Sujet "explosif" : Debat Leary / Lookback... Parei

Répondre
soldat bobby
Sans roulettes

Sujet "explosif" : Debat Leary / Lookback... Parei

Message par soldat bobby »

toumtoum doudoudoudoumdoumdoum toumtoum doudoudoudoumdoumdoum

Bonsoir, danns ce numéro spécial de "ça se discute" consacré au sujet sulfureux des différences entre un lookback et un Leary, nous receverons Messieurs Satoorne et Shogun afin qu'on approfondisse le sujet.

Nous allons commencer par un témoignage poignant. Monsieur Soldat B. , qui pour des raisons évidentes de sécurité, préfère rester anonyme, mais donne sa vision des choses sur cette affaire

(voix de canard) : Oui, alors moi je pense que c'est pas pareil les deux. Mon avis est que lors du lookback, on regarde derrière soi, c'est le guidon qui fait un 180°, donc si on saute en ligne la bosse, en lookback, on regarde les gars de derrière, le vélo est donc parallèle à la trajectoire

Alors que lors du Leary, le guidon fait 90°, et le cadre aussi, au final, le guidon se retrouve aussi tourné de 180° par rapport au cadre mais du coup le vélo est perpendiculaire à la trajectoire, et le pilote voit le côté de la piste et non plus derrière...

Bon, je sais pas si c'est clair,encore moins si c'est vrai, mais c'est une idée que j'avais comme ça... pour faire avancer le schimilmli le schmilili le schmilblic !! :mrgreen: :mrgreen:

Votre avis sur la question? Ca serait géant si c'était ça, nan?! :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Perso, mon avis est qu'il faut que tu arrêtes le Benco en intra-veineuse ... :mrgreen: :clap: :fesses:

C'est vrai qu'il faut approfondire le sujet, la dernière discussion là-dessus s'est fini sans qu'on en sache plus ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

dit moi Bobby ça serait pas le Mr Hollandais qui te fourni ton Benco :quoi: :mrgreen:
Image

soldat bobby
Sans roulettes

Mais non, pas du tout.. recrachant un nuage de fumée chocolatée :mrgreen: :mrgreen:

Mais nan, mais j'avais l'imporession que le leary se faisait plutôt perpendiculairement à la trajectoire.

:prof: Enfin, c'est comme ça que les ai fait à Messigny 2008 (oui, non, je sais y'a pas de photos ni de videos... :mrgreen: :mrgreen: )
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

SHGN
Sans roulettes

Message par SHGN »

Intéressant..... mais le débat ne portait-il pas sur le Lookdown ?

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

Ouarf ouarf... En voilà du méchant débat qui déchire, hein ! :mrgreen:
Pour moi, lookback et leary reviennent à peu près au même, au seul détail près que le premier est apparu en rampe, voire même en banks, et le second est l'oeuvre d'un racer ! Dans les deux cas, le cadre fait une rotation... J'imagine difficilement un lookback avec le bike restant en ligne ! Jamais vu ça, moi !?! Et effectivement, la nuance portait sur le lookdown...

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

Tiens... Au passage, Harry Leary vient juste de fêter ses 50 ans :
Image

soldat bobby
Sans roulettes

je viens de retrouver ça.. Bercy1.. il était vraiment stylé ce môssieur!! :clap: :clap:

Image
Image

Sinon, pour la différence look back, look down, là je crois que vous faîtes exprès là :wink: :mrgreen:

Répondre