Qu'est ce tu fais toi le mardi soir après le taff?...

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

poupa lee a écrit :je viens de voir sur FF (tu sais le shop pas loin de chez moi :mrgreen: ) un paris 2 a un prix plus qu'abordable :shock:
Ah oui ! Effectivement, 200 dollars...! Waouh, c'est pas grand chose effectivement. Et tous les possesseurs de Paris ne casse pas tous leur cadre. Et P. Schoolen dit que KHE assure un bon sav de toute façon, c'est bon ça !

Sinon sur les derniers cadres et fourches St Martin, tasseaux et butées de gaines sont démontables, j'ai pu voir sur cadre et fourche, c'est nickel propre cette affaire là, c'est du beau taf :prof:
Modifié en dernier par Renaud le 14 mars 2009, 16:31, modifié 1 fois.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

ouais c'est clair mais perso je changerais de cadre que si je suis sur de pouvoir vendre le mien :oops: donc ya de fortes chances que je le garde encore :mrgreen: :bye:

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Renaud a écrit :Flateu, je vais pas arriver à te convaincre de te faire plaise et à avoir un meilleur vélo, t'es réfractaire :wink: :wink:. C'était juste des remarques de bon sens. Faut acheter des cadres aux gars qui ont des cotes de confiance excellentes (genre ceux qui pourraient rembourser un truc qui casse trop rapidement). Ca m'est égal si je n'arrive pas à te convaincre, c'était pour toi, pas pour moi que je disais tout ça. J'avais un Palomino avant de passer à un G7 en 2007, j'ai eu des bonnes sensations :wink: :wink:

Poupa, fait gaffe, il y a des histoires sur les cadres Paris, une des dernières : http://www.global-flat.com/smf/index.php?topic=23505.0
Il est trop cher ce cadre pour se permettre d'attendre un retour de garantie, non ?
Mouarf pour le paris.

Sinon, je sais bien.
Mais clairement pour ce qui est de l'occase, j'ai pas envie de me prendre la tete a devoir négocier ou a avoir la moindre merde, je fui vraiment tout ce genre de truc, même si l'ont peut faire des affaire, j'ai pas envie de prendre le risque.

Le jours ou ca me pettera, je changerais.

Ca peut etre dans quelques semaine comme ca peut etre dans 1an.
Ca dependra aussi si je peut rouler souvent ou pas…

Je sais pas si les cadre avec les tube courbé comme le nouveau darwin (le eiffel quoi) ou la khe tantra son bien.
L'equilibrium de khe est sympa et il m'a l'air solide pour un bon poids.

Jme mefie aussi des top tube trop bas, j'ai pas envie de plier des tube de selle tous les mois.

Mais bon, c'est toujours pareil, les cadre faut les voir une fois monter et même mieux pouvoir les essayer…

Mais bon c'est sur que si demains jme met a rouler vraiment souvent, là ouai je pense que je tarderais pas a changer.

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

A propos de l'equilibrium, Alex me l'a deconseillé, à priori la geometrie du cadre est pas top. Quand j'ai hesité avec le militant LT et l'equilibrium (plus cher de 300€), Alex m'a dit de prendre le militant (super cadre) et pas l'equilibrium. j'ai chouiné en repondant que l'equipement était mieux, mais sa reponse fut sans appel: tu t'en fous de l'équipement, le militant est déjà bien équipé, mais l'equilibrium, non, mauvais cadre.

:wink:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Hum

Là encore je pense que c'est perso…

C'est jessi puente qui l'a dessiné ce cadre, donc j'imagine qu'il va avec son riding.

Enfin voila, toujours le meme prob, faudrait pouvoir essayer avant d'acheter…

C'est sur que le jumelin il roule plus que sur l'avant comme 70% de rider je pense.

Quand tu vois la gueule des cadres, tu comprend… :roll:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

l'equilibrium est bien mème si jumelin dis le contraire :fesses: en 99 lors d'une demo a la ville de trinité il m'avait fait comprendre que commencer le flat a 27ans c'etais trop tard si je l'avait ecouter bin je serait surement en train de jouer a la belote avec les vieux du quartier :mrgreen:

:prof: mais bon il devait surement penser a une pratique au plus haut niveau mais bon c'est pas une raison :gr: :bye:

heureusement qu'alain et lotfi avaient une autre idée de la chose :bye:

soldat bobby
Sans roulettes

Oui, mais à 20 ans, t'es foufou dans ta tête, à 30 ans, il a du changer le garçon :wink:

Aujourd'hui, il serait plutôt à pousser le monde pour rouler!!

En tout cas, pour l'equilibrium, ils étaient plusieurs de cet avis. genre deception, mal conçu, "lourd" niveau manaiabilité. Moi, je ne fais que repeter...

Moi, à 20 ans, je disais que les mecs qui ont passés la trentaine étaient des vieux.. Aujourd'hui, je dis que les mecs de 20 ans sont des petits cons... :mrgreen: :mrgreen:

C'était juste pour aider hein.. d'façon, le meilleur du monde c'est le militant et picétou !! :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

mikaud
Sans roulettes

Message par mikaud »

soldat bobby a écrit :A propos de l'equilibrium, Alex me l'a deconseillé, à priori la geometrie du cadre est pas top. Quand j'ai hesité avec le militant LT et l'equilibrium (plus cher de 300€), Alex m'a dit de prendre le militant (super cadre) et pas l'equilibrium. j'ai chouiné en repondant que l'equipement était mieux, mais sa reponse fut sans appel: tu t'en fous de l'équipement, le militant est déjà bien équipé, mais l'equilibrium, non, mauvais cadre.

