D'un côté Diamond Back, de l'autre Scorpion, mais ... ??

Répondre
Craig
Sans roulettes

D'un côté Diamond Back, de l'autre Scorpion, mais ... ??

Message par Craig »

Ba oui, il s'agit là de 2 marques de bmx, qui apparemment n'ont rien en commun, mais ce seraient-ils associés pour sortir un bike ensemble ?? car il y a bien eu un DB Scorpion nan ??
et sur le site DB, y'a pas ce modèle !!

Késaco c'bordel :quoi: :quoi: :quoi:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Non pas de réelle association entre ces deux marques (officiellement). Quelques vieux SCORPION ont été vendus comme des DB avec des stickers DB plus PAD SET plus l'équipement complet des DB dans quelques pays comme le CANADA par exemple.

J'en ai acheté un comme ça (un Canadien) pour une bouchée de pain pour le pad sets nickel...

Utilise la fonction RECHERCHE j'en ai parler quelque part assez longuement il me semble...

Oui c'est le genre de truc qui dérange un peu et fait désordre pour les fans de Diamond Back pourtant c'est une réalité. Mais bon ce n'étais pas de vrais DIAMOND BACK.

Quelques photos de mon ex engin qui c'est réfugié en Bourgogne depuis...

Scorpion à écoulé quelques invendus de cette maniére, et d'autres marques prestigieuses ont fait de méme avec plus ou moins de reussite d'ailleurs... (GT Belge, MONGOOSE made in Pantin etc, etc....)

Image

Mon vélo tel qu'il était lorsque je l'ai récupéré. Le gars qui l'avais n'avait rien changer dessus, son équipement est à 90 % celui du Viper basique (il y à eu différentes variantes du Viper, notamment au niveau des freins et des roues). Freins Dia Compé, roues ARAYA steel, selle Aero...etc

Le Kit Stickers Or lui était original sur cet hybride.

Le cadre SCORPION était fabriqué en tube provenants de chez TANGE JAPAN(ma source un article sur SCORPION USA dans un vieux MAGS US :wink: ) puis entierement assemblé aux USA comme GT alors puis associé à une fourche TANGE comme sur la gamme SCORPION (Made in USA) qui utilisais ce cadre au renfort de direction orné d'un losange ce qui facilita la mutation de ce vélo en faux Diamond Back !

Image

Image

Au Canada là... :roll:

Image

C'est marrant car ce cadre Scorpion à beaucoup plus d'interet et est beaucoup plus rare que le cadre et fourche du Diamond Back VIPER original qui lui est insipide... :mrgreen:

Image

Image

Image

Voili voilou... :bye:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Je le trouve pas trop mal ce cadre avec ses renforts, il est soigné.
Image

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Merci pour toutes ces infos :wink:
effectivement, j'étais étonné de voir un sticker Made in Japan sur ce cadre ... oui, en fait j'ai le même et j'aimerai bien le refaire, mais j'ai pas la fourche :cry: :cry:
D'ailleurs ce cadre m'a été donné par un bourguignon, vous savez du genre qui aime bien rajouter de la moutarde dans tous ses plats :mrgreen:
Tu vois que ton cadre voyage Alex :shock: mais il va rester en RP, j'ai qques idées de resto ... pour dans 3-4 ans, le temps de finir les autres :roll:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

La fourche et une Tange TX 1200 ça ce trouve facile vert-ego en a encore des NOS pas trop cher :mrgreen:
Image
Image
Image

Répondre