Robinson Pro 1989
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Robinson Pro 1989
Salut à tous,
pour les amoureux de survivors, voilà ce Robinson récupéré il y a 2 ans.
Il me plait beaucoup tel quel et je n'y ai pas touché depuis, mais il temps de lui donner un petit coup de jeune...
La suite bientôt.
pour les amoureux de survivors, voilà ce Robinson récupéré il y a 2 ans.
Il me plait beaucoup tel quel et je n'y ai pas touché depuis, mais il temps de lui donner un petit coup de jeune...
La suite bientôt.
- Pascal Marrapodi
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Re: Robinson Pro 1989
On dirait qu'il a été rangé la semaine dernière, celui-là
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Re: Robinson Pro 1989
Les photos datent, il traîne depuis des mois sans pneu avant (récup pour le cc vert) et sans pédales (échangées)
Démontage presque terminé, la fourche trempe dans l'acide, seul le pédalier résiste encore car je n'ai pas l'extracteur sous la main, du coup je suis déjà bloqué...
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Re: Robinson Pro 1989
beau racer
- Manu
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Re: Robinson Pro 1989
Cool,j'ai toujours aimé les Robinson!Il mériterait presque de rester comme ça équipé comme il est
Quel dommage ces potences Hutch chromées,elles finissent toutes par peler...
Allez,ne nous fais pas attendre
Quel dommage ces potences Hutch chromées,elles finissent toutes par peler...
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Re: Robinson Pro 1989
les pédales aussi ,mais comme beaucoup de pièces en alu .
en plus le chromage coûte plus cher pour l’alu que l'acier .
en plus le chromage coûte plus cher pour l’alu que l'acier .
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Re: Robinson Pro 1989
Oui, et aussi les moyeux GT. Je pense que le chrome tient moins bien sur l'aluminium.
Sur ce bike tous les chromes sont bien attaqués, même sur le cadre et la fourche.
La suite quand j'aurai récupéré l'extracteur, en attendant je nettoie les pièces (manque plus que les roues)
Sur ce bike tous les chromes sont bien attaqués, même sur le cadre et la fourche.
La suite quand j'aurai récupéré l'extracteur, en attendant je nettoie les pièces (manque plus que les roues)
- Manu
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Re: Robinson Pro 1989
Sans parler des cercles Araya,mais ici on a de la chance elles sont anodisées et pas chromées.
Et oui mon chromeur m'avait expliqué que le chrome tient moins bien sur l'alu,une oxidation blanchâtre finit par se se développer entre l'alliage et le chrome et le fait pelerZefloued a écrit : ↑22 avr. 2020, 09:25Oui, et aussi les moyeux GT. Je pense que le chrome tient moins bien sur l'aluminium.
Sur ce bike tous les chromes sont bien attaqués, même sur le cadre et la fourche.
La suite quand j'aurai récupéré l'extracteur, en attendant je nettoie les pièces (manque plus que les roues)
Tu vas pas laisser le Kneesaver?
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Re: Robinson Pro 1989
oui j'ai eu le cas sur des moyeux GT
obliger de les chromer .
le bain est différent également .
l'avantage avec l'alu , c'est plus facile à polir .
sur une paire d' ARAYA c'est ce que j'ai fait moins onéreux , et sur une potence HUTCH également .
obliger de les chromer .
le bain est différent également .
l'avantage avec l'alu , c'est plus facile à polir .
sur une paire d' ARAYA c'est ce que j'ai fait moins onéreux , et sur une potence HUTCH également .
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Re: Robinson Pro 1989
Oui, il faut maîtriser pour pas dénaturer les pièces, c'est toujours bon de le rappeler. Je ne sais ce que je ferai de celle-là, soit elle reste comme ça, soit je la fait déchromer et peindre. Elle est en bé à part le chrome. Pour ce bike ce sera une DK. Et Manu, je ne sais encore quel guidon je vais monter, celui-là ou un DK plus propre. Si tu en as besoin je peux faire sans.
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Re: Robinson Pro 1989
Et pourquoi ne pas poncer pour supprimer le chrome et arriver à l'alu puis le polir. Pour enfin, une fois poli et super brillant lui mettre une couche de vernis ?
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Re: Robinson Pro 1989
Non,pas besoin d'un kneesaver pas trop fan de ce guidon mais c'est peut être le seul élément que je changerai sur le Robinson.Le collier de selle c'est un Hutch également on dirait?Zefloued a écrit : ↑22 avr. 2020, 18:13Oui, il faut maîtriser pour pas dénaturer les pièces, c'est toujours bon de le rappeler. Je ne sais ce que je ferai de celle-là, soit elle reste comme ça, soit je la fait déchromer et peindre. Elle est en bé à part le chrome. Pour ce bike ce sera une DK. Et Manu, je ne sais encore quel guidon je vais monter, celui-là ou un DK plus propre. Si tu en as besoin je peux faire sans.
Oui,faisable mais long et délicat,surtout dans le H La peinture j'émets quelques réserves...un déchromage(pas trop onéreux)et un polissage suffiraient d'après moi mais je ne fais que donner un avis.