GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration

Répondre
Phiphi78
Sans roulettes

Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration

Message par Phiphi78 »

ouais, ok.

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Ah enfin de l'animation, le fofo s'endormait ces derniers temps ...
Ta vente est délicate Phi, additionner le prix des pieces pour en determiner le prix total, et avec une marge en plus, j'avais encore jamais vu sur ce forum. On est entre passionnés (sauf pour les MBk :mrgreen: ), il arrive même parfois que certains fassent un prix special forum ou offrent les frais de port (surtout à ce prix là ...) :wink:. On serait sur une resto d'autos anciennes par exemple, avec une cote, des factures, voir une expertise, ce sera facile de dire que le prix est justifié ... Mais pour ce GT chopper (d'ailleurs bizarre, s'il est jap, il devrait être au Mexique avec le reste des choppers produits ... Il doit venir de Belgique celui-là ... ), sans 3 pièces de marque connue, c'est pas gagné !
Tu trouveras surement preneur, un mec qui a les ronds et qui veut se lâcher, à mon avis pas en France, mais ce sera un one shot :prof:

Bonne vente
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Drfred
Sans roulettes

Message par Drfred »

Je te remercie pour ce magnifique post sur la restauration de ton gt
J'ai passé un très bon moment.
Fred

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Ahhh, là je comprends le pourquoi!

Merci Craig.
Si je résume : le C&F sont un modéle "bas de gamme" de chez GT, peu côté et intéressant.
Donc, sa "valeur" est moindre.
Par "valeur", je ne parle pas de valeur monétaire, mais de valeur historique, technique et donc, d'intérêt porté à la chose.

En plus, tu partage ton savoir, tu transmets et tu tires les autres (moi et ceux qui lisent) vers le haut.
Doublement merci.

C'est par aileurs une attitude plus intéressante (pour tous), élégante, éduquée que de se faire (presque) insulter, d'être traité avec ton condescendant.
C'est quand même beaucoup plus constructif.

@ Totally :

Merci de donner tes coûts.
D'abord parce que c'est une réalité objective, que cela donne un ordre de grandeur.
Ensuite, oui, ton freestyle tour est très beau, conforme historiquement (tu le sais mieux que moi).
Et non, je ne conteste pas ton autorité, ton savoir, ton savoir-faire.
Oui, il y a des vélos pas cher du tout. On le sait : on en attrappe parfois nous aussi. :wink:

Non, je ne suis pas un "gros enculé de spéculateur".
Et je vais te donner un exemple concret qui date de la semaine dernière :
Je chope sur le FB du troc de pièces old school un jeu de 5 couronnes dont une Sugino, deux GT siglées NOS dans l'emballage pour 50€ port compris.
Il se trouve que la Sugino est un modèle recherché par un membre du forum depuis longtemps (j'avais déjà vu ses annonces) et que je n'en n'ai ni le besoin, ni le souhait de l'utiliser. On se contacte rapidement.
Je lui vends 10€ port compris...dont 8,50 € de port.
Et ça me parait complétement normal.
On sait tous que j'aurais pu la vendre 5x ce prix sans forcer... :wink:

A un autre membre, j'ai vendu une tds GT chromée 45€ port compris dont 12€ de port...soit 32€.
On sait tous que j'aurais pu la vendre 2,5x ce prix.

Maintenant, de la même manière qu'il y a un sujet sur les très bonnes affaires du bon coin, on pourrait ouvrir un sujet sur les ventes record de la baie ou de FB, avec copie d'écran des ventes suivies et terminées. Et pour suivre beaucoup de ventes, il y a des ventes au tarifs prohibitifs.
Sur une couronne siglée GT par exemple : prix généralement constaté en UK pour une une couronne en bon état mais pas neuve, avec toujours une légère trace de montage et d'utilisation : 100£/120€
Sur la baie, j'en ai vu partir à 180/200 $. "Vente terminée" avec ce prix. :wink:

Mais tu as raison : j'aurais du laisser la TN qui était "comprise" dans les 250€ d'achat, au lieu de monter une GT NOS "toute belle, toute neuve" que j'ai sortie de mes petits doigts de l'emballage.
Dans le même état d'esprit, laisser les Skyways 50/50 de 85 noires et jaunes. Après tout, elles sont d'origines et conformes. Au pire, teindre l'avant.
J'aurais dû avoir une logique purement économique.

Au moins tu m'as éclairé sur un truc : il ne faut rien attendre en retour de faire une faveur, rendre service.
Finalement, mieux vaut tarifer chaque chose. Au moins, c'est une relation saine parce que sans équivoque et sans ambiguité.

J'étais en pourparler pour un échange sur le petit MX 400 qui aurait pu arranger quelqu'un, qui m'aurait demander du travail derrière à recycler les pièces échangées, m'aurais couté des frais de port, du temps à passer.
MX 400 assemblé de pièces principalement échangées contre des pièces américaines "parce que les MBK sont souvent la seule monnaie d'échange" en possesion de ceux qui veulent "troquer". :twisted: En fait,ils ont pas de pognon, quoi...
Finalement, pourquoi je me ferais chier?..
Qu'est-ce que ça m'apporte?

En fait, à la réflexion...je devrais le vendre en pièces.
Je crois que je vais appliquer cette stricte politique maintenant : tirer parti du moindre €/$/£.
Quitte à être exodoxe (1), autant l'être complétement...

(1)orthodoxe : adj. (or-to-do-ks')
1Conforme à la saine opinion, en matière de religion.
http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... /orthodoxe

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

*

hahaha tottaly bmx, c'est marrant ce que t'écris
t'es tout véner, direct mode pit bull tu balances des méchancetés sans un petit mot gentil sur le vélo
apparemment ça t'insupportais quand tu percevais ce genre d'attitude envers toi le 17/09/14, ben alors qu'est ce qui t'arrive ?

* : c'est pour toi Craig que j'écris ça puisque t'aime bien

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Dans tous les cas, pendant que y en a qui roulent en mid-mid-school et qui, à chaque post écrivent "moi, mon mid-mid-school", je contemple avec une impatience non dissimulée dans un état semi-extatique la progression de centre de tris en centres de logistique internationale du tracking number de mon 84 unstamped, deuxième CF blanc dans la liste du rescencement (à ce jour) à avoir été produit. :mrgreen: :twisted:

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

de l'art de se pignoler de manière non orthodoxe, quoi

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Non, c'est de la provoc gratuite.

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Pour les GT PP chopper, au départ, c'est Monsieur Gary, sur les années 85 et 86, qui a voulu délocaliser à Taiwan, au Japon et même en Belgique ... Y'a que les Pro Séries qui restaient fabriqués aux States.
Bref il a fait une commande aux japonais, qui ont mal dû comprendre les mesures, résultat foirage et angle de direction de chopper ... GT n'a pas voulu perdre d'argent et tout jeter à la ferraille, et plutôt que de se griller en les proposant au marché européen comme prévu initialement, a mis la série sur le marché mexicain ...

De là à dire que c'est du bas de gamme ou un modèle moins recherché, je n'en sais rien ... Mais à comparaison avec d'autres GT qui seraient en vente en même temps, on ira moins spontanément vers le tien. Faut aussi voir si le futur acheteur en fait un bike de salon ou ira le rider ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Merci.
C'est intéressant pour l'historique de la production.
En lisant sur l'identification des 84, j'ai lu que la plateforme a évolué.
Et ce "mexicain" à la plateforme des 87.
Mon 87 a la même plateforme où les tubes sont soudés et positionnés pour former un plan avec le sommet du top-tube. Ils sont désaxés vers le haut du TT.
Les 84 ont les tubes de haubans et les renforts entre haubans et top-tube placés dans l'axe du top-tube.
Le 88 a, lui, les haubans soudés comme le 87 pour former un plan avec le TT, mais les renforts sont inclinés et passent par les axes du TT et des haubans.

Je prendrai des photos pour illustrer.

tottaly bmx
Sans roulettes

Message par tottaly bmx »

recherche :
pedalier 3 pieces GT power series complet
paire de frame standers GT chromé
paire de skyway noir
un fourche hutch trick star

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Ok : J'ai écris (et reconnu) que je pense que le vrai bon prix du 85 est de 1100 €. Tout le monde peut le relire plus haut. :wink:
http://www.leboncoin.fr/velos/766105820.htm?ca=13_s#

Stickers de Pro Performer, cadre apparemment 86 puisque pas de fixation ni pontet pour un tirage central (ou en tous cas, pas visibles sur les photos). Si ce n'est pas un Performer Trimoly...Et dans ce cas on n'est pas dans le même "produit". 86, beaucoup plus courant et grande production que 85.
On dirait des ACS (jaunies) + 48. Beau, cher, mais dans quel état? ;)
Potence Tuff Neck? Ok

D'un autre côté :
- Peinture passée d'époque avec tous les pets, rayures que ça comporte.
- Etat des Drop Out?
- Pas de rotor
- pegs AR mais pas les plateformes estampillées GT de 1985 (la première année/série)
- Plateau de pédalier acier, low budget (cheap?) vs Tioga complet + chainring GT NOS...
- poignées "récentes"
- pédales en valeur équivalente si GT
- TDS courante à trouver => j'ai montré ici la différence entre une 84-85 et 86 et suivantes. :wink: Des (vraies) 84/85, on n'en voit pas souvent à vendre...

Ajoute lui une peinture (50 à 80€), une refection des dorp outs, un restickage, une couronne/porte-couronne digne de ce nom (30 à 150€ :mrgreen: + 15 à 30€), de vraies plateformes GT (50 à 100 €), un rotor (25 à 100 €)...et chacun peut se faire son idée.

http://www.leboncoin.fr/velos/731432897.htm?ca=13_s#
Je l'attendais celui-là parce que je l'ai regardé quelques fois :

Encore une fois, sur les photos, on dirait un 86. Idem, grosse production de 86 très supérieure à 85.

- Belles 48 (Araya?)
- pédalier 3 pièces Sugino : ce Sugino vaut 30 balles et son axe/roulements 18...On va dire que ça vaut le prix d'une manivelle Takagi 175 à laquelle il faudra ajouter des roulements. :wink: +1 couronne GT NOS 3x le prix d'une TN.
- CDS : SR apparemment. Courant, pas cher, dispo sur de nombreux Raleigh.
- Guidon : pas celui du kit, très récent...y a pas comparaison!
- pas de rotor
- Pas de platine GT
- Forkstanders...GT? Parce que des copies à 15€, y en a plein le net. S'ils sont estampillés, ok par rapport à une paire de 85 nickels estampillées...
- TDS : là on n'est même pas dans du GT...
- Selle : très récente...
- leviers de freins...de mountain bike à 6€ pièce. Une paire de Tech 77 neufs importés, ça vaut 55/60€ livré, d'occasion (en parfait état) de 30 à 70 €.
- Freins : Dia Compe, ok, mais pas des MX 1000 et remontés avec des vieux tendeurs et serre-câbles. Manquent des mécanismes Weimman neufs ou NOS + leviers. 25€ pièces + 15€ (1 seul sur le mien, l'autre est une repro).
- Pneus : récents en 2.1 ou 2.225 ou 2.5. Un pneu vaut 6€ chez Decathlon. Une paire de GT qui a encore les picots sur deux bandes en comparaison.
- Pédales : je vois pas si ce sont des SR ou des récentes qui ressemblent (j'ai une paire dans ce style là sur mon 88).

Celui-ci, le noir est à vendre depuis des mois et pour toutes ces raisons il ne se vend pas.
Quelqu'un l'achète à ce prix, l'amène à un niveau comparable au 85 (ou ton 88 en core un cran au-dessus en terme de qualité) et il regarde l'addition...et il a un 86 comme des milliers d'autres produits et en circulation à 1100/1200€ de revient.
Tous ceux qui ont fait une ou des vraies restaurations complètes savent que ce ne sont pas la base qui coûtent chers mais toutes les petites pièces et à-côtés, complément.
Et quand tu as monté ton Freestyle Tour, tu sais très bien que le C&F ne sont pas la part de budget la plus grande : ce sont les "compléments".
En plus, qu'on le veuille ou non, un chrome avec une bonne combinaison de couleurs, un blanc, ou mieux un jaune sont nettement plus "iconiques" qu'un noir ou un bleu et mine de rien, cela compte.

Bref, j'ai pas tout à fait raison, mais j'ai pas vraiment tord. :wink:

De toutes façons, la question est tranchée pour moi : je ne vends plus que C&F. Le reste ira sur le 84 même si c'est pas strictement era correct : c'est de cette façon que je l'aurais monté ou fait évoluer en 85/86.

Des bisous quand même

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Quite à acheter des pneus, des freins et parfois repeindre un 4130 full crmo (estampillé 4130, Vertigo?) :
Vertigo230€.jpg

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

IMG_4388.JPG
IMG_4389.JPG

flat1300
Sans roulettes

Message par flat1300 »

Sympa le 84, ;)
Fait attention, il y en a qui vont te dire que c'est un V2000, parce qu'il n'est pas Stamper :mrgreen:

Répondre