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1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 20:32
par Phoenix
Cette série de cadres et fourches Hutch en Aluminium, Mini et Junior, fut baptisé "Lawsuit" en raison d'un procès intenté à Hutch par la famille d'un gamin, grièvement blessé après la rupture soudaine de son cadre.
Les plaignants furent déboutés, Hutch ne fut pas condamné, mais une fois prouvée la fragilité excessive de l'engin, Hutchins stoppa sa fabrication et rappela cadres et fourches pour les mettre au pilon.

Pourtant Hutchins avait de quoi être fier de son ultime création, un cadre pesant 885gr et une fourche à 490gr, utilisant un alliage Hi-Tech de Magnésium et d'Aluminium issu de l'Aéronautique.
Plutôt exotique pour l'année 86.
Ce qui devait être le fleuron de l'industrie Hutch, devint son fossoyeur.

Jamais monté, jamais peint, cet exemplaire fut retrouvé incomplet dans les archives Hutch. Il est possible que ce fut le dernier fabriqué avant l'arrêt total de la production.
Il fallu donc refaire un pont de frein arrière, et surtout, ré-usiner les cuvettes de roulements spécifiques au cadre, Merci Lefred!

A ce jour, c'est le seul exemplaire connu.

- Cadre HUTCH Mini Aluminum
- Fourche HUTCH Aluminum
- Guidon Diamond Back Turbo Light
- Potence Hutch Mini
- Pédalier Profile Mini Aluminium 145mm, spider Profile, Axe Titane
- Couronne Tuf-Neck 40T
- Pedales Hutch Mini, Axes Titane, Cages Urchins
- Direction Hutch Mini Magnesium
- Combo Selle/TdS Uni Mini
- Collier de selle Hutch Mini
- Freins Dia Compe 500, Levier Tech 3, Cable DC, Patins DC
- Moyeux 1st gen Hutch Magnesium, Axes Mini Aluminium
- Jantes Araya Aero Sew-up 1 1/8"
- Pneus Panaracer Sew-up
- Roue libre Shimano 18T
- Poignées A'me Mini
- Chaine Izumi 3/32
- 1st Gen Hutch Pad
- Stickers JdB+Nos

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Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 20:41
par jiji
Comme toujours c une tuerie...
Y a pas un aerospeed spécifique pour le vélo des fois que ... :ange: bien que le profilé alu doit pas courrir les rues .
C les ricains qui doivent tirer la tronche :clap:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 21:08
par Christophe Lacaze
:shock: pffff JL t'es mon idole :mrgreen:
j'aurais jamais pensé voir un spad pareil en france et tu l'as fais...RESPECT!!! :clap:
j'aime beaucoup le sticker rond du top tube sans le liseret noir.

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 21:08
par Christophe Lacaze
...

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 21:22
par Gregory Michelier
wouaou :shock: 10 fois plus rare qu'1 20 pouces
il et magnifique :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 21:36
par arnie
:shock: :shock: BOUM :shock: :shock:
:shock: :shock: ARGH :shock: :shock:
Magnifique en alu/noir/chrome! Que du rare!

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 22:16
par FURAX
alors la :shock: :shock:
une pièce unique, qui a la chance d'etre tombé entre tes mains.
ce qui est dingue, c'est que la plupart des pièces sont spécifiques à ce vélo.
:clap: :clap:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 22:23
par Antonio Da Costa
WHOUAOUHHH !!!! :shock: :shock:
JUSTE MAGNIFIQUE !!!! :clap: :clap: Tu viens de mettre la barre bien haute encore une fois ......
J veux voir la tete des Ricains quand ils vont découvrir ça hi hi hi ....
:clap: :clap: :clap: :clap:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 14 mars 2013, 23:39
par Antonio Da Costa
:prof:
Petites questions :
1. Pourquoi un rayonnage croisé sur la roue arriere coté roue libre alors que le reste ne l'est pas ?
2.le pont de frein ar , il est collé ou soudé en dessous ??
3. Il à été chromé ou poli !!!
Merci :ange:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 15 mars 2013, 00:10
par Phoenix
FURAX a écrit :... ce qui est dingue, c'est que la plupart des pièces sont spécifiques à ce vélo.
... c'est ce qui a été le plus difficile à réunir!
Antonio Da Costa a écrit : Petites questions :
1. Pourquoi un rayonnage croisé sur la roue arriere coté roue libre alors que le reste ne l'est pas ?
2.le pont de frein ar , il est collé ou soudé en dessous ??
3. Il à été chromé ou poli !!!
1. Un rayonnage radial du coté roue-libre n'est jamais recommandé, c'est du coté chaine qu'il y a le plus de tension, donc croisé obligo
2. Le pont de frein arrière à été soudé à froid. Ça a l'avantage d'être réversible
3. Ni chromé, ni poli, juste la couleur naturelle d'un Alu de 27 ans

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 15 mars 2013, 00:16
par SMB83
C'est toujours un plaisir de voir de beaux vélos et encore plus quand ils sont insolites voir unique... 8)
Marrant de savoir que la famille du gamin a été déboutée, alors que le fabricant reconnaissait ses torts quelque temps après !
Une question qui me taraude, comment as tu pu récuperer un cadre comme celui là (archive hutch?!?), et ou ce cadre était il construit (USA, taiwanie?)
Bravo en tous cas ! :clap: :clap: :clap:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 15 mars 2013, 00:32
par orestt
superbe! quelle belle pièce :shock: :shock: :shock:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 15 mars 2013, 00:51
par Phoenix
SMB83 a écrit : Marrant de savoir que la famille du gamin a été déboutée, alors que le fabricant reconnaissait ses torts quelque temps après !
... et ou ce cadre était il construit (USA, taiwanie?)
- La famille du gamin a été déboutée parce que le gamin avait dépassé le poids limite autorisé par le constructeur
- Tout les Aluminium Series étaient 100% fabriqués aux USA, Baltimore. Les soudeurs de chez Hutch avaient même dû suivre une formation spécifique.

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 15 mars 2013, 06:56
par Zefloued
Un bike unique et fantastique, comme son propriétaire !! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Re: 1986 HUTCH MINI "LAWSUIT" Aluminium

Posté : 15 mars 2013, 07:23
par Franck OSBMXF
Phoenix a écrit :
SMB83 a écrit : Marrant de savoir que la famille du gamin a été déboutée, alors que le fabricant reconnaissait ses torts quelque temps après !
... et ou ce cadre était il construit (USA, taiwanie?)
- La famille du gamin a été déboutée parce que le gamin avait dépassé le poids limite autorisé par le constructeur
- Tout les Aluminium Series étaient 100% fabriqués aux USA, Baltimore. Les soudeurs de chez Hutch avaient même dû suivre une formation spécifique.
Merci pour la leçon d’histoire accompagnant ce magnifique spad mon Jean-Louis... :wink:
:clap: :bye: