Bonsoir, danns ce numéro spécial de "ça se discute" consacré au sujet sulfureux des différences entre un lookback et un Leary, nous receverons Messieurs Satoorne et Shogun afin qu'on approfondisse le sujet.
Nous allons commencer par un témoignage poignant. Monsieur Soldat B. , qui pour des raisons évidentes de sécurité, préfère rester anonyme, mais donne sa vision des choses sur cette affaire
(voix de canard) : Oui, alors moi je pense que c'est pas pareil les deux. Mon avis est que lors du lookback, on regarde derrière soi, c'est le guidon qui fait un 180°, donc si on saute en ligne la bosse, en lookback, on regarde les gars de derrière, le vélo est donc parallèle à la trajectoire
Alors que lors du Leary, le guidon fait 90°, et le cadre aussi, au final, le guidon se retrouve aussi tourné de 180° par rapport au cadre mais du coup le vélo est perpendiculaire à la trajectoire, et le pilote voit le côté de la piste et non plus derrière...
Bon, je sais pas si c'est clair,encore moins si c'est vrai, mais c'est une idée que j'avais comme ça... pour faire avancer le schimilmli le schmilili le schmilblic !!

Votre avis sur la question? Ca serait géant si c'était ça, nan?!