Pour les flateux

Répondre
Fred Iafrate
Sans roulettes

Pour les flateux

Message par Fred Iafrate »

Salut,

MA disicipline etant la race, je voudrais bien m'essayer un peu au flat comme au bon vieux temps, je crois qu'il y a quelques pointures dans ce domaine sur ce forum.
Ma question : est quel bike old ou new school vous me conseillé ? (pas trop cher evidement) :wink:

Fred Iafrate
Sans roulettes

Personne fait du flat :cry: :cry:

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Désolé camarade.
Si tu viens de la race mon conseil est de ne pas prendre le même beau vélo que notre soldat préféré. Je choisirais plutôt un vélo polyvalent avec une longueur suffisante pour se promener qui sera très suffisant pour débuter.
Je n'ai pas de marque ou de modèle à conseiller.
Juste deux magasins:
http://www.bmx-force.com/ les lyonnais
http://www.eastreet.fr/ le lorrain

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:oops: désolé javais pas vu ton poste
en oldschool j'aimais bien ces velos pour leurs polyvalences au sol et en rampe

1987 GT Pro Freestyle Tour Team Model
Image

1987 Dyno Pro Compe Team Model
Image

1987 Haro Team Master
Image

en ce qui concerne les velos actuels tu a des velos de flat pas trop cher

DK Opsis (je sais pas si il est dans les catalogues des shop français)
Detailed Description
-4130 chromoly main frame with removeable gyro tabs
-19" toptube, 75ha, 70sa, 13" cs
-4130 chromoly forks with minimal offset
-DK Flatland Specific Handlebar 7.25" rise with minimal sweep
-DK Tsuka grips
-40mm short reach DK stem with removeable Gyro plate
-FSA Impact Integrated headset
-Tektro alloy U-Brakes
-165mm Chromoly 3pc cranks w/ sealed Mid BB
-plastic flatland pedals
-28T DK sprocket
-KMC Chain
-Alienation PBR rims 48h
-Alloy freecoaster w/ 14T cog and 14mm axle.
-black stainless steel spokes
-3/8" front hub w/ chromoly axle
-DK padded Flatland seat
-alloy seatpost
-Kenda flatland tires
-alloy flatland pegs
-30.9 lb
Image

le twenty parking (plutot court donc pas trop polyvalent) :roll: 450 euros environ

Image

BMX KHE Militant LTlui est mieux que le parking je trouve et plus leger 11kg35mais avec un top tube court aussi donc pour le flat seulement
Image

voila ya pas trop le choix en bike de flat pas trop cher pour moi le meilleur bike pas cher en flat reste le khe stylus mais je crois que sa production a été arrété

Fred Iafrate
Sans roulettes

Merci de tous ces renseignments. :D

C'est sur que le gt me fait bien envie, j'ai vu ça sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/32734803.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/32513380.htm?ca=12_s

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

8) des deux gt que tu nous presente prend celui la

Image
car il est de loin meilleur que celui ci qui du gt pro freestyle tour n'a que le pedalier :quoi: :bye:

Image

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Salut Fred,

c'est une excellente initiative !! :clap: :clap:

Si tu veux faire des figures Oldschool, les vélos actuels ne sont pas forcément adaptés car ils correspondent à un nouveau style de riding... Bon, moi j'ai craqué pour le militant LT car excellent rapport qualité prix et que j'ai bien l'intention d'en bouffer un max et reussir ce "pffffutain" de Hang five!!

Par rapport aux références que t'as donné Poupa qui sont toutes excellentes, j'en rajouterai un qui m'a bluffé quand je l'ai essayé à Messigny: Le Skyway street beat...

C'est tout simplement une tuerie.. sa légéreté, sa maniabilité, pour les figures oldschool, il est parfait.. Et puis même pour les nouvelles figures, vu que c'est sur ce vélo que Kevin Jones a inventé entre 86 et 88 90% des figures actuelles... :wink:

Par contre, et là, c'est le plus important, quelque soit le modèle que tu choisis, il te faut impérativement un freinage de tueur, donc, quelque soit l'année du cadre, monte le avec des freins récents ( V-brake ou U-brake), les nippons ou autre MX 1000 sont certes magnifiques, mais si tu veux t'éclater, prends du matos récent pour le freinage.. Ca change la vie!! Et mets des gros repose-pieds... plus stable.

