HARO sport 84

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

frdavid a écrit :on aimerai bien pouvoir autant discuter de ton Haro Bobby :mrgreen:
Gna gna gna gna gna gna... :mrgreen:

Bon, bah.. il est blanc... :oops:

:prof: mais j'ai toutes les pièces, mais c'est paskeuh je finiole ça prend du temps, je veux pas aller trop vite de peur de faire les bons choix et la meteo n'a pas été bonne cet été, et puis avec la flambée du pétrole et puis tout ce qu'on voit à la télé patai patata... (tentative de justification à la noix... j'espere que ça va trop se voir :mrgreen: )

Non, mais je vous jure, il sera bientôt fini...

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

et le prix du lait ça doit y etre pour quelque chose aussi car tu dois en prendre moins le matin du coup moins de lucidité du a l'apport moindre de calories, et ça te rend encore plus indecis sur le choix des pieces et ça prend encore plus de temps :mrgreen:

soldat bobby
Sans roulettes

trouver sur le site Harofreestyler:

1984 Haro Sport

Also in 1984 Haro introduced a new model called the Sport. This bike was developed for Mike Dominguez for vertical trick riding. The Sport frame is an inch longer than the Master. The steering is slightly slower for more stability and improved handling at higher speeds. There was a prototype model with a single top tube configuration made by Torker. There was a US Torker made version of the production Sport which the rear triangle was identical to the first generation US Master, this is referred to as a 1st generation ’84 Sport. The serial number is located on the inside of the right rear dropout and its format is as follows: T which stood for Torker followed by two letters which was a date code followed by the four digit production sequence followed by HS which stood for Haro Sport.

The 2nd generation ‘84 Sport was also made by Torker in the US and had several distinguishing features from the 1st generation ’84 Sport. From the seatmast forward the bike is identical to a 1st generation ’84 Sport. From the seatmast back it is completely different. The differences are the seatstays and chainstays taper toward the rear dropouts. The coasterbrake tab has been relocated to the top of the chainstay and the rear dropouts are flared at the bottom to reduce flexing. The serial number format for this bike is as follows: T which stood for Torker, the month of production, the year ‘84, followed by the four digit production sequence, and letter S which stood for Sport. The serial number is located on the inside of the right rear dropout.

The 3rd generation ‘84 Sport is often referred to as an overseas ‘84 Sport. This bike is similar to the 2nd generation ‘84 Sport except the seatmast is about ½ inch taller and there are “chevrons” stamped in the headtube gusset. The serial number format for this bike is as follows: the year ‘84, month of production, followed by the four digit production sequence. The serial number is located underneath the bottom bracket. The coasterbrake tab was also beefed up on this model as well. These bikes were offered in a white finish only. In ’84 the Sport bike retailed for $289!

Ton sport est donc un 84 deuxieme génération, donc fabriqué par Torker!! :clap: :clap:

soldat bobby
Sans roulettes

frdavid a écrit :et le prix du lait ça doit y etre pour quelque chose aussi car tu dois en prendre moins le matin du coup moins de lucidité du a l'apport moindre de calories, et ça te rend encore plus indecis sur le choix des pieces et ça prend encore plus de temps :mrgreen:
:mrgreen: Tssss! Fais pas ton Técédé !! :mrgreen:

Donc résumé du sujet: Christophe nous post un joli vélo :wink: , moi je pourris le sujet avec mes "Anlun or not Anlun, that is the question?" alors que c'est un made in US, donc je me prends une fois de plus les pieds dans le tapis :oops: , là dessus, fr_David vient me jeter des gravillons au visage , hop, j'esquive avec un mouvement de hanche à la Ronaldo et donc on peut dire qu'on a bien pourri le post de Christophe.. :wink: On va avoir l'air malin maintenant! :mrgreen:

Bon, je promets de ne pas reintervenir dans ce sujet avant au moins 3 jours!! :mrgreen:

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

et encore tcd est pas encore venu, je crains le pire pour toi quand il va lire que tu as identifié un anlun au premier coup d'oeil alors que c'est un pur made in US :clap:

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

soldat bobby a écrit :Bon, Cristophe, c'est bon, on peut arréter le mal de crâne, les HARO 84 1ere et 2eme génération n'étaient pas estampillés... :prof:

Désolé pour t'avoir mis le doute... :oops:

http://www.harofreestyler.com/gallery.html

Le seul truc qui reste alors pour différencier un Haro 84 1ere et deuxieme generation d'un Anlun reste le numéro de série.

de toute façon, il est très beau!! :mrgreen:

