Restauration HARO Master 85
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Restauration HARO Master 85
J'ai décidé il y a quelques mois de me remonter un Master 85, mon rêve d'il y a 20 ans
J'ai le cadre et fourche depuis qq temps et ça avance trés trés lentement,
aussi j'ai pensé vous faire partager l'avancée des travaux.
Je suis parti d'un cadre/ fourche qui semblent avoir déja bien vécu.
Le cadre n'a cependant pas cédé comme souvent au niveau de la jonction plate-forme/ tube de selle, ni au niveau du gousset.
Le truc surprenant, c'est qu'il est bleu, coloris non dispo en 85
et qu'a première vue il ne semble pas franchement repeint ou alors c'est un boulot de pro.
La deuxième chose qui m'a troublé, c'est que ce bleu est exactement le même que celui
qu'on a pu trouver les années suivantes sur d'autres modèles.
Voila ce qui arrive quand on ne sait pas assembler un frein arrière correctement et qu'on serre comme une mule
Du beau dégât à cause de rondelles à 3 centimes oubliées au montage.
Un artisan cadreur de ma région m'est venu en aide pour remplacer le tube écrasé :
Au passage, le numéro de série, 85101402, qui nous renseigne sur la date de fabrication, octobre 1985.
A noter que le premier chiffre est à peine "stampé", ce qui parait-il était assez courant à l'époque chez Anlun
Voilà, c'est la fin du premier épisode ...
--------------> A bientôt pour la suite -----------
J'ai le cadre et fourche depuis qq temps et ça avance trés trés lentement,
aussi j'ai pensé vous faire partager l'avancée des travaux.
Je suis parti d'un cadre/ fourche qui semblent avoir déja bien vécu.
Le cadre n'a cependant pas cédé comme souvent au niveau de la jonction plate-forme/ tube de selle, ni au niveau du gousset.
Le truc surprenant, c'est qu'il est bleu, coloris non dispo en 85
et qu'a première vue il ne semble pas franchement repeint ou alors c'est un boulot de pro.
La deuxième chose qui m'a troublé, c'est que ce bleu est exactement le même que celui
qu'on a pu trouver les années suivantes sur d'autres modèles.
Voila ce qui arrive quand on ne sait pas assembler un frein arrière correctement et qu'on serre comme une mule
Du beau dégât à cause de rondelles à 3 centimes oubliées au montage.
Un artisan cadreur de ma région m'est venu en aide pour remplacer le tube écrasé :
Au passage, le numéro de série, 85101402, qui nous renseigne sur la date de fabrication, octobre 1985.
A noter que le premier chiffre est à peine "stampé", ce qui parait-il était assez courant à l'époque chez Anlun
Voilà, c'est la fin du premier épisode ...
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Modifié en dernier par TCD le 27 mars 2015, 14:18, modifié 1 fois.
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mon master de 85 etait bleu avec les haubans chromés . Il est maintenant tout chromé (mon petit frere ayant eu la bonne idée de gratter la couleur lui enlevant par la même occasion les stickers!) en fait il était completement chromé sous le bleu. J' avais commandé des stickers en repros sur ebay mais je ne les ai jamais reçu( mais j'ai recupéré mon argent) où a tu trouvé les tiens?
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Tu es certain que c'est un 85 ?
Que dit le numéro de série ?
Sur celui que j'ai, pas de chrome sous la peinture.
Quand on y pense, ils ont pas fait les choses à moitié chez Haro en 86,
toute la production des Master et des Sport était d'abord chromée puis ensuite peinte par-dessus pour la partie avant.
Ca a du quand même augmenté les coûts, ce genre de fantaisie.
Même si on parle là d'une usine à Taïwan...
Ecologiquement, ça a du être le drame à l'époque
J'y pense, les Group 1 RS1 et RS2, c'était pareil, chrome + peinture.
J'ai pas commandé de stickers encore, je pense le faire un de ces jours vraisemblablement aux States.
Si qq'un veut faire une commande groupée, qu'il me fasse signe
Que dit le numéro de série ?
Sur celui que j'ai, pas de chrome sous la peinture.
Quand on y pense, ils ont pas fait les choses à moitié chez Haro en 86,
toute la production des Master et des Sport était d'abord chromée puis ensuite peinte par-dessus pour la partie avant.
Ca a du quand même augmenté les coûts, ce genre de fantaisie.
Même si on parle là d'une usine à Taïwan...
Ecologiquement, ça a du être le drame à l'époque
J'y pense, les Group 1 RS1 et RS2, c'était pareil, chrome + peinture.
J'ai pas commandé de stickers encore, je pense le faire un de ces jours vraisemblablement aux States.
Si qq'un veut faire une commande groupée, qu'il me fasse signe
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Oui, c'est ça, c'est ce qu'on retrouve sur les catalogues d'époqueOTB a écrit :Maintenant que tu le dis il me semble effectivement que le master 85 n'existait qu'en chrome, blanc et vert
(-->AJK-catalogues pour ceux qui ne les auraient pas encore).
Il a existé pour 85 en trés trés petites quantités des roses (Sport et Master), a priori seulement dispo aux US.
Jamais vu de mes yeux vu
Une photo signée Dan et Chip, le Sport est repeint avec un kit d'autocollants NOS spécifiques au coloris rose.
Fin 85, il fallait bien être un peu dans le coup chez Haro parce que 2 couleurs + le chrome face à GT, Hutch et compagnie, c'était léger...
Modifié en dernier par TCD le 27 mars 2015, 14:19, modifié 1 fois.