Non pas de réelle association entre ces deux marques (officiellement). Quelques vieux SCORPION ont été vendus comme des DB avec des stickers DB plus PAD SET plus l'équipement complet des DB dans quelques pays comme le CANADA par exemple.
J'en ai acheté un comme ça (un Canadien) pour une bouchée de pain pour le pad sets nickel...
Utilise la fonction
RECHERCHE j'en ai parler quelque part assez longuement il me semble...
Oui c'est le genre de truc qui dérange un peu et fait désordre pour les fans de Diamond Back pourtant c'est une réalité. Mais bon ce n'étais pas de vrais DIAMOND BACK.
Quelques photos de mon ex engin qui c'est réfugié en Bourgogne depuis...
Scorpion à écoulé quelques invendus de cette maniére, et d'autres marques prestigieuses ont fait de méme avec plus ou moins de reussite d'ailleurs... (GT Belge, MONGOOSE made in Pantin etc, etc....)
Mon vélo tel qu'il était lorsque je l'ai récupéré. Le gars qui l'avais n'avait rien changer dessus, son équipement est à 90 % celui du Viper basique (il y à eu différentes variantes du Viper, notamment au niveau des freins et des roues). Freins Dia Compé, roues ARAYA steel, selle Aero...etc
Le Kit Stickers Or lui était original sur cet hybride.
Le cadre SCORPION était fabriqué en tube provenants de chez TANGE JAPAN(ma source un article sur SCORPION USA dans un vieux MAGS US

) puis entierement assemblé aux USA comme GT alors puis associé à une fourche TANGE comme sur la gamme SCORPION (Made in USA) qui utilisais ce cadre au renfort de direction orné d'un losange ce qui facilita la mutation de ce vélo en faux Diamond Back !
Au Canada là...
C'est marrant car ce cadre Scorpion à beaucoup plus d'interet et est beaucoup plus rare que le cadre et fourche du Diamond Back VIPER original qui lui est insipide...
Voili voilou...