HARO sport 84
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HARO sport 84
Je tenais à vous présenter mon HARO SPORT, je suis très heureux de posséder de l’un de ces fameux vélos qui ont hantés mes rêves de gamin.
Donc, comme je l’ai indiqué dans ma présentation, voila le ptit Sport que j’ai récupéré il n’y a pas tres longtemps, il est dans son jus.
Le cadre et fourche ont été achetés aux Etats-Unis et ramenés par le père de l’ancien propriétaire, il a acheté ensuite les différentes pièces pour l’assembler, il lui fut très fidèle pendant 2 ans. Mais voila, l’homme étant, lui, infidèle il fut remplacé par un GT pro performer, le temps de la retraite pour lui avais sonné ! Depuis, il suivit son propriétaire de déménagement en déménagement, sans avoir une grande activité.
Apres quelques discutions un RDV fut fixé, je lui ai proposé de reprendre du service, il a dit OK ! le prix de sa liberté …170 euros.
Ca c’était pour la petite histoire du velo...
Du bla bla... place aux photos
Je vais devoir lui fournir une belle paire de pneus, autant prendre soins de lui… installer un joli REDLINE 401 avec son plateau. Les poignées, cables et gaines seront remplacer, un bon nettoyage et graissage s’impose …
Eh, hop en selle, pour de nouvelles aventures.
HARO sport 84
Jantes : SKYWAY Tuff II
Pneus : PANARACER Free Style
Potence : PRO NECK
Guidon: HARO je pense?
Poignées: AME
Leviers de freins : ACS, avec un system de verrouillage, mais je ne connais pas le model.
Etriers : DIA COMPE
Pédalier : TAKAGI 180
Plateau : TUF NECK 42
Pédales : WELLGO
Selle : SHOT GUN II
Tige de selle : je ne sais pas
Jeux de direction : je ne sais pas
Donc, comme je l’ai indiqué dans ma présentation, voila le ptit Sport que j’ai récupéré il n’y a pas tres longtemps, il est dans son jus.
Le cadre et fourche ont été achetés aux Etats-Unis et ramenés par le père de l’ancien propriétaire, il a acheté ensuite les différentes pièces pour l’assembler, il lui fut très fidèle pendant 2 ans. Mais voila, l’homme étant, lui, infidèle il fut remplacé par un GT pro performer, le temps de la retraite pour lui avais sonné ! Depuis, il suivit son propriétaire de déménagement en déménagement, sans avoir une grande activité.
Apres quelques discutions un RDV fut fixé, je lui ai proposé de reprendre du service, il a dit OK ! le prix de sa liberté …170 euros.
Ca c’était pour la petite histoire du velo...
Du bla bla... place aux photos
Je vais devoir lui fournir une belle paire de pneus, autant prendre soins de lui… installer un joli REDLINE 401 avec son plateau. Les poignées, cables et gaines seront remplacer, un bon nettoyage et graissage s’impose …
Eh, hop en selle, pour de nouvelles aventures.
HARO sport 84
Jantes : SKYWAY Tuff II
Pneus : PANARACER Free Style
Potence : PRO NECK
Guidon: HARO je pense?
Poignées: AME
Leviers de freins : ACS, avec un system de verrouillage, mais je ne connais pas le model.
Etriers : DIA COMPE
Pédalier : TAKAGI 180
Plateau : TUF NECK 42
Pédales : WELLGO
Selle : SHOT GUN II
Tige de selle : je ne sais pas
Jeux de direction : je ne sais pas
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Aïe.. Après vérifiaction minitieuse des photos, il me semble qu'il ne s'agit pas d'un Haro, mais d'un Anlun type sport (en France on les avait sous la marque V2000 type sport) avec une fourche Haro de 85...
C'est la même géométrie mais il est en acier et non en chromoly.
Je dis ça car je ne vois pas les chevrons sur le gousset de renfort... mais si ils y sont alors, c'est un vrai haro.
Guidon: forme du GT freestyle
En tout cas, super look..
exemple là sur un master de 84:
C'est la même géométrie mais il est en acier et non en chromoly.
Je dis ça car je ne vois pas les chevrons sur le gousset de renfort... mais si ils y sont alors, c'est un vrai haro.
Guidon: forme du GT freestyle
En tout cas, super look..
exemple là sur un master de 84:
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Oui, en fait les Haro ont été fabriqués dans l'usine Anlun. Donc Anlun a sorti son cadre sport et son cadre master en parallèle... mais en acier au lieu de le faire en chromoly.
Tu trouveras aussi un pedalier 3 pièces Anlun qui était à l'origine le pedalier 3 pièces CW..
En fait, j'ai l'impression qu'ils ont sorti tout ce qu'il faisait pour les autres sous leur propre marque (enfin, pour les modeles de 84).
La seule différence pour les reconnaitre est cette petite empreinte. Ensuite Haro a changé la géométrie et Anlun a continué de vendre son type sport modele 84.
