, mon PK est de 93 avec des tasseaux alors que l'année ou ca a été mis en place systématiquement sur tous les PK est 94, tu peux donc avoir des PK 93 avec ou sans tasseaux, pour le Floval et pour tous les cadres de la marque c'est pareil, par contre le floval qui nous interesse ne peut pas être d'avant 87 mais plutôt au minimum de 87',année ou il y a eu des modèles avec et sans passe cable.

Voila
ImageImage

steph denice
Sans roulettes

tu es du genre réponse a tout toi :mrgreen:

les ricains sur le site SE indique 88-92 pour le passe câble et pas 87-92
As for narrowing it down to a window of years (which is as much as you can ask for with most SE bikes),
88-92 had the cable guides on the down tube only for use with Pitbulls behind the bottom bracket.
Image
93 (and only 93) had cable guides on both the top and down tubes for use with either Pitbulls down low or cantilever brakes on the seat stays
Image
Image
94 had canti mounts only and a threaded headset.
95 to 2000 had canti mounts and a threadless headset
Image
Image

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Laurent Lefebvre a écrit :en fait typiquement chez SE un an avant la mise en place de nouveautés des modèles sortaient équipés,par exemple, mon PK est de 93 avec des tasseaux alors que l'année ou ca a été mis en place systématiquement sur tous les PK est 94, tu peux donc avoir des PK 93 avec ou sans tasseaux, pour le Floval et pour tous les cadres de la marque c'est pareil, par contre le floval qui nous interesse ne peut pas être d'avant 87 mais plutôt au minimum de 87',année ou il y a eu des modèles avec et sans passe cable.

Voila
Je dirais 92 à 94 pour les années "grand mix" chez SE, tu pouvais toutes es combinaisons possibles, tasseaux, patasso, direction 1 pouce ou aheadset...
Mon Floval est de l'été 92 d'aprés son précédent proprio qui se l'était ramené des US, alors qu'à la base, je pensais aussi plus 94 pour les tasseaux, Laurent.

Par contre pour le début du pitbull chez SE, j'en reste à 1990

Christophe Dorigny
Sans roulettes

Message par Christophe Dorigny »

Bon malgré tout, ça reste un beau vélo quand même !
Si tu cuis un poulet, fais le bien ! Au moins il ne sera pas mort pour rien...

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

TCD a écrit :
Laurent Lefebvre a écrit :en fait typiquement chez SE un an avant la mise en place de nouveautés des modèles sortaient équipés,par exemple, mon PK est de 93 avec des tasseaux alors que l'année ou ca a été mis en place systématiquement sur tous les PK est 94, tu peux donc avoir des PK 93 avec ou sans tasseaux, pour le Floval et pour tous les cadres de la marque c'est pareil, par contre le floval qui nous interesse ne peut pas être d'avant 87 mais plutôt au minimum de 87',année ou il y a eu des modèles avec et sans passe cable.

Voila
Je dirais 92 à 94 pour les années "grand mix" chez SE, tu pouvais toutes es combinaisons possibles, tasseaux, patasso, direction 1 pouce ou aheadset...
Mon Floval est de l'été 92 d'aprés son précédent proprio qui se l'était ramené des US, alors qu'à la base, je pensais aussi plus 94 pour les tasseaux, Laurent.

Par contre pour le début du pitbull chez SE, j'en reste à 1990
ouais, tout ca pour placer dans ton post que t'as un floval et pas moi :killer: :killer: tiens j'te bombarde de patés lorrains.

je maintiens quand même mes dires paske j'ai eu un PK de 88 avec les passe cables et le trou pour le pitbull. en même temps c'est pas grave...
ImageImage

Répondre