Une question que jme pose...

Répondre

Le Carbone?

Pour ca serait niquel
3
75%
Contre, trop leger... (^^)
1
25%

Nombre total de votes : 4

Flateu
Sans roulettes

Une question que jme pose...

Message par Flateu »

Et pourquoi pas des velo en carbone comme dans le domaine de la course?

Des pieces, des fourches...
Et enfin des cadres?

Probleme de solidité? De prix? Les 2 ?

Si manu passe par là... :bye:

:wink:

baba
Sans roulettes

Message par baba »

je pense que sa serai des problemes de solidité !!
ou alors pourquoi pas un mélange de carbone et d'une autre matiere de titane par exemple ... (qui est riche ici ?) :D

Manu Massabova
Sans roulettes

Message par Manu Massabova »

salut
c'est principalement un probleme de prix, une simple tige de selle coûte dans les 80 euros, alors imagine un cadre, ça tournerait dans les 800 à 1000 euros et on gagnerait peut etre 200gr de plus que sur le plus light des cadres actuels (1,8kg avec cuvettes et collier).
en plus le carbone est assez flexible donc on le vrillerait tres rapidement.
On est en train de bosser sur des nouveaux concepts pour alleger encore plus le bike, comme le freecoaster dans le pédalier, une potence originale et une fourche tout alu 7075 sans soudure.
mon vélo pése dans les 8,5 kg et je peux encore facilement gagner 300 gr dessus, donc ça va comme ça niveau poids, après faut quand même le sentir un peu pour le controler.

a+ les loulous

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

et pourquoi pas l'acier aviation y'avais une marque qui fesait des cadres avec et ils etaient tres leger ma marque BERY je crois une marque française en plus 8) :bye:
Image

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Merci pour la reponse msieur.

Par contre ca m'etonne, le carbone a plutot une réputation de materiaux plutot dur non?
Enfin, les carnages de moto en compet, les bras de suspention en F1, la caisse d'ailleur est aussi en carbone...(bien d'ailleur, pour sa rigidité), les velos de courses(tour de france...) et les fourches en race.
Ca eviterais peut etre d'avoir a grater ailleur tout en gardant de la solidité.
C'est vrai que ca fait toujours un peu peur quand même...
Quand on vois le prix d'un velo/cadre... on a pas trop envis de l'avoir en 2fois au bout de quelques années...

Mais sinon au pire, un melange... ca pourrait etre sympa, enfin rien que deja des pieces, style fourche.
Ca pourrait etre pas mal.

Enfin c'est peut etre aussi parcequ'il est peu utiliser dans le milieu qu'il est cher...

Et puis niveau moule... ca serait sympa pour les formes peut etre :D

Enfin a la limite ca serait plus pour changer un peu... car c'est vrai que comme tu dis, il faut quand même le sentir le velo :) M'enfin a la limite s'il est trop leger, on peut très bien l'alourdir :mrgreen:
Enbout de guidon en acier, les pegs aussi... hihihi.

Le coup du pedalier/freecoaster, c'est vraiment pas mal, mais reste a faire un truc asser simple quand même qui va pas te suicidé le porte feuille ^^ et qui sera solide(même si sur le coup y'aura moin de contraintes...)

Enfin deja avec un velo de 10kilo a la place de 15 (comme le palomino doit faire je pense...) ca doit etre deja excelent, plus a forcer comme un ane pour certains tricks et surtout tu doit te crever moin vite.

:wink:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Il y a une petite dizaine d'année BMX Plus ! testait un bmx de race de marque Supercross, avec les tubes inférieur et supérieur en carbone. Bilan le vélo s'est retrouvé en 2...

Pour ce qui est des vélo léger, le mien fait dans les 14 kg et j'ai testé un vélo qui en fait 10... ça fait bizarre. En effet on ne se fatigue pas mais il faut être hyper délicat dans les mouvements (pour hang five j'avais l'impression de ne devoir avancer qu'un peu mes poignets pour le monter à bonne hauteur :mrgreen: )

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

oplichta a écrit :Il y a une petite dizaine d'année BMX Plus ! testait un bmx de race de marque Supercross, avec les tubes inférieur et supérieur en carbone. Bilan le vélo s'est retrouvé en 2...

Pour ce qui est des vélo léger, le mien fait dans les 14 kg et j'ai testé un vélo qui en fait 10... ça fait bizarre. En effet on ne se fatigue pas mais il faut être hyper délicat dans les mouvements (pour hang five j'avais l'impression de ne devoir avancer qu'un peu mes poignets pour le monter à bonne hauteur :mrgreen: )
C'est ca qui est bon ! ^^

Precision...

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

il y a quelques années gt avait tenter le coup et g trouvais le cadre (le proto) deja pas mal ....imaginez le gt show qui fesait 2.01kg ainsi il ferais facile le poid des plus legers cadres actuels
:roll: :wink: :bye:

Image
Image

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Bambou et carbone...

Image

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

:shock:

Ca pour etre originale :clap:

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Quand je disais hier qu'il devait faire 8kilo sont velo ^^ :shock:

Image
8,6kg.

C'est fou.

Source

Et lol pour celui de manu qui lui au moin a un frein ^^.

Image
8kilo7

Cherchez le gramme en moin :mrgreen:

Ps: je prefere le darwin quand même, c'est un peut "trop" là je trouve.
Peut etre les tubes trop fin aussi.

joule
Sans roulettes

Message par joule »

entierement d'accord avec flateu pour le monowin :bike:
Image

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Le bike de Chris Bohm
Image

Ouai c'est ca, tubes trop fin...