Pfffff tu ma foutus un sacré coup de flip !
moi qui étais si heureux, d'un seul coup .... une bonne suée froide ...
Bon en tout cas c'est super sympa de me filer tants de tuyaux

soldat bobby
Sans roulettes

frdavid a écrit :et encore tcd est pas encore venu, je crains le pire pour toi quand il va lire que tu as identifié un anlun au premier coup d'oeil alors que c'est un pur made in US :clap:
Je pense qu'il va sortir la Gatling... Tatatatatatatatatatata!! Artghhh!! Avec un peu de chance, il viendra pas dans le sujet.. Un Haro, ça devrait pas l'interessé... :mrgreen:

Euh, ça fasait bien trois jours là?!... :oops:

soldat bobby
Sans roulettes

CR6TOF a écrit :
soldat bobby a écrit :Bon, Cristophe, c'est bon, on peut arréter le mal de crâne, les HARO 84 1ere et 2eme génération n'étaient pas estampillés... :prof:

Désolé pour t'avoir mis le doute... :oops:

http://www.harofreestyler.com/gallery.html

Le seul truc qui reste alors pour différencier un Haro 84 1ere et deuxieme generation d'un Anlun reste le numéro de série.

de toute façon, il est très beau!! :mrgreen:

Pfffff tu ma foutus un sacré coup de flip !
moi qui étais si heureux, d'un seul coup .... une bonne suée froide ...
Bon en tout cas c'est super sympa de me filer tants de tuyaux
Un big mea culpa..
Bon, pour me faire pardonner si tu m'envoies ton adresse mail par mp, je t'envoie tous les catalogues Haro et tous les tests sur ces vélos que j'ai en ma possession..

Donc après ce coup de flip, je suis heureux de t'annoncer que tu as un des derniers Haro made in US (Usine torker.. je crois que Bob Haro a commencé ses shows de free sur un torker et qu'il a repris l'idée de la double barre pour la plateforme du freestyler puis master sur le torker justemenbt), et que c'est une tuerie ton vélo!! :clap: :clap:

Et je ne recommencerai plus :oops:

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

Aucun souci, la journée se finie bien comme elle avait commencée ... j'ai deja oublié !
Je me suis plongé, comme je l'avais dis dans les mag, et puis ras le bol, de me faire des noeuds a l'estomac donc j'en ai profité pour m'occuper de mon Pro Perf (j'espere que c'est un vrai ...) changement du guidon du pedalier mais actuellement coincé, je ne dispose plus de pedales pour les 3 pieces.

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Ha Bobby et ses mauvaises nouvelles !!!! :mrgreen:
Je serais encore bien tenté de dire comme toi tiens: mmm'éneeeerrrrvvve !!!

D'abord bienvenue à toi CR6STOF !
Tu verras qu'ici on s'occupe bien des gars qui ont des Haro surtout des Sport blancs!!

Bobby, plains-toi encore une fois et tu verras.... :wink:

Ton Haro est un Sport Generation 2 visiblement, fait chez Torker aux US.
Si tu pouvais nous mettre une photo de la patte du rétropédalage ainsi qu'une photo du n# de série ce serait au poil.

Sinon, Bob t'a tout dit concernant LE site de référence pour les Haro old-school :clap:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

T'à bien de la chance CR6STOF car pour ceux qui aiment pas trop HARO ici là vie est dure ! :ange:

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

alex65 a écrit :T'à bien de la chance CR6STOF car pour ceux qui aiment pas trop HARO ici là vie est dure ! :ange:
La chance que j'ai eu alors, c'est de croiser la route de ce Sport ... ouffff !

Rémi Ramello
Sans roulettes

Message par Rémi Ramello »

le pere sauze courait sur un HARO sport à l époque ( il etait plus long que son SKYWAY...que j ai racheté ...) de quel modele s agit il ? je me rappelle plus, c etait, soit disant, le modele "race" !

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

C'était plutôt le FST qui était vendu comme polyvalent "Free, Street and Track". Mmmmmm.
Le Sport était plutôt typé rampe développé pour Rich Sigur et surtout Mike Dominguez, qui lui a un peu volé la vedette ...

soldat bobby
Sans roulettes

TCD a écrit :C'était plutôt le FST qui était vendu comme polyvalent "Free, Street and Track". Mmmmmm.
Le Sport était plutôt typé rampe développé pour Rich Sigur et surtout Mike Dominguez, qui lui a un peu volé la vedette ...
Avec ce fameux sport sans plateforme (prototype à priori)que l'on aperçoit sur certains magazines d'époques et même sur une pub visible sur harofreestyler.com..

Paskeuh y'a même eu un sport sans chevrons et sans plateforme!! Ah bah ma pov'dame, j'y perds mon latin moi!! :wink:

Répondre