Evite les modèles entre 94 et 98 qui étaient lourds comme des tanks (certes incassables, mais bon.. :roll: )

Sinon, si tu es à l'aise sur les vélos de race, rien ne t'empeche d'en monté un en freestyle, un frein avant, un rotor, 4 pegs, et ça te permettra de te faire plaisir!!

Juste à retenir: assure toi un freinage de qualité et des bons gros repose-pieds, et déjà, tu pourras t'éclater!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Comme Poupa lee http://www.leboncoin.fr/vi/32513380.htm?ca=12_s à 150 euros ne me semble pas trop mal.

ou mieux, comme le soldat
si tu es à l'aise sur les vélos de race, rien ne t'empêche d'en monter un en freestyle, un frein avant, un rotor, 4 pegs, et ça te permettra de te faire plaisir

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

A ce propos, quelqu'un aurait les cotes et angles du GT pro performer (le premier, des années '80) et du GT pro tour (1987 il me semble) ?

Si ça se trouve, on peut peut être trouver des petits cadres de street actuels qui ont des côtes qui s'en approchent (sans pour autant avoir la même forme de tube inférieur et la présence de la plate forme ...)...

C'ets vrai que les cadres actuels de flat sont devenus pour la plupart miniscules, rares sont ceux qui ont ne serait est ce que 19,5 pouces pour le tube supérieur ... A croire que les flateux sont tous petits ...

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

soldat bobby je suis content que tu t'est acheter un bike de flat newschool et suis d'accord sur ce que tu dis sur les freins oldschool qui peine a ralentir mes 90kg du coup sur le dyno je pense a le mettre brakeless ou mettre une fourche avec tasseaux car il me faut au moins le frein avant sinon autant que je ride mon bike st martin

sinon j'ai un khe unique chez moi il doit faire plus de 19 pouces il ressemble a ça mais en bleu je vais peut etre le vendre car j'ai plus de place pour stocker du matos oldschool chez moi

Image

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

oplichta a écrit :A ce propos, quelqu'un aurait les cotes et angles du GT pro performer (le premier, des années '80) et du GT pro tour (1987 il me semble) ?

Si ça se trouve, on peut peut être trouver des petits cadres de street actuels qui ont des côtes qui s'en approchent (sans pour autant avoir la même forme de tube inférieur et la présence de la plate forme ...)...

C'ets vrai que les cadres actuels de flat sont devenus pour la plupart miniscules, rares sont ceux qui ont ne serait est ce que 19,5 pouces pour le tube supérieur ... A croire que les flateux sont tous petits ...
Ca fait longtemps il me semble que les cadre son en moyenne en 18.5 (depuis 1998/99 il me semble) sauf erreur.

Et ca semble rester la "norme" même si certains fanatique sur l arriere passe sur des 18", plus petit apres c est plus les jap :mrgreen:

C est quand même plus maniable je pense. (du moins quand on fait je pense entre 1m 65 et 75 pour prendre large) au dessu on passe au 19 il me semble.
Ya pas vraiment plus long, apres faut taper dans le street comme celui d eric, mais eastreet ne propose a parement plus la marque.

Apres évidement quand on est habituer a des cadre long a la old school c est ptet dur de changer.

Fred Iafrate
Sans roulettes

merci pour toutes ces précisions, j'ai plus qu'à faire mon choix. :wink:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Flateu a écrit :
oplichta a écrit :A ce propos, quelqu'un aurait les cotes et angles du GT pro performer (le premier, des années '80) et du GT pro tour (1987 il me semble) ?

Ca fait longtemps il me semble que les cadre son en moyenne en 18.5 (depuis 1998/99 il me semble) sauf erreur.

Et ca semble rester la "norme" même si certains fanatique sur l arriere passe sur des 18", plus petit apres c est plus les jap :mrgreen:

C est quand même plus maniable je pense. (du moins quand on fait je pense entre 1m 65 et 75 pour prendre large) au dessu on passe au 19 il me semble.
Ya pas vraiment plus long, apres faut taper dans le street comme celui d eric, mais eastreet ne propose a parement plus la marque.

Apres évidement quand on est habituer a des cadre long a la old school c est ptet dur de changer.
Ben regardez ce que Trevor Meyer fait sur un cadre de 21 pouces ... :mrgreen:

Répondre