les tasseaux c'est le support du frein type cantilever, u-brake, etc...

visiblement ils les a coupé et ils était présent sur le tien normal quoi sur un bike 90s

Oh pt1! Toutes mes confusessteph denice a écrit :dit moi Lebeuze il faut arrêter LE BEUZE![]()
les tasseaux c'est le support du frein type cantilever, u-brake, etc...![]()
visiblement ils les a coupé et ils était présent sur le tien normal quoi sur un bike 90s
Par contre, j'ai un cadre de Koka Kikapu a vendre ou a echanger contre un cadre endurigide acier style on one 456Cyrille a écrit :Dans le meme genre:
http://bmxmag.xooit.com/t6441-echange-s ... htm#p70590
Perso, j'echange un vtt poulidor etat impecable acheter l'an dernier a superU, contre un DH SPecialized big hit ou Kona stinky![]()
![]()
de toute façon ce type de hauban arrière et de tube de selle avec serrage intégré est apparu en même temps aux alentours de 85, les tasseaux sont apparus sur le PK (et donc on peut le penser sur le Floval aussi) en 93, il est donc possible que le floval soit de 87'TCD a écrit :Il est apparu sur les PK en 85 ce serrage.WULFRAN a écrit :serrage de la tige intégré.........me souviens pas de ca sur les floval des 80's
Steph, je vois pas de tasseaux sur le Floval de Monsieur Beuze ?![]()
Un pitbull oui, mais pas de tasseaux ...
et toi tu en a vue beaucoup des floval de 87 avec le trou du passage de câble et les guides câblede toute façon ce type de hauban arrière et de tube de selle avec serrage intégré est apparu en même temps aux alentours de 85, les tasseaux sont apparus sur le PK (et donc on peut le penser sur le Floval aussi) en 93, il est donc possible que le floval soit de 87' bye
Je confirme qu'en 87 le floval comportait des guides cables ainsi que le trou pour le pit bull en bas, d'ailleurs sur mes PK 88 et 90 (sans tasseaux donc) il y en avait pour mettre un pitbull en bassteph denice a écrit :et toi tu en a vue beaucoup des floval de 87 avec le trou du passage de câble et les guides câblede toute façon ce type de hauban arrière et de tube de selle avec serrage intégré est apparu en même temps aux alentours de 85, les tasseaux sont apparus sur le PK (et donc on peut le penser sur le Floval aussi) en 93, il est donc possible que le floval soit de 87' bye![]()
As for narrowing it down to a window of years (which is as much as you can ask for with most SE bikes),
88-92 had the cable guides on the down tube only for use with Pitbulls behind the bottom bracket.
93 (and only 93) had cable guides on both the top and down tubes for use with either Pitbulls down low or cantilever brakes on the seat stays
94 had canti mounts only and a threaded headset.
95 to 2000 had canti mounts and a threadless headset
Je dirais 92 à 94 pour les années "grand mix" chez SE, tu pouvais toutes es combinaisons possibles, tasseaux, patasso, direction 1 pouce ou aheadset...Laurent Lefebvre a écrit :en fait typiquement chez SE un an avant la mise en place de nouveautés des modèles sortaient équipés,par exemple, mon PK est de 93 avec des tasseaux alors que l'année ou ca a été mis en place systématiquement sur tous les PK est 94, tu peux donc avoir des PK 93 avec ou sans tasseaux, pour le Floval et pour tous les cadres de la marque c'est pareil, par contre le floval qui nous interesse ne peut pas être d'avant 87 mais plutôt au minimum de 87',année ou il y a eu des modèles avec et sans passe cable.
Voila
ouais, tout ca pour placer dans ton post que t'as un floval et pas moiTCD a écrit :Je dirais 92 à 94 pour les années "grand mix" chez SE, tu pouvais toutes es combinaisons possibles, tasseaux, patasso, direction 1 pouce ou aheadset...Laurent Lefebvre a écrit :en fait typiquement chez SE un an avant la mise en place de nouveautés des modèles sortaient équipés,par exemple, mon PK est de 93 avec des tasseaux alors que l'année ou ca a été mis en place systématiquement sur tous les PK est 94, tu peux donc avoir des PK 93 avec ou sans tasseaux, pour le Floval et pour tous les cadres de la marque c'est pareil, par contre le floval qui nous interesse ne peut pas être d'avant 87 mais plutôt au minimum de 87',année ou il y a eu des modèles avec et sans passe cable.
Voila
Mon Floval est de l'été 92 d'aprés son précédent proprio qui se l'était ramené des US, alors qu'à la base, je pensais aussi plus 94 pour les tasseaux, Laurent.
Par contre pour le début du pitbull chez SE, j'en reste à 1990