Bery, c'est toute ma jeunesse !
La production était effectuée à Neuville sur Saône (pas loin de Lyon) par Monsieur PRUVOST, dont le fils, Laurent, et moi même courions dans la même catégorie.
Il fut d'ailleurs champion de France junior 1984, à... Lyon, justement !
Les débuts de la production datent de cette année-là.
Quand je suis arrivé à Lyon, pour la finale de ce fameux champonnat de France junior, c'est le premier pilote que j'ai vu en descendant de voiture.
Je dois avouer qu'en voyant ce cadre en tube carrés, avec des stickers "fait main", j'ai souri... et puis, plus du tout en le voyant évoluer sur piste !
En 1985, plusieurs pilotes expert étaient équipés en Bery (davantage dans la moitié Sud, d'ailleurs...), dont un pilote avec un cadre "tubes carrés" rose et avec un casque à cornes.
Je ne me souviens plus de son nom, mais le monde est petit : c'est le cousin d'un de mes collègues, je devrais donc retrouver son nom sous peu

Peut-être que d'autres que vous s'en souviennent, d'ailleurs !
Ils marchaient fort voire très forts, et la notorité de Bery a grandi lors de cette saison-là.
Toute fin 1985, un article dithyrambique dans BXM a enfoncé le clou.
Mon père voulait d'ailleurs m'en acheter un, et d'une parce que c'était "Français, ça, Monsieur !", et de deux parce qu'en de bonnes mains, c'était efficace (ce que je devais humblement admettre, n'ayant battu Laurent PRUVOST qu'à de rares occasions)...
J'ai eu toutes les peines du monde à faire pencher la balance côté Profile Champ Pro !
De mémoire, Laurent PRUVOST a utilisé le pédalier Bery, le fameux pilote au casque à pointe également (il était des Angles, il me semble, je pense que Christophe LACAZE courait dans sa catégorie).
Any further question, your honor ?
Ah oui, autre chose : actuellement, Bery fabrique des échappements inox, il a même failli réaliser celui d'un de mes oignons de Munich...