Un REDLINE PL-20 II de 1981 (si les recherches que j’ai fait sont bonnes …, si je me trompe qu on n’hésite surtout pas a me le dire …je ne suis pas expert)
J’ai donc entrepris la restauration de ce vélo, mais avant tout dans le but de l’utiliser (pas évident de trainer au skate parc de ce temps … d’autant que je dispose de deux belles pistes près de chez moi (Chartres et Nogent le Roi) en plus ça ne pourra pas me faire de mal, ça ne me dérange pas d'arriver bon dernier pour Dijon, mais si je pouvais éviter l'humiliation de passer la ligne d'arrivé 5 minutes après le premier.

Tout ça pour dire que je n’ai pas cherché a le remonter strictement d’origine, encore une fois pardon aux puristes …

Le cadre avait été repeint en jaune, la fourche quand a elle est chromée, elle le restera.

Je l’ai poncé, puis âpreté.
J’ai mis la photo du N° de série, si ça peut aider à identifier avec exactitude l’année.

Voila depuis maintenant une quinzaine il est blanc, peinture polyuréthane (type carrosserie automobile, ce que certains ici appellent liquide)

Comme tous mes colis ne sont pas encore arrivés, j’en ai profité pour prendre 10 minutes afin de polir mon frein AR, pas de DIA COMPE, trop cher ! Pour le MX 1000 j’ai arrêté de rêver …
Donc j’ai récupéré le PITBULL qui était monté sur un vélo dernièrement acheter pour pièces.

Par contre n’ayant pas non plus mes jantes, je m'en suis fait prêter une (av), et j’ai essayé de leurs rendrent un aspect un peu plus présentable, mais la je dois dire que lorsque je les nettoyais je me suis rappelé a quel point le bout des doigts devenaient douloureux …
Une jante ARAYA avec un moyeu SUZUE, et l’autre une UKAI avec moyeu TNT

Le reste des pièces ont été achetés sur Ebay (US en majorité, car, je ne dispose d’aucune pièces …) la passion n’a peut être pas de prix mais moi je me suis quand même fixé des limites ! Et dans mon cas je suis quand même bien content de disposer de cet outil, ne pouvant faire autrement.
Autocollants models 85 US
Potence TNT FR
Guidon REDLINE US
Jeux de direction TIOGA MX-2 NOS US
Moyeux TNT 36T (neufs) US
Jantes SUNRIMS montage chez EASTREET Mr Thierry (à venir)
Frein AR ODYSSEY PITBULL FR (provenant d’un vélo)
Poignées AME US
Selle SHOT GUN II De mon HARO
Tige de selle REDLINE NOS US
Collier de selle TNT NOS US
Pédalier type 401 (neuf) Flight crank db pinch US
Pédales surement des SUNTOUR ou DX (avec de beaux bouchons

Plateau REDLINE UK