Allez, ce soir je suis motivé devant le clavier.
Tout ceux qui me connaissent savent que je partage ma vie entre deux passions qui sont devenues depuis longtemps mon métier.
Il faut savoir que le BMX venant de la côte ouest des USA s'est toujours senti plus proche et avec plus d'affinités auprès des sports dit de glisse tel que le surf ou le skate, que du vélo du tour de France !
A ce titre, les surfers Californien des 70s et 80s, utilisaient au quotidien des Combi VW pour transporter leurs planches. De la planche au BMX, il n'y a qu'un pas. Et je suis donc tombé dans les VW Combi, Cox, Karmann Ghia, et par dérivé les vieilles Porsche grace à la passion du BMX.
Je me souvient même que lors de mon premier voyage en Californie, les gens de chez GT utilisaient un combi pour aller rouler sur le bord walk de Huntington beach avec leurs BMX.
Il se trouve que 25 ans plus tard, les trentenaires (bientôt 40) que nous sommes sont nombreux à frequenter les concentrations Volkswagen, pour l'esprit que l'on y retrouve, la fête, les autos, etc.. La cox est depuis longtemps plus américaine que allemande.
Et très souvent, je rencontre des BMXer (ou ex) qui roulent en VW.
Au point que le rédacteur en chef de Super VW mag est lui même un ancien rider et collectionneur BMX old school.
Depuis plusieurs années déjà il organise avec l'aide très précieuse de Stéphane (Doc Oldschool de Cream) une expo et démo BMX lors du super VW national sur le circuit du Val de Loire (41) où sont rassemblées plus de 3000 VW.
Voici donc quelques photos de l'expo 2004 que j'avais gardées pour moi et que je souhaite vous faire partager.
Au passage, notez qu'il n'y a pas que les 20 pouces qui savent rouler sur les roues arrières !!
PP (BMX and Flat 4 for ever)