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A propos des pedaliers 3 pièces...
Posté : 27 déc. 2006, 20:49
par soldat bobby
J'ai une question à propos du ct 175 de Sugino.
En 85 - 86, était-ce considéré comme du beau matos ou du 3 pièces bas de gamme?
Dans le bxm sur les haros, ils disent qu'il est bien. Le master était livré avec en France à priori..
Dans celui avec le test du dyno (année 86), ils le disent un peu fragile pour le free...
Bref, j'aurais besoin de vos lumières sur ce pédalier.
Merci,
@+.
Je pensais prendre un flight double pinch, mais c'est un pedalier récent alors, je vais certainement me diriger vers le sugino pour rester dans le matos d'époque.
Posté : 27 déc. 2006, 22:29
par espigoules083
bonsoir,
je pense que c'est un pedalier trés fragile il y a beaucoup plus costaud en trois pieces, mais question prix...., plus abordable que les redline 401.
:arrow: choix plus dirigé vers le monobloc à l'époque, car plus resistant.
:arrow: question restauration, c'est du oldschool abordable en trois pieces.
j'oublié, suivant le type de bmx, race plus sugino, free. à deconseiller..

Posté : 27 déc. 2006, 23:38
par DTK
IL y à un post par là ou j'avais pas mal parlé du CT. C'étais un bas de gamme et le trois piéces le plus abordable de cette époque. Les axes cassaient trés trés facilement et niveau rigidité c'étais trés limite. Des axes de vélo de course s'adaptaient dessus pour la somme modique de 70 Frs (10 Euros) !!!
Niveau look il était trés beau mais plus lourd que certains monobloc. Le meilleur compromis était le SUGINO REDLINE 400, mais vraiment beaucoup plus cher bien sur....

Posté : 28 déc. 2006, 07:05
par oplichta
Je confirme pour en avoir eu un : manivelles lourdes, axe très très fragile ; je me suis d'ailleurs fait une belle frayeur en réception de saut en retrouvant ma manivelle gauche 10 mètres derrière avec un bout d'axe dedans...
Posté : 28 déc. 2006, 10:06
par TCD
Les prix de l'époque donnaient à peu prés ceci :
- 400 francs pour le CT, souvent vendu sans axe
- 1200 F pour un Sugino/Redline 400.
- 2000 F pour le Redline 401 (10 fois le prix d'un monobloc Cr-Mo

)
Le CT ne faisait pas partie du haut de gamme, c'est certain
C'est ce que j'ai l'intention de mettre sur mon Master en travaux, sans me faire d'illusion sur ses qualités, mais il me parait " légitime" comme il était monté sur le 84.
Les 400/401 c'est devenu un peu cher maintenant !
Comme j'ai pas l'intention de vraiment rouler avec, je me contenterai du CT, mais si tu veux rouler, Bobby, je te conseillerais le double pinch.
Posté : 28 déc. 2006, 12:00
par crepeman
les pédaliers trois pièces fesaient partie des vélos haute gammes. ce n'est pas pour cela qu'ils étaient plus solides qu'un monoblogue.c'était une question de standing comme les pièces ultra light actuellement
Posté : 28 déc. 2006, 13:47
par soldat bobby
Merci à vous pour vos réponses... C'est bien ce que je croyais.
Bon, bah, j'vais remonter le monobloc tioga alors...
Je retourne bichonner la bète...