TCD a écrit :J'avais peut-être oublié de dire bravo pour le beau boulot
Alex, remplace tes pattes d'ours par des mains si tu veux bricoler
au lieu de dénigrer l'extraordinaire matériel japonais
Dénigré le matériel Japonais moi le démontage des piéges à loup c'est pas forcement une reussite si tu compte posé le cul sur ton vélo.
Dans le cas d'un vélo de SHOW (je sais pas comment dire ) pas de soucis si ça tiens à moitié, par contre si tu compte posé tes fesses sur le vélo ça peut ce compliqué
TCD's n'est pas concerné par cette seconde possibilitées
jolie brillant sur ces pédales!!
j'ai une question concernant des roues araya silver . je viens de gagné une enchére sur ebay , et je voulais savoir si il est possible de polir des araya silver jusqu'a obtenir un joli brillant ???? quelqu'un a t'il deja essayé et quelles ont été les resultats ???? au passage je cherche toujours des moyeux GT
alors premiere etape , il faut virer l'anodisation avec un bain de soude caustique, ensuite papier fin si l'etat des jantes est impeccable, par contre si il y a des petes tu vas devoir utiliser du gros pour retrouver une surface propre,
Pour ce qui est du ponçage, David à entièrement raison il faut être méthodique, c’est la régularité et le respect des gammes de papiers qui te permettront d’obtenir un brillant impeccable.
Pour te donner un exemple, pour les cages de pédales, je l’ai ai poncé d’abord au 120 a sec puis 180, 220, 320, 400, 600, a partir du 800 papier a l’eau, 1000, 1200, 1500, et pour finir 2000 (la photo de la cage seule est a ce stade, avant polissage ensuite plusieurs produits te permettront de donner l’éclat de ta pièce, pour ma part j’ai utilisé un polish voiture de type efface rayure, rien de bien spécifique, mais c’est tout dont ce que je disposais a cet instant.
David disait patient, j'y ai passé 3 heures... c'est mega casse c......s
A savoir, toute pièce en alu poli doit être régulièrement entretenu… car elles finiront par se ternir, et s’oxyder (trace blanchâtre)