Les plaignants furent déboutés, Hutch ne fut pas condamné, mais une fois prouvée la fragilité excessive de l'engin, Hutchins stoppa sa fabrication et rappela cadres et fourches pour les mettre au pilon.
Pourtant Hutchins avait de quoi être fier de son ultime création, un cadre pesant 885gr et une fourche à 490gr, utilisant un alliage Hi-Tech de Magnésium et d'Aluminium issu de l'Aéronautique.
Plutôt exotique pour l'année 86.
Ce qui devait être le fleuron de l'industrie Hutch, devint son fossoyeur.
Jamais monté, jamais peint, cet exemplaire fut retrouvé incomplet dans les archives Hutch. Il est possible que ce fut le dernier fabriqué avant l'arrêt total de la production.
Il fallu donc refaire un pont de frein arrière, et surtout, ré-usiner les cuvettes de roulements spécifiques au cadre, Merci Lefred!
A ce jour, c'est le seul exemplaire connu.
- Cadre HUTCH Mini Aluminum
- Fourche HUTCH Aluminum
- Guidon Diamond Back Turbo Light
- Potence Hutch Mini
- Pédalier Profile Mini Aluminium 145mm, spider Profile, Axe Titane
- Couronne Tuf-Neck 40T
- Pedales Hutch Mini, Axes Titane, Cages Urchins
- Direction Hutch Mini Magnesium
- Combo Selle/TdS Uni Mini
- Collier de selle Hutch Mini
- Freins Dia Compe 500, Levier Tech 3, Cable DC, Patins DC
- Moyeux 1st gen Hutch Magnesium, Axes Mini Aluminium
- Jantes Araya Aero Sew-up 1 1/8"
- Pneus Panaracer Sew-up
- Roue libre Shimano 18T
- Poignées A'me Mini
- Chaine Izumi 3/32
- 1st Gen Hutch Pad
- Stickers JdB+Nos









☆