le mieux c'est d'utilisé de la soude caustique ou bien de la lessive de soude ?
si quelqu’un à déjà désanodiser des pièces en alu sur le forum ,
j'attend vos conseil .
par avance merci

Renaud a écrit : ↑17 sept. 2020, 10:42je me débarrasse du produit dans mes wc, et donc je pollue les eaux usées avec de l'aluminium ... je vois pas comment faire autrement "facilement" (c'est à dire sans passer par des professionnels qui assurent en principe cet aspect gestion des déchets) #pastaperpastaper
Quelqu'un.e peut aider la dessus ?
Tu parlais de l'aluminium, donc dans les huiles moteur il y en a pas mal et les huiles sont retraités plus drastiquement. Enfin, suivant ce que l'on nous dit...
d'acAGGRESSOR a écrit : ↑23 sept. 2020, 15:56Tu parlais de l'aluminium, donc dans les huiles moteur il y en a pas mal et les huiles sont retraités plus drastiquement. Enfin, suivant ce que l'on nous dit...
Quand on voit régulièrement tout les papiers d'emballage alu directement jetés dans la poubelle "tout vennant". En tout cas, les mecs en vert fluo de notre déchetterie nous disent à chaque fois ca... Liquide de frein etc... Quand on voit que l'industrie pollue avec leurs quantités de dingue comparé au pauvre gus qui se pose des questions et qui paye à chaque recyclage de 2 ou 4 litres une fois par an.![]()
Pour la "logique", je ne cherche plus vraiment. Sinon tu fini chez les fous.
Crois tu que pour le quidam qu'il y ai une logique à dé-anodiser quelque chose d'anodisé ?![]()