Recherche Spindle & BB pour pédalier Anlun

Rett
Sans roulettes

Recherche Spindle & BB pour pédalier Anlun

Message par Rett »

J'ai récupéré il y a déjà un moment auprès d'orestt un pédalier Anlun en super état, par contre je n'ai pas l'axe et le BB.

orestt m'avait parlé à l'époque d'un axe primo (mais parait que ça rentre pas bien) ou alors avec avec les roulements primo us 22MM.
Sinon, il m'a également parlé d'une solution que seb mettait en place : des copies des axes d'origine Anlun. Mais quid des roulements...? Que monter?

Aidez-moi, je suis tout perdu... :cry:

Qu'est-ce qu'il existe comme axe + BB pour remonter ce très joli pédalier...?
Si quelqu'un a ça dans sa cave ou connait une adresse ebay (ou autre), qu'il n'hésite pas à faire péter...

Sinon je le revendrai...

Typiquement, c'est ça qu'il faut? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0558713547
Et je prends quoi comme roulements? Ca? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0717533688

PS : comme j'ai enfin récupéré tout ce qui coûte la peau des couilles (fourche 09, pédalier Profile, pédales Hutch), le 09 Pro XL va partir en réfection pour remontage! :D

Je ferai péter des tofs pour que vous voyiez la gueule qu'il a aujoud'hui avant remise en état

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

J'ai des roulements US BB en 22 mms en trés bon état. :wink:

Pour l'axe cela semble plus difficile surtout si c'est pour faire un vélo vraiment roulable. (contrairement à beaucoup) :roll:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Il faut en faire usiner un (le top c une série de 5 par ex...) en 42CD4 (4140). On prend les cotes du cone et zou... A vu de nez 50,00€ l'axe..
Image

Renaud
Sans roulettes

Re: Recherche Spindle & BB pour pédalier Anlun

Message par Renaud »

Rett a écrit :Typiquement, c'est ça qu'il faut? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0558713547
Et je prends quoi comme roulements? Ca? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0717533688
Si tu es sûr et certain qu'il te faut un axe "Primo" comme tu montres là, je peux t'en procurer un en chromo ou en alu avec la visserie inclue (et les roulements de 22 mm que propose DTK c'est bon pour être montés avec),
dis moi donc.

Et sinon, esprit-bmx.com (ex Eastreet) en a en titane à 50e de ces axes dit "Primo" (mais y a t-il la visserie avec ?):
http://www.mythic-distribution.com/espr ... e967ea.php

Sinon, si Jerome Vormbrock est toujours de la partie avec son shop ambulant marseillais Circular Motion, faut voir avec lui aussi : 06 62 66 67 59. Très bon service client !

[size=0].[/size]

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

faut deja etre sur que l'axe du pédalier Anlun soit du 22mn :roll:

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

si tu as le petit modèle, c'est standard ... si c'est un gros, j'en ai fait fabriquer 2 et ils sont nickels. les roulements ensuite sont standard tu prends du tioga en 22mm et voilà !!!!

Le mien est monté sur mon 500 ... et çà roule ! L'autre est chez Church et pas de soucis non plus.

Quand au prix, 50€, ce n'est pas le prix ..... sauf si c'est en bois ...

L'axe ANLUN en gros diamètre est le même que les pédalier Haro Group 1 .. si tu en as un .... ba tu peux le prendre ... sinon, tout les autres modèles ne vont pas. N'essaye pas l'achat d'un axe pour voir ... c'est de l'argent balancé par les fenêtres ... ... ce fichu axe est spécial et unique, crois en mon expérience 3 ans de déboire ...... au final, mes copies sont top.
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

Rett
Sans roulettes

Message par Rett »

Salut et merci à tous pour vos réponses. :D

seb, comment savoir si c'est le gros ou le petit modèle?
Si je poste des photos des manivelles et que je te donne les mesures au pied à coulisse, tu sauras me dire de quel modèle il s'agit?
Et si c'est un gros modèle,
- t'est-il possible de faire usiner un axe de plus? Ou sinon pourras-tu me donner les cotes et me dire quel acier utiliser? 42CD4 (4140) par exemple?
- saurais-tu me dire combien ça peut coûter?

