J'ai une question à propos du ct 175 de Sugino.
En 85 - 86, était-ce considéré comme du beau matos ou du 3 pièces bas de gamme?
Dans le bxm sur les haros, ils disent qu'il est bien. Le master était livré avec en France à priori..
Dans celui avec le test du dyno (année 86), ils le disent un peu fragile pour le free...
Bref, j'aurais besoin de vos lumières sur ce pédalier.
Merci,
@+.
Je pensais prendre un flight double pinch, mais c'est un pedalier récent alors, je vais certainement me diriger vers le sugino pour rester dans le matos d'époque.
A propos des pedaliers 3 pièces...
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
- espigoules083
- Sans roulettes
- Messages : 1653
- Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43
bonsoir,
je pense que c'est un pedalier trés fragile il y a beaucoup plus costaud en trois pieces, mais question prix...., plus abordable que les redline 401.
:arrow: choix plus dirigé vers le monobloc à l'époque, car plus resistant.
:arrow: question restauration, c'est du oldschool abordable en trois pieces.
j'oublié, suivant le type de bmx, race plus sugino, free. à deconseiller..

je pense que c'est un pedalier trés fragile il y a beaucoup plus costaud en trois pieces, mais question prix...., plus abordable que les redline 401.
:arrow: choix plus dirigé vers le monobloc à l'époque, car plus resistant.
:arrow: question restauration, c'est du oldschool abordable en trois pieces.
j'oublié, suivant le type de bmx, race plus sugino, free. à deconseiller..

-
- Sans roulettes
- Messages : 5387
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
- Localisation : 65
- Contact :
IL y à un post par là ou j'avais pas mal parlé du CT. C'étais un bas de gamme et le trois piéces le plus abordable de cette époque. Les axes cassaient trés trés facilement et niveau rigidité c'étais trés limite. Des axes de vélo de course s'adaptaient dessus pour la somme modique de 70 Frs (10 Euros) !!!
Niveau look il était trés beau mais plus lourd que certains monobloc. Le meilleur compromis était le SUGINO REDLINE 400, mais vraiment beaucoup plus cher bien sur....

Niveau look il était trés beau mais plus lourd que certains monobloc. Le meilleur compromis était le SUGINO REDLINE 400, mais vraiment beaucoup plus cher bien sur....

-
- Sans roulettes
- Messages : 777
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03
- TCD
- Sans roulettes
- Messages : 4907
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
- Localisation : Sud-Ouest
Les prix de l'époque donnaient à peu prés ceci :
- 400 francs pour le CT, souvent vendu sans axe
- 1200 F pour un Sugino/Redline 400.
- 2000 F pour le Redline 401 (10 fois le prix d'un monobloc Cr-Mo
)
Le CT ne faisait pas partie du haut de gamme, c'est certain
C'est ce que j'ai l'intention de mettre sur mon Master en travaux, sans me faire d'illusion sur ses qualités, mais il me parait " légitime" comme il était monté sur le 84.
Les 400/401 c'est devenu un peu cher maintenant !
Comme j'ai pas l'intention de vraiment rouler avec, je me contenterai du CT, mais si tu veux rouler, Bobby, je te conseillerais le double pinch.
- 400 francs pour le CT, souvent vendu sans axe

- 1200 F pour un Sugino/Redline 400.
- 2000 F pour le Redline 401 (10 fois le prix d'un monobloc Cr-Mo

Le CT ne faisait pas partie du haut de gamme, c'est certain
C'est ce que j'ai l'intention de mettre sur mon Master en travaux, sans me faire d'illusion sur ses qualités, mais il me parait " légitime" comme il était monté sur le 84.
Les 400/401 c'est devenu un peu cher maintenant !
Comme j'ai pas l'intention de vraiment rouler avec, je me contenterai du CT, mais si tu veux rouler, Bobby, je te conseillerais le double pinch.
-
- Sans roulettes
- Messages : 68
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:33
- Localisation : belgique (chimay)
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné