skyway TA

bmxlaffitrail
Sans roulettes
Messages : 394
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Maisons laffite

skyway TA

Message par bmxlaffitrail »

Je vous fait partager ma restauration d'un skyway TA de juillet 84 (garage de pépé). Je l'ai équipé race comme celui d'Andy Paterson. je vais ajouter les stickers !
Le chrome est un peu abimé au niveau de la douille de direction, auriez vos des conseils pour une restauration à moindre coût dans un premier temps ?
http://www.photoways.com/album-public.p ... tmAmLjBGtm

D'autre part, j'ai acheté un street beat non peint de novembre 85. Avez-vous des infos sur ce type de bike. Y-avait-il un problème pour que Skyway ne les ait pas peint ? pour info, il n'y a pas d'encoche sur la patte de fourche comme sur le Modèle présenté de BXM de sept 86.

Merci de vos conseils et infos.

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

bonjour,
je ne sais pas pkpoi?, je n'arrive pas ou ouvrir les photos sur ce site.. que de la pbub... :roll:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Tu cliques sur la loupe, Spigou ?

Elles sont un peu petites tes photos laffitrail pour qu'on voie les dégats au niveau du chrome.

Dis donc, c'est pas des pédales super old school que tu lui as mis à ton TA ? :D

Pour le Streetbeat, j'ai pas suivi toute l'histoire du stock retrouvé récemment,
mais je pense que toutes les explications/suppositions/divaguations doivent se trouver sur VintageBMX

mikaud
Sans roulettes
Messages : 627
Enregistré le : 18 juil. 2005, 14:12
Localisation : VENISSIEUX

Message par mikaud »

espigoules083 a écrit :bonjour,
je ne sais pas pkpoi?, je n'arrive pas ou ouvrir les photos sur ce site.. que de la pbub... :roll:
ouais pareil pour moi et meme si je clique sur la loupe :cry:

encore un des mysteres de l informatique :gr:

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Re: skyway TA

Message par frdavid »

bmxlaffitrail a écrit :Je vous fait partager ma restauration d'un skyway TA de juillet 84 (garage de pépé). Je l'ai équipé race comme celui d'Andy Paterson. je vais ajouter les stickers !
Le chrome est un peu abimé au niveau de la douille de direction, auriez vos des conseils pour une restauration à moindre coût dans un premier temps ?
http://www.photoways.com/album-public.p ... tmAmLjBGtm

D'autre part, j'ai acheté un street beat non peint de novembre 85. Avez-vous des infos sur ce type de bike. Y-avait-il un problème pour que Skyway ne les ait pas peint ? pour info, il n'y a pas d'encoche sur la patte de fourche comme sur le Modèle présenté de BXM de sept 86.

Merci de vos conseils et infos.
pour la rouille, tu vas a la droguerie, tu achetes de l'acide oxalique (environ 15€ les 3 kilos) , tu te confectionnes un bain pouvant contenir ton cadre, tu verses juste assez d'eau pour le recouvrir (mesure combien de litres tu verses), ensuite tu dilue a 10% l'acide en poudre, tu melanges a l'aide d'une spatule et tu laisses agir 18h environ.
ensuite tu retires le cadre et toute la rouille aura disparu! pas cher et efficace :mrgreen:

bmxlaffitrail
Sans roulettes
Messages : 394
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Maisons laffite

Message par bmxlaffitrail »

Je ferai des gros plans sur le chrome demain.
Pour les pédales, elles sont effectivement très Old school mais je les ai vu sur le bike de A Parterson dans un livre sur l'histoie du BMX. J'aurai préféré des Skyway mais mon budget est limité Idem je pense investir plus tard dans des jantes skyway noires avec moyeux étoile acier.

crepeman
Sans roulettes
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2006, 20:33
Localisation : belgique (chimay)

Message par crepeman »

le streetbeat non peint cela m'étonne. les cadres strretbeat étaient toujours peind.blanc et gris,blanc et violet ,blanc vert. je n'ai pas la connaissance de cadre chromé et j'en ai pas le souvenir
françois desgain

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

:D je vous motre la loupe que j'ai moaaaaaaaaaa...

http://www.photoways.com/vignette_publi ... er_id=2012

pas terrible comme oldschool...
si il y a un moyen de voir mieux .. je suis preneur.. :D


frdavid, c'est cool tout et franchement à tester , mais ça enleve pas le chromage?
Modifié en dernier par espigoules083 le 28 déc. 2006, 12:27, modifié 1 fois.

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

crepeman a écrit :le streetbeat non peint cela m'étonne. les cadres strretbeat étaient toujours peind.blanc et gris,blanc et violet ,blanc vert. je n'ai pas la connaissance de cadre chromé et j'en ai pas le souvenir
Effectivement le streetbeat n'existait pas en chromé (mis a part le street scene qui est sorti aprés)...
http://www.tonynewbury.co.uk/skyway.html

...mais là il s'agit de cadre brut qui n'ont jamais été peint car jamais fini...
Gini Riny en vends sur son site et ça ressemble à ça:

Image

http://home.comcast.net/~joerini/framefork.htm

bmxlaffitrail
Sans roulettes
Messages : 394
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Maisons laffite

Message par bmxlaffitrail »

Effectivement, j'ai acheté le streetbeat chez Gini Riny pour 30 USD et les frais de port en plus.

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

il y a eu des streetbeat chromés avec freins ad il me semble vers la fin des années 80 :roll: :oops:

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

Chromé et turquoise, ou chromé et noir, ou chromé noir et rouge, ou...le mk II...

l'était magnifique le bestiau !!

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

espigoules083 a écrit ::D je vous motre la loupe que j'ai moaaaaaaaaaa...

http://www.photoways.com/vignette_publi ... er_id=2012

pas terrible comme oldschool...
si il y a un moyen de voir mieux .. je suis preneur.. :D


frdavid, c'est cool tout et franchement à tester , mais ça enleve pas le chromage?


ça marche toujours pa pour moi... pas de photos!!!!!!!!!!!!

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

poupa lee a écrit :il y a eu des streetbeat chromés avec freins ad il me semble vers la fin des années 80 :roll: :oops:
Ce sont ceux que l'on voit en bas de page à gauche... sorti en 88 en même temps que les streetscene et streetstyler (si mes souvenirs sont bon) :wink: ...

P.S: oups apparemment c'était 87... ça m'étonne un peu mais bon on est pas a un an prés...

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

http://www.vert-ego.com/main.htm

allez ds bike and frame.. l'est en bas...

ssssssssuilà même!!

Bon, j'ai trouvé le lien, c'est Noel, vous me l'offrez?...

Nan?...

C'est pas sympa!! :wink:

Répondre