Je confirme Fred , moi j'avais un pote qui avais un performer à l'époque (1984) si mes souvenirs sont bon !!! Il était jaune et très lourd !!!!! Bon les gars , arrêtais d'acheter des pro perf taiwanais !!! Gt est une marque Américaines !!! De l'US on veux !!! ET rien d'autres !!! Merde on peux plus en avoir !!!! Finalement tu prends ce que tu trouves
Tandis qu'à l'époque tu cassait ta tirelire et tu en avais un !!!! Maintenant tu veille la nuit, tu traques , tu chasses sur Ebay Usa , c'est mieux pour pouvoir t'offrir le graal !!!!
c'est pas une copie
GT on fabriquer leur cadres de début 85 au fin 86 à Taiwan et ailleurs (Belgique, Japon)
sauf quelques pro series qui on continuer a être fabriquer au US
Oui j'avais bien compris , mais je voulais dire en fait :"Une pale copie de bon en chromoly USA", et pas une copie de pitits Taïwanais qui plagiaient la marque
il ne faut pas oublier que GT a fabriquer une série de pro performer au japon,la les japes n'on pas respecter le cahier des charges et on souder sa a la barbarre au pif , le problème la chasse était trop balaise ,on aurrait dit un chopper
GT ne voulant pas gaspiller de dollard a refourger le stock au méxique,pour ne pas inonder l'europe de ces merdes
pas cool pour nos amis mexicain,enfin pour dire que l'on sait pas tout
vous devriez aller lire la section oldschool, on en a parlé moult fois.. y'a tout, le proto pro perf, le proto pro freestyle tour, les différentes versions etc..
A propos de la serie japonaise, je me demande si ils n'avaient pas pris les cotes du proto du performer d'Eddy fiola qui était très chopper...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
Pratiquement toutes les marques ont délocalisé à Taiwan, et très tot (1984), avec plus ou moins de réussite.... Hutch, GT, Mongoose, Redline,... Faut se lever de bonne heure pour en trouver un US. Mais bon Taiwan a vite attrappé un savoir faire, et ils ont malgré tt sorti des belles productions...
euh doug je n'ais rien contre taiwan mais il y a quand mème plusieur qualiter de fabrication!!!!!!!!!
si tu prend example sur HARO c'est l'un des premiers a avoir fait fabriquer ses vélos a taiwan et malgré tout ,on peut dire qu'ils sont de bonne qualité au nivau finition et soudure,et vu le nombre qui on ete vendu dans les année 80 ils ont bien résisté au matraquage en free
si tu prend axample sur HUTCH regarde un cadre souder au USA un cadre souder au japon ,et un cadre souder a taiwan,il y a une grosse différence
Le truc qui me chagrine avec les productions Anlun "haut de gamme", c'est quand même le poids..
Les Redline RL20-II , Haro master et consœurs, faut reconnaitre que ça pèse un âne mort par rapport à un streat beat par exemple, et je pense pas que ça soit uniquement lié au double tube supérieur. Après faut voir la tenue dans le temps.
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
ouai en tous les cas redline en free atoujours ete une marque réputé pour son poid
regarde une fourche de street beat et une redline ,une chose est sur c'est que pour pété une redline il faut de la bonne volonté,alors qu'une skyway tu la plis prèsque avec les mains (les tubes sont pas épais)
tu donne un street beat a un bourin il te le ruine en un rien temps,j'dis ca en connaissance de cause,j'en ai deux bon moi je ne suis pas un tueur de vélo,malgré que je sois une quiche !!