ben alors !!! si alex l a dit ça doit etre vrai :killer:
bon ceci dit j ai eu un equilibrium et j ai testé le militant et je prefere de loin l equilibrium.
chaque rider a sa propre definition d un bon cadre mais bon moi ce qu en j en dis c est qu il ne faut jamais ecouter un mexicos!!! :twisted:

soldat bobby
Sans roulettes

mikaud a écrit :
soldat bobby a écrit :A propos de l'equilibrium, Alex me l'a deconseillé, à priori la geometrie du cadre est pas top. Quand j'ai hesité avec le militant LT et l'equilibrium (plus cher de 300€), Alex m'a dit de prendre le militant (super cadre) et pas l'equilibrium. j'ai chouiné en repondant que l'equipement était mieux, mais sa reponse fut sans appel: tu t'en fous de l'équipement, le militant est déjà bien équipé, mais l'equilibrium, non, mauvais cadre.

ben alors !!! si alex l a dit ça doit etre vrai :killer:
bon ceci dit j ai eu un equilibrium et j ai testé le militant et je prefere de loin l equilibrium.
chaque rider a sa propre definition d un bon cadre mais bon moi ce qu en j en dis c est qu il ne faut jamais ecouter un mexicos!!! :twisted:
:prof: Je ne connais pas de mexicains et ne souhaite pas que ça change !! :mrgreen: :mrgreen:

En fait, c'était un avis partagé par plusieurs riders meilleurs que moi, et comme le bonhomme a roulé pour la marque, je voulais son avis.

Bon, passe en mode concierge, Mikaud, que s'est il passé avec le bonhomme?.. Raconte!! Je supporte pas savoir si il ya eu des histoires croustillantes!! :mrgreen: :mrgreen:

mikaud
Sans roulettes

Message par mikaud »

c est juste que dans les années 90, le clan des mexicains était très fermé a moins d etre meilleur qu eux et du coup quand tu les approchais , il y a avait des remarques pas sympa du tout qui fusaient.
mais bon c est le passé et maintenant j en rigole et ceci dit je respecte quand meme un gars comme alex qui fait beaucoup pour le flat.
mais je pense quand meme qu il y a un monde qui nous separe, moi je fait du flat pour le plaisir et lui on peut dire que c est son job, du coup ça prend une autre dimension de laquelle certain peuvent se sentir bien loin.
enfin y a rien de mechant dans mes propos , et si c est mal pris désolé.
a+
et l equilibrium est quand meme un super cadre!!!!

soldat bobby
Sans roulettes

oulah, Mikaud, nan, t'inquiète, pas mal pris du tout... C'est juste mon côté concierge qui ressort!!
:wink: :mrgreen:

En fait, j'ai vécu une experience à priori similaire...au club de villiers, en 93 ou 94, un certain Xavier, qui avait un titre de champion du monde flat en expert 16 ans debut 90, s'entraine. j'attends sagement dans mon coin que le môssieur finisse son entrainement. puis je m'approche, et lui demande si je peux le déranger 2 minutes, car j'adore le free et j'aimerai m'inscrire dans un club. je me suis fait "gentillement" envoyé bouler.. genre, ch'uis pas le syndic d'initiative, y'a la mairie pour ça... Je me suis un pris un coup d'égo démesurée, ça m'a sonné.. :mrgreen: :mrgreen:
Ch'uis rentré chez moi blasé, genre tiens le bicross, ça a changé.. :roll:

Heureusement, j'y suis retourné quelques temps plus tard et là j'ai pu rencontrer un certain Carlos Leal autrement plus ouvert et sympathique.

A propos d'Alex, c'est le contraste entre la personne que j'ai rencontré (qui motive pour rouler, qui s'interesse au matos ancien, qui m'a ramené des pieces du japon sans que je lui demande, bref mec plutôt sympa) et cette mauvaise reputation , je me demandais d'ou ça venait. Mon côté concierge concierge quoi!! :mrgreen: :mrgreen:

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

... et cette mauvaise reputation , je me demandais d'ou ça venait.
Du côté de chez nous, "parisien" c'est un gros mot; c'est pour ça.

Mais là du coup, si on en croit tes récits camarade soldat, ça ne marcherait pas puisque Monsieur Jumelin habite la capitale et Monsieur Exertier (si c'est de lui dont il s'agit) non.

J'en profite (puisque je ne l'ai pas encore fait) pour me joindre aux copains et te féliciter pour ton courage et ta tenacité à apprendre à en pendre cinq.

A bientôt, paix et amour entre la capitale et la province.

soldat bobby
Sans roulettes

En fait, j'voulais pas donner le nom paskeuh bon quoi :oops: , mais.. non, ce n'est pas Mr Exertier... Bon.. bon, ça commençait par Di... ça finissait par telo et y'avait le prenom du fils Simpson entre les deux :wink:

Avec le recul, c'est vrai que le BMX à cette période était une discipline "underground" et se revendiquait un peu tel quel (quand je relis les fanzine, c'est vraiment frappant. :mrgreen: ), mais la claque que j'm'étais pris par l'acceuil... :shock: Snif... Bon après, je me dis, à 18- 20 ans, tu cartonnes dans un truc, un gars vient te parler, bon, je comprends qu'on peut se la péter.. Par sûr qu'à leur place j'aurai pas jouer le plus cabot des cabots.. :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Un big merci pour les encouragements... J'travaille, j'travaille, mais après des progrès significatifs sur la montée, la la tenue, ça stagne.. Mais je m'accroche!! :D

Sinon, pour les "tensions" province - paris , je connais, je suis arrivé à Toulon, je me faits des amis très rapidement, mais bon, on m'a appelé "le parisieng" pendant 6 mois. Salut Coco, Salut francky, salut "le parisieng", salut doudou...
Puis hop, un jour on est adopté, on a un surnom lié au prénom!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre