Mad Dogs

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

c'est de la balle d'avoir une piece comme ça, tu es sure que ça peut venir que des mad dogs! d'enfer!!!! :D

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Il n'y a pas que vous qui ayez des MBK Maddogs, mon copain floflo el diablo aussi (à gauche sur la photo) :twisted:
Oui, oui, le gars avec le Starway violet, c'est moi...
Non, non, le gars avec beaucoup de cheveux ce n'est pas moi.

Image

OTB
Sans roulettes

Message par OTB »

:shock: ... comment il l'a eu ???... Floflo faut que tu nous expliques là... c'est un prêt ou était-il vraiment à toi ?

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

avec woody bonnot, on a eu 2 protos de recup. (ceux des photos) a l'époque on était team B MBK pour un concesionnaire (guy breillat) avec qui on tournait dans le nord pour des demos. ce cadre était bien foutu, géometrie proche d'un trick star et fourche réplica trick star (tout simplement). on les a rendu a MBK a la fin du "contrat". ces cadres sont apparus la 1ere fois au super freestyler du circuit carole en 85. les coloris était rouge (michel), bleu (josé), noir (adolphe). ces coloris était de type diamant (chromé et vernis transparent de couleur) sublime. si ce cadre est entre vos mains, c'est réellement un collector. de mémoire, y'en a eu que 3 dont 1 (peut etre 2) avec des platines repose pied intégrés style RL 20 II a l'arriere.
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OldFlatlander
Sans roulettes

Message par OldFlatlander »

une photo de mon ancien velo, que je n'ai pas encore restaure
peut etre certains le reconnaitrons

http://freestyle.bmx.free.fr/images/covers/monMBK.JPG

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

wow wow wow encore un proto mbk!!!!!!
je le vois deja restauré :D mais dis moi ton redline 400 il en a un sacré coup dans l'aile non?

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Non, mais les gars c'est pas un peu fini?! :gr: :gr:

C'est à celui qui nous sortira son proto MBk à qui mieux mieux?!
Ouais..ouais..Ouais... en bref, vous en avez tous un de planqué dans le garage.. :quoi:
c'est ça?!... Mmmmmh?...
Ouais ouais..

(Et en plus, il a une potence de free Hutch...et un pedalier Redline... yeux au ciel + coup de pieds dans le vide :mrgreen: )
Modifié en dernier par soldat bobby le 03 août 2006, 01:59, modifié 1 fois.

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Bien,ayant fini ma crise de jalousie, j'ai une petite remarque concernant la fourche.

On voit que les axes de roue sont dans le prolongement de la fourche, alors que sur la plupart des productions de l'époque, il y avait toujours (mais peut-être que je me trompe) un déport.. (même sur les haro free, même si il est peu important)

Sur les fourches actuelles, il me semble qu'il n'y a pas de déport justement..

Ce vélo semble être en avance sur son temps ,il me parait aussi plus court que les autres productions de free de l'époque ( bon, en même temps, difficile de juger sur une photo mais il fait plus ramassé là, comme ça).

Pourquoi MBK n'a t il pas sorti ce vélo à la place du MBK freestyler (ou bercy 3 avec leur rotor en plastoc... freinage assuré.... :gr: ). Je me doute qu'il y a eu des analyses marketing qui expliquent ceci, mais..je me dis qu'avec les ambassadeurs qu'avaient MBK en free, un beau freestyler haut de gamme, vendu un peu moins cher qu'un sam ricain (prix de l'import en moins), y'avait moyen de faire un carton. Je me souviens que bcp achetaient un mx400, l'équipait free et pouvaient se prendre pour les Mad Dogs, alors si il y avait eu le vrai de disponible...

Voilà, c'était le message qui sert à rien (Et si patati patata..), mais bon, je me dis quand même "et si MBK, à l'époque..."

Ralala!!

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

buissonrouge a écrit :Il n'y a pas que vous qui ayez des MBK Maddogs, mon copain floflo el diablo aussi (à gauche sur la photo) :twisted:
Oui, oui, le gars avec le Starway violet, c'est moi...
Non, non, le gars avec beaucoup de cheveux ce n'est pas moi.
Vu la déco, on dirait que c'était plutôt un Master qui lui faisait envie à l'époque :mrgreen: ou alors, c'était du camouflage de proto secret...

Eric, parfois, il vaut mieux avoir un Starway violet qu'une coupe de dingue :wink:

OldFlatlander
Sans roulettes

oui frdavid,

mon pedalier en a un coup dans l'aile, il a du jeu sur une manivelle, et je ne pense pas que ce soit recuperable.
il est aussi legerement fele au niveau de la tige de selle, j'avais d'ailleurs mis 2 colliers, mais ca c'est moins grave.

Concernant la restauration, si t'as des idees alors merci

OldFlatlander
Sans roulettes

a Soldat Bobby je repondrai

Deja ton message ne sert pas a rien, je suis completement d'accord avec toi.
tu as tout a fait raison primo concernant le deport de la fourche.
Concernant sa taille, il n'est ni court, ni long, enfin pour moi, il etait juste ce qu'il fallait. Moins long qu'un GT, ou HARO, DYNO et plus long qu'un Trick star par exemple.
Et idem pour le deport ou angle de fourche, ni trop deporte ni trop droit.

Une hauteur ideale aussi ni trop bas non plus ni trop haut et avec de l'espace.

il etait parfait, tres tres bien pense, et n avait rien a envier aux productions americaines, et je le pense encore aujourd'hui.

Moi j'ai pas contribue au design, seuls Jose, Adolphe et Michel l'ont fait, et ont ont sorti un super proto.
Concernant les detenteurs seuls quatre personnes l'ont eu.

MBK a fait une boulette a mon avis, et ce, sur l'avis d'une seule personne je pense. Dommage, mais on ne refera pas le passe

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

OldFlatlander a écrit :oui frdavid,

mon pedalier en a un coup dans l'aile, il a du jeu sur une manivelle, et je ne pense pas que ce soit recuperable.
il est aussi legerement fele au niveau de la tige de selle, j'avais d'ailleurs mis 2 colliers, mais ca c'est moins grave.

Concernant la restauration, si t'as des idees alors merci
la boutique vert-ego.com fait des reproductions du kit de jeu de pedalier, niveau solidité je sais pas ce que ça donne mais de visu ça a pas l'air mal par contre le prix c'est 185€ sans les frais de port,

pour la failure c'est pas bien grave ça, ça se ressoude :mrgreen:

spider
Sans roulettes

Message par spider »

salut je rentre de vacances je repart ce soir.
merci pour les photos .
pour les video j'arrive a rien je tombe sur le site file front tout est en anglais bref je suis pas prés de les voir.
en ce qui concerne mes photos je me suis pas encore pencher sur le problèmes.
j'ai l'impression que je vais avoir un max de boulot pour réunir les pièces qu'il va me faloir.
A plus
Spider

Nicob53

Message par Nicob53 »

Vous pouvez toujours demander plus d'infos sur son vélo à José lui même.
delgado.jose@wanadoo.fr

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Une photo que m'avait fait passer Spider avant ses vacances :

Image

Répondre