
GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Pour le traitement des parties sablée restées brut, vernies incolore ou rustol et plus de soucis 

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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Je dirais même plus... rustol Owatrol plutôt que Polytrol. Et là, t'es arrières petits enfants rouleront encore avec.flat1300 a écrit :Pour le traitement des parties sablée restées brut, vernies incolore ou rustol et plus de soucis
Sacré projet, sacrément bien mené





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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
clair que c'est pas cher !!Phiphi78 a écrit :Quand tu sais le boulot et les heures que c'est de préparer des pièces, de les apprêter, de les peindre, sans compter que tes tubes passent pas dans un bain qui traite l'intérieur, ben 85€, c'est pas cher.
de ma fenêtre je comprenais pas pourquoi tu mettais que c'était "raisonnable" surtout que "le travail est de qualité".
et toujours chanmé les tofs !!
- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Bon, j'ai finalement graissé comme un cochon. Il n'y a plus de place pour de l'eau.
Chaque fois que je démonte un bmx de 30 ans qui a été bien graissé, il est nickel.
J'ai poursuivi en remontant jdd, fourche, tds et collier de selle.
J'ai dû décaper le plongeur de potence pour le repeindre en noir.La peinture epoxy faisait bien une sur-épaisseur qui empêchait de rentrer le potence à fond.
Avant de le monter, j'ai ponçé avec un gros grain pour retrouver la texture de l'alu brossé :
Mais ce n'est pas évident d'enlever "juste ce qu'il faut" au niveau des ailes .
Trop, la peinture s'enlève au niveau des mini gorges qui dessinent les ailes, pas assez, les ailes n’apparaissent pas.
Chaque fois que je démonte un bmx de 30 ans qui a été bien graissé, il est nickel.
J'ai poursuivi en remontant jdd, fourche, tds et collier de selle.
J'ai dû décaper le plongeur de potence pour le repeindre en noir.La peinture epoxy faisait bien une sur-épaisseur qui empêchait de rentrer le potence à fond.
Avant de le monter, j'ai ponçé avec un gros grain pour retrouver la texture de l'alu brossé :
Mais ce n'est pas évident d'enlever "juste ce qu'il faut" au niveau des ailes .
Trop, la peinture s'enlève au niveau des mini gorges qui dessinent les ailes, pas assez, les ailes n’apparaissent pas.
Modifié en dernier par Phiphi78 le 18 janv. 2015, 11:04, modifié 1 fois.
- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Côté pédalier, j'ai poncé avec délicatesse la portée de porte-plateau (spider) sur la manivelle :
J'ai pris une photo où il en reste un peu.
Et je me suis attaqué au spider qui n'est pas fini :
Va falloir encore poncer et là, au bout de 4 heures à te niquer les doigts, à faire attention à la peinture, tu te dis qu'à 12€ de l'heure, un Tioga blanc NOS dans son emballage à 45€, c'est "pas cher". Les traces noires sont de la saleté et s'enlèvent avec un produit pour peinture.
Et j'ai un peu ravivé l'éclat d'une des pédales :
J'ai commandé les stickers chez la grenouille y a 15 jours, mais j'ai cru comprendre que j'allais devoir attendre un peu.
That's life!
J'ai pris une photo où il en reste un peu.
Et je me suis attaqué au spider qui n'est pas fini :
Va falloir encore poncer et là, au bout de 4 heures à te niquer les doigts, à faire attention à la peinture, tu te dis qu'à 12€ de l'heure, un Tioga blanc NOS dans son emballage à 45€, c'est "pas cher". Les traces noires sont de la saleté et s'enlèvent avec un produit pour peinture.
Et j'ai un peu ravivé l'éclat d'une des pédales :
J'ai commandé les stickers chez la grenouille y a 15 jours, mais j'ai cru comprendre que j'allais devoir attendre un peu.
That's life!
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Superbe resto
Bravo !
il va vraiment être top ce GT
Bravo !
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- flat1300
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
J'ai hate de le voir sur ses roues
Et que tu teste les différentes combinaisons de jantes qu'on a évoquée aujourd'hui.

Et que tu teste les différentes combinaisons de jantes qu'on a évoquée aujourd'hui.
- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Oui!flat1300 a écrit :J'ai hate de le voir sur ses roues![]()
Et que tu teste les différentes combinaisons de jantes qu'on a évoquée aujourd'hui.
- Acorn bleues claires avec pneus noir/blanc skinwall/gris skinwall
- Skyways noires avec pneus noir/blanc skinwall/gris skinwall
- Skyways blanches avec pneus noir/blanc skinwall/gris skinwall
Sur le 88, le Duro gris/skinwall m'a surpris sur les Skyways noires :
Et ils m'emballent beaucoup moins sur les Skyways blanches :
Faudra voir sur le cadre blanc du 85...
J'ai de la teinture et de la javel à faire auparavant!

