Ecrous de roues

Répondre
Dom
Sans roulettes

Ecrous de roues

Message par Dom »

Bonjour,

J'ai récuperé un jeu de jante avec des moyeux Maillard (Helicomatic ...on ne se moque pas !!!!!) et impossible de trouver des écrous de roues en M10. avec le bon filetage :cry:

Si quelqu'un a une idée ou des écrous je suis preneur.

Merci de votre aide.

Renaud
Sans roulettes

Re: Ecrous de roues

Message par Renaud »

salut Dom, peut être présente toi dans la partie du forum qui va bien et peut être qu'on t'expliquera ensuite qu'il ne faut pas des écrous M10 :wink:

Dom
Sans roulettes

Message par Dom »

C'est fait ! :wink:

Bon pour les écrou je viens de trouver il faut des écrous en M10 avec filetage 26 TPI !!!

Maintenant je cherche les petits écrous plats toujours en M10 /26 TPI (ou pour les Anglo-Saxons : 3/8 26tpi) je peux trouver ça ou ?

Merci pour votre aide.

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Dom a écrit :Bon pour les écrou je viens de trouver il faut des écrous en M10 avec filetage 26 TPI !!!

Maintenant je cherche les petits écrous plats toujours en M10 /26 TPI (ou pour les Anglo-Saxons : 3/8 26tpi) je peux trouver ça ou ?
ya pas "M10" à dire quand tu parles de ces écrous, car comme tu l'as écris presque entièrement, c'est du 3/8' 26 tpi qu'il te faut.
M10 renvoie à un ensemble de mesures exactement différentes de diamètre et de pas de vis que le 3/8 ' 26 tpi.
Juste au sujet du diamètre, 3/8' ça veut dire 3 huitièmes de pouce, et sachant que un pouce fait environ 2,54 centimètres, 3 huitièmes de pouce ça fait environ 9,525 millimètres. C'est donc pas 10 millimètres

le 3/8' en 26 tpi est le standard le plus diffusé quant au diamètre d'axe de roue, tu trouveras ça dans n'importe quel bouclard qui se respecte (apportes-y tes roues pour être tranquille), tu trouveras ça même au rayon Cycle du supermarché le plus proche de chez toi.

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Il faut déterminer si c'est un standard métrique ou US. Dans le premier cas c'est du M10X1, dans le second effectivement c'est du 3/8X26 TPI. Le M10 usuel est au pas de 1,5 et au pas de 1 quand c'est un pas dit "fin"(plus chiant à trouver c'est vrai). Le M10X1 prendra sur le 3/8X26 mais il y aura beaucoup de jeu et tu te rendras compte qu'il y a un truc qui cloche...
Image

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

Doug a écrit :Il faut déterminer si c'est un standard métrique ou US. Dans le premier cas c'est du M10X1, dans le second effectivement c'est du 3/8X26 TPI...
... T'a aussi du 3/8 x 24 TPI...

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Phoenix a écrit :
Doug a écrit :Il faut déterminer si c'est un standard métrique ou US. Dans le premier cas c'est du M10X1, dans le second effectivement c'est du 3/8X26 TPI...
... T'a aussi du 3/8 x 24 TPI...
pour apporter à la confusion et à la mauvaise compréhension, je rajoute qu'il existe aussi le 3/8 ' en 25 tpi, personnellement rencontré sur le premier freeco roulements scellés KHE qui date de mi 90'.. là fallait vraiment pas perdre les écrous car c'était vraiment pas répandu

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Les filetages sur les bikes ça m'a toujours fait tripé... Le 1,37X24 TPI est magnifique tout comme le 9/16X20 TPI... Inventés un soir d'automne au fin fond d'un pub écossais après avoir vidé le fut de Guiness...
Image

Dom
Sans roulettes

Message par Dom »

Ayé j'ai trouvé :D en fait j'ai testé avec mon Skyway et je ne savais pas que les écrous n'étaient pas les mêmes devant et derrière !!!!

Donc résultat des courses, il faut des 3/8 26TPI j'ai commandé des Peregrine :mrgreen:

Merci à vous tous pour votre aide kiss

Répondre