Alors voilà je vous présente le premier , le tout premier VTT (moutain bike ) à l'époque de chez qui ? Motobecane eh oui !!!!
J'ai trouvé cet exemplaire il n'y a pas si longtemps , il est fort intéressant car il s'agit d'une version export USA de la marque en effet au tout début , la firme n'a pas de modèle franco/français .Pour preuve le nom de celui ci , il s'appelle le CITY BECANE , et pour la France le vélo allais s’appeler RANGER quelques mois après . Il est de 1984 , 3 tubes chromo , coquille de potence monté sur les bmx mx 400 , même potence aussi que celle des mx 400 , pédalier Nervar double plateau , pédales shimano monté sur le mx 103 aussi mais en plastique , guidon qui alla être utilisé sur les Cruiser de la marque en 1986/87 , jantes Weinemann , moyeu diabolo , tiens , tiens , des choses qui vont être repris pour le cruiser mais en 24 pouces pour lui !!!! Freins Dia compé , tige de selle SR etc .... Voilà je lui est mis une paire de pneus michelin d'époque neuf en 26X2.00 , ceux d'origine possèdent un profil différents et sont en 26x2.125 !!!!
Ce matin j'ai trouvé le bidon qui lui va bien !!! Voilà ce n'est pas du bmx mais il à des gênes !!!!