- flat1300
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
J'ai des K55 blanc, bleu, et noir si tu veux tester
passe les chercher qu'en tu veux.

- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Des que je suis sorti de quarantaine, oui.
Les stickers sont arrivés en provenance de Nicae : 3 semaines de délais (livraison comprise) plus quelques belles pièces depuis Toulouse
:
Il chauffe à feu doux selon la recette de boba-fred :
MX 1000 avant presque fini :
Pédalier remonté :
Je crois que je vais commander une paire de Skyways 50è anniversaire, ou une paire de graphite : je peux pas vendre ces 84!
Les stickers sont arrivés en provenance de Nicae : 3 semaines de délais (livraison comprise) plus quelques belles pièces depuis Toulouse

Il chauffe à feu doux selon la recette de boba-fred :
/viewtopic.php?t=1677boba-fred a écrit :C'est un peu mon job, donc si je peux aider :
- le support doit etre propre . Le nettoyer avec un produit non gras, pas de white spirit, plutot alcool ethylique ou alcool à 80 ou 90° qui s'evapore très bien . on attend 1 ou 2 min que ca s'evapore et on applique . Attention, super important, ne pas essayer d'appliquer un sticker après polish : en particulier sur les chromes ( miror, belgom ) après avoir dérayer le cadre, il faut bien le dégraisser pour enlever le produit gras laisser par le polish !
- pour l'application on prend une carte en plastique ( crédit, telephone ) pour chasser les bulles . attention, celle ci ne doit pas etre abimé au risque de rayer voir dechirer le sticker . on peut envelopper la carte d'un chiffon pour assurer de ne rien abimer . Pour les stickers transparents on peut appliquer en méthode humide : vous pulvérisez ( avec un pulvérisateur pour les plantes, pas tremper dans l'eau ) de l'eau du robinet sur votre cadre ( dégraissé ) et sur la colle . En chassant l'eau avec la raclette, vous chasserez les bulles et les éventuelles poussieres
- mais le plus important est la température, la bonne température est entre +15 et +25°c au dessus ca colle trop et la matière ( pvc ou polyesther ) risque de se déformer, en dessous ca n'accroche pas !
donc, et surtout en ce moment, si vous avez des stickages à faire, on rentre le vélo et la planche de stick à la maison pendant 2 jours ( pas dans le garage à 0°c ) on laisse l'ensemble à température ambiante ( le cadre métallique à besoin de temps pour se réchauffer ) .
Puis après application, idem on laisse l'ensemble pendant 24 heures à température ambiante pour laisser la colle polymériser ! on ne l'agresse pas pendnt cette période ( pas de lavage, pas de roulage, pas de choc thermique )
MX 1000 avant presque fini :
Pédalier remonté :
Je crois que je vais commander une paire de Skyways 50è anniversaire, ou une paire de graphite : je peux pas vendre ces 84!

- Phiphi78
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Arg!!!!
De bons auto-collants et un mauvais colleur...ça donne le stickers, le gros du tube inférieur posé en vrille (pas dans l'axe, en spirale) et des bulles à droite, et...ben il m'en faut d'autres.
J'aurais dû les poser avec un spray pour pouvoir bien les faire glisser, repositionner et les laisser sécher lentement au coin du radiateur sans le positionner trop près.

Et ce n'est pas faute de m'être appliqué avec mon kutch que ça fait 25 ans que je bosse avec que c'est le premier architecte qui m'a appris le métier qui l'avait donné et qu'il l'avait depuis longtemps...
Ça m'a rappelé ce tour de main en agence quand on collait les bandes de titres sur les panneaux de concours : un point de départ et d'appui, on tend, on aligne, on zippe et c'est collé aligné nickel sur la bande du centre. Puis on chasse les bulles et c'est parfait en quelques secondes.
J'ai pas pris le bon départ sur le downtube (le dernier, la pression : la gloire éternelle ou la honte sur 7 générations
). Collé de travers, à sec => à refaire.
On peut pas toujours réussir du premier coup. Ça rend humble!
De bons auto-collants et un mauvais colleur...ça donne le stickers, le gros du tube inférieur posé en vrille (pas dans l'axe, en spirale) et des bulles à droite, et...ben il m'en faut d'autres.
J'aurais dû les poser avec un spray pour pouvoir bien les faire glisser, repositionner et les laisser sécher lentement au coin du radiateur sans le positionner trop près.


Et ce n'est pas faute de m'être appliqué avec mon kutch que ça fait 25 ans que je bosse avec que c'est le premier architecte qui m'a appris le métier qui l'avait donné et qu'il l'avait depuis longtemps...
Ça m'a rappelé ce tour de main en agence quand on collait les bandes de titres sur les panneaux de concours : un point de départ et d'appui, on tend, on aligne, on zippe et c'est collé aligné nickel sur la bande du centre. Puis on chasse les bulles et c'est parfait en quelques secondes.
J'ai pas pris le bon départ sur le downtube (le dernier, la pression : la gloire éternelle ou la honte sur 7 générations

On peut pas toujours réussir du premier coup. Ça rend humble!
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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Tests de couronne GT NOS arrivées hier après-midi :
D'abord, je démonte la Tuff Neck noire qui s'est prise une rayure pour la remplacer par la GT noire.
A priori, ça me semble le meilleur choix. C'est même pour cette couronne qu'au départ, j'ai pris le lot en 2 minutes sur le FB du BMXOSF troc de pièces.
A priori seulement, parce que quand on regarde dans le détail, cette couronne est dessinée pour monter sur un power disc, et pas un spider disc.
Les pattes du spider Tioga qui dépassent et se voient dans les trous oblongs de la couronne et font toute son élégance détonent carrément et cassent sa ligne.
Elle repart direct dans son emballage que j'avais pris grand soin de ne pas endommager.
Pour éviter que ne se reproduise la mésaventure de la rayure de stockage de la Tuff Neck, je les stocke dans un carton - un peu à la manière dont on rangeait les disques vinyles dans un bac - toutes sous plastique avec une feuille de papier bulle entre chaque.
Alors j'ouvre la seconde, une silver :
Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a parlé direct.
Voilà où j'en suis ce soir.
Dans la semaine, je verrai flat1300 pour récupérer le carton avec les kenda k55 blanc/skinwall et puis - très certainement samedi - on se fera une très grosse session de démontage/remontage de pneus et jantes avec les neufs combinaisons qu'on testera sur le Pro Performer et sur son Master.
Cela nous permettra à l'un comme à l'autre de faire des tests de choix et de les partager avec vous.
Et puis il me manquent 2-3 trucs que je dois commander : les rondelles de centrage des jantes avant sur les fourche GT (et qui protègent les pattes), une paire de levier DC Tech 3, une ou deux babioles de freinage "era", des chaines Izumi (blanc, platine, noir), et une selle Viscount GT BMX blanche serait la bienvenue vue l'état de celle-ci.
As usual, enjoy!
PS : Thx "Tickled" Liou!
"Old VW's never die. They only ride faster!"
D'abord, je démonte la Tuff Neck noire qui s'est prise une rayure pour la remplacer par la GT noire.
A priori, ça me semble le meilleur choix. C'est même pour cette couronne qu'au départ, j'ai pris le lot en 2 minutes sur le FB du BMXOSF troc de pièces.
A priori seulement, parce que quand on regarde dans le détail, cette couronne est dessinée pour monter sur un power disc, et pas un spider disc.
Les pattes du spider Tioga qui dépassent et se voient dans les trous oblongs de la couronne et font toute son élégance détonent carrément et cassent sa ligne.
Elle repart direct dans son emballage que j'avais pris grand soin de ne pas endommager.
Pour éviter que ne se reproduise la mésaventure de la rayure de stockage de la Tuff Neck, je les stocke dans un carton - un peu à la manière dont on rangeait les disques vinyles dans un bac - toutes sous plastique avec une feuille de papier bulle entre chaque.
Alors j'ouvre la seconde, une silver :
Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a parlé direct.
Voilà où j'en suis ce soir.
Dans la semaine, je verrai flat1300 pour récupérer le carton avec les kenda k55 blanc/skinwall et puis - très certainement samedi - on se fera une très grosse session de démontage/remontage de pneus et jantes avec les neufs combinaisons qu'on testera sur le Pro Performer et sur son Master.
Cela nous permettra à l'un comme à l'autre de faire des tests de choix et de les partager avec vous.
Et puis il me manquent 2-3 trucs que je dois commander : les rondelles de centrage des jantes avant sur les fourche GT (et qui protègent les pattes), une paire de levier DC Tech 3, une ou deux babioles de freinage "era", des chaines Izumi (blanc, platine, noir), et une selle Viscount GT BMX blanche serait la bienvenue vue l'état de celle-ci.
As usual, enjoy!
PS : Thx "Tickled" Liou!

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Re: GT Pro Performer 1985 Japan - Restauration
Oulalaaaaa !! ca tue...
Merci de nous faire partager ça
Un jour j'en aurais un purée... A 15 ans que j'en voulais un ! lol


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