Tu trouveras aussi un pedalier 3 pièces Anlun qui était à l'origine le pedalier 3 pièces CW..
En fait, j'ai l'impression qu'ils ont sorti tout ce qu'il faisait pour les autres sous leur propre marque (enfin, pour les modeles de 84).
La seule différence pour les reconnaitre est cette petite empreinte. Ensuite Haro a changé la géométrie et Anlun a continué de vendre son type sport modele 84.
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Le père est sans doute tombé sur un vendeur indelicat, en mettant un cadre Anlun et une fourche AHro (modele 85), il apu faire une petite économie.
A la reunion Oldschool de dimanche dernier, j'ai entendu Rad Max raconté une belle histoire: si j'ai bien compris, une personne s'était fait un outil pour faire des chevrons, il les rajoutait sur des faux Haro qu'il vendait ensuite pour des vrais...
A la reunion Oldschool de dimanche dernier, j'ai entendu Rad Max raconté une belle histoire: si j'ai bien compris, une personne s'était fait un outil pour faire des chevrons, il les rajoutait sur des faux Haro qu'il vendait ensuite pour des vrais...
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J'ai peut-être une idée, quel est le numéro de série?..CR6TOF a écrit :Mouai ...
Bon je file, me replonger dans mes vieux mag, afin d'y trouver, je l'espere un max d'infos.
a+
Il doit se trouver sans doute sous le boitier de pedalier. Je rtegarderai sous mon Anlun Sport, on verra si ça y ressemble. Sinon c'est peut-être un Haro sans chevrons..mais c'est curieux.
Mais bon en soustraitant en Asie, les marques américaines ont pas forcement fait le bon choix..
Je repense aux performer qui avaient une tête de chopper (même la géométrie n'était pas respectée...et pourtant c'était bien des GT..enfin, commander par GT) et j'ai cru entendre parler de faux Hutch estampillés Hutch quand même...
J'ai un group 1 RS1 de 88, il y a des trucs qui me font tiquer quand même... 100% chromo, rien n'est moins sûr...
L'essentiel, c'est que ton vélo a un look d'enfer. c'est le plus important.
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Bon, Cristophe, c'est bon, on peut arréter le mal de crâne, les HARO 84 1ere et 2eme génération n'étaient pas estampillés...
Désolé pour t'avoir mis le doute...
http://www.harofreestyler.com/gallery.html
Le seul truc qui reste alors pour différencier un Haro 84 1ere et deuxieme generation d'un Anlun reste le numéro de série.
de toute façon, il est très beau!!
Désolé pour t'avoir mis le doute...
http://www.harofreestyler.com/gallery.html
Le seul truc qui reste alors pour différencier un Haro 84 1ere et deuxieme generation d'un Anlun reste le numéro de série.
de toute façon, il est très beau!!
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et pour finir:
1984 Haro Sport Factory Build Components
Grips: Fuan F1s, Black with Gray Sleeves
Bars: Anlun, Chrome
Stem: Anlun, Silver with Black Cap
Brakes: Dia Compe MX900, Black with Tech 4 Lever. Rear only, Blue Cable.
Headset: Tange
Seatpost Clamp: Dia Compe Hinged, Black
Seatpost: Anlun Layback Smooth, Chrome
Seat: Viscount Dyna, Black (some of these came with Haro lettering on the sides and the back)
Wheels: ACS Z-Rims, White with White spokes and a Suntour coasterbrake
Tires: Cheng Shin Snakebelly
Cranks: One Piece Sugino, Chrome
Chainring: Anlun Chainring, Annodized Black and Powerdisc, Silver
Pedals: Victor Plastic, Black
The ’84 Sport also had a machined bottom bracket shell and headtube. The Sport had a chainstay gusset, like the Master, located behind the bottom
bracket shell.
Les Haro étaient tout équipés Anlun et fabriqués chez Anlun...
1984 Haro Sport Factory Build Components
Grips: Fuan F1s, Black with Gray Sleeves
Bars: Anlun, Chrome
Stem: Anlun, Silver with Black Cap
Brakes: Dia Compe MX900, Black with Tech 4 Lever. Rear only, Blue Cable.
Headset: Tange
Seatpost Clamp: Dia Compe Hinged, Black
Seatpost: Anlun Layback Smooth, Chrome
Seat: Viscount Dyna, Black (some of these came with Haro lettering on the sides and the back)
Wheels: ACS Z-Rims, White with White spokes and a Suntour coasterbrake
Tires: Cheng Shin Snakebelly
Cranks: One Piece Sugino, Chrome
Chainring: Anlun Chainring, Annodized Black and Powerdisc, Silver
Pedals: Victor Plastic, Black
The ’84 Sport also had a machined bottom bracket shell and headtube. The Sport had a chainstay gusset, like the Master, located behind the bottom
bracket shell.
Les Haro étaient tout équipés Anlun et fabriqués chez Anlun...
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