Enfin, où trouver les roulements Tioga en 22mm? Je viens de jeter un oeil sur ebay.com, et je n'ai rien trouvé... Sinon je prendrai ceux de DTK.

Après, si ça coûte trop cher, je le revendrai car c'est un spare, je n'ai pas de second bike sur lequel le remonter, et comme il est super propre, autant qu'il profite à quelqu'un... (Je vais quand même attendre de recevoir mon profile avant de le revendre)

Et un grand merci à tous les autres! :bye:

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

mets les photos sur le sujet et je te dirai ce soir ...
pour usiner un nouvel axe, je peux démonter le mien afin qu'il serve de modèle si tu veux. Faire un dessin de l'axe est une perte de temps car la sociéité qui me l'a fait règle son tour et fait ensuite une copie.
je ne connais pas la nuance d'acier qu'il a utilisé, mais pour nos jambes de vieillard, çà va !!!!
les roulements sont des tioga

de mémoire, l'axe avait du me coûter environ 120€ . pour les roulements en 24 (pas des étanches) et normaux. Sur ebay, çà se trouve sans soucis

la preuve !
http://cgi.ebay.com/NOS-Vintage-BMX-Old ... 2a0df0a369

sujet longuement débatu aussi là :
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... sc&start=0

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

Rett
Sans roulettes

Message par Rett »

Voici le mien, je l'ai retrouve dans le post que tu as donné :

C'est exactement celui-là car je l'ai justement racheté à orestt. Et en lisant le post, il semblerait que ce soit le petit axe. S'il se confirme que c'est le petit axe, que prendre...?

Image

Je rajoute que j'ai quasi eu une attaque quand j'ai vu le stock de Steph denice... :shock:

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

Rett a écrit :Voici le mien, je l'ai retrouve dans le post que tu as donné :

C'est exactement celui-là car je l'ai justement racheté à orestt. Et en lisant le post, il semblerait que ce soit le petit axe. S'il se confirme que c'est le petit axe, que prendre...?

Image

Je rajoute que j'ai quasi eu une attaque quand j'ai vu le stock de Steph denice... :shock:
prend des mesures, çà sera plus simple que de juger sur photo !!!! C'était un gros bordel chez ANLUN

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Pour les roulements il y en a à tt les coins de rue, par ex sur la bay, le comptoir du roulement, ou pour de la top qualité chez enduro bearing..
Et à 50€ la vérité c pas du peuplier...
Image

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

comme je t'avais precisé a l'epoque c'est un gros axe a 100% :wink:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

orestt a écrit :comme je t'avais precisé a l'epoque c'est un gros axe a 100% :wink:
c'est mien ce qu'il me semblait ... il y a peu de temps encore, je prévoyais cet achat ... hein Orest ... !

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Je te confirme que la copie de Seb est nickel ! Je l' ai monté sur un de mes bikes et je trouve qu'il est limite mieux que l' origine ! :ange: Et a coup sur , vu les photos , c 'est un gros modèle ! Oublies l' histoire du Primo , ça n' a rien avoir , tu pourras le mettre a la poubelle ! :wink:

Rett
Sans roulettes

Message par Rett »

orestt a écrit :comme je t'avais precisé a l'epoque c'est un gros axe a 100% :wink:
Je me souviens très bien. Tu m'avais d'ailleurs parlé de l'axe Primo et de Seb et de ses répliques d'axes. Merci au passage! :wink: :bye:

Bon, comme j'ai pas de rad sur lequel le monter pour le moment, je pense que je vais le revendre histoire qu'il profite à quelqu'un d'autre sur le forum. Je ferai un renvoi à ce post pour le prochain acheteur...

Merci à tous pour vos réponses, super sympa! :)
Modifié en dernier par Rett le 11 févr. 2011, 15:07, modifié 1 fois